NOUVELLES DES SORTIES DU CLUB ....



Toutes les nouvelles du club sont sur le site maintenant cliquer ici 


RANDONNEE DES VIGNOBLES à COSNE COURS SUR LOIRE du 8 Octobre 2017 cliquer ici pour voir toutes les photos


Randonner dans les vignes, je ne l’avais encore jamais fait. Alors je me suis décidé à participer au rallye des vignobles. Il faut compter 1h30 de voiture avant d’arriver là bas. Nous sommes donc partis de Ballancourt vers 6h00 du mat « j’ai des frissons » pour arriver là bas vers 7H45 après quelques péripéties de péages. Nous arrivons sur l’ile de cosne où nous attendent patrick et carlos au camping. Patrick avait tout prévu car il était arrivé le samedi pour faire la cyclo sur route, du coup rien à faire, place de parking gardée dans le camping et plaques déjà disponibles. Y a plus qu’à partir



SORTIE CLUB du 30 Juillet 2017 cliquer ici pour voir toutes les photos


Au programme ce matin, ou plutôt devrais je dire, aujourd’hui : le 45 kms de la ballancoutoise 2017 en avant première. Le parcours est basé sur celui du 31 kms que nous avons fais la semaine dernière, mais en plus dur avec beaucoup de diverticules relevant le dénivelé cumulé de 250 mètres à 650 mètres, donc 400 mètres de dénivelé positif en plus. Et figurez vous qu’on les a bien senti passer ces 400 mètres en plus. Nous sommes somme partis à 14 et revîmes à 6 . La rando part plutôt cool au début mais tout s’accélère en fait lorsqu’on arrive vers le plateau de l’ardenay à Cerny et là le gentil organisateur s’en est donné à coeur joie, pas moins de 5 cotes se succèdent (avec 5 descentes bien sur). Dans ces passages, les pilotes se feront plaisir. Bref on est parti à 9H00 on est rentré à 14h00 ! Le groupe rool cool dans toute sa splendeur quoi.


SORTIE CLUB du 23 Juillet 2017 cliquer ici pour voir toutes les photos


Ce matin nous avons fait le parcours du 31 kms de la future ballancourtoise 2017. Bilan : super roulant avec deux bosses mais vraiment fait pour la famille. Nous sommes partis de ballancourt à 8H45 et nous sommes revenus à 11H45 avec de nombreux arrêts sur le parcours, le parcours est varié avec du champs, des bois, des allées, de la route, des cotes, des descentes et des singles.


RANDONNEE DE LA TOUR à MONTLHERY le 9 Avril 2017 cliquer ici pour voir toutes les photos


Avec le beau temps, cette rando est plutôt sympa, car la même sous la pluie cela ne serai pas du tout la même chose. Ce matin je suis parti avec 6 nanas, il y avait alice, nath, lolote, florence, estelle et maryse. On a fait le40 kms dans la joie et la bonne humeur, avec plein d’arrêt « pipi », photos, et quelque mises en scènes, bref on s’est bien amusé. A noter le mauvais point du marquage au sol qui était bleu ce qui ne se voyait pas et les chemins de fin de randonnée complètement défoncé par des engins forestiers, laissant des ornières énorme et des mares d’eau encore présentes. Il n’y avait pas beaucoup de bénévoles pour encadrer cette rando mais l’impression générale reste bonne tout de même.


SORTIE CLUB le 23 Octobre 2016 cliquer ici pour voir toutes les photos


Cela faisait longtemps que nous n’avions pas rouler sur nos terres, et bien voilà chose faite. Nous étions plus d’une trentaine ce matin à l’église pour partir sur nos chemins. Comme d’habitude plusieurs groupes se forment, et comme d’habitude je m’en vais avec le groupe des roule cool. A noter aujourd’hui les 8 filles qui font parties du groupe, et ça cause et ça cause. Bon c’est vrai on a pas fait tellement de bornes, mais il y avait quand même cinq bosses au programme, et comme il faisait beau on a pris notre temps, pour redécouvrir quelques chemins oubliés.


RANDONNEE LA MALMONTAGNE à VENEUX LES SABLONS le 16 Octobre 2016 cliquer ici pour voir toutes les photos


Ah enfin ! Les organisateurs avaient décidé de renouer avec le « vrai » parcours de la malmontagne, avec un passage justement dans la malmontagne. Donc un grand merci et quel parcours, je garde la trace bien au chaud. Nous étions 37 du club et ben vous savez quoi, on a du partager notre coupe avec le satané club de l’yvette car ils étaient aussi 37 au départ, mais nous étions les meilleurs grâce à notre groupe filles qui a fait l’ambiance. A noter plus de 900 participants en cette belle journée d’octobre, et toujours le même bémol : pas de bière à l’arrivée.


SORTIE CLUB le 14 Aout 2016 cliquer ici pour voir toutes les photos


Il fait beau, il fait chaud. Ça sent l'été … enfin. Les rool cool sont partis ce matin du coté de videlles. Un petit tour vers le chemin des wagonnets, qui est bien ouvert lui aussi, nous accusons ensuite deux crevaisons qui vont nous retarder un petit peu, mais il fait sec et nous rattrapons notre « pseudo » retard en deux coups de cuillères à pots. Les bosses vont s'enchainer alors sur Videlles, petit village qui est niché au fond d'un cratère, pour en sortir pas de mystère il faut monter. Mais les filles grimpent sans rechigner et nous ressortons de videlles en pleine forme. Le retour se fera tranquillement par la padole et sa mare, puis mondeville et ballancourt. A 12H00 nous sommes de retour avec 34 kms au compteur … bien.


SORTIE CLUB le 7 Aout 2016 cliquer ici pour voir toutes les photos

aujourd'hui on a testé les chemins importants de la verte ballancourtoise 2016. Après des débroussaillages efficaces des collègues tous les chemins sont ouverts et notamment le chemin du grillage qui avait été saccagé lors d'une coupe de bois « professionnelle », bilan le 99 est ouvert, le chemin du grillage est réouvert, c'est ok pour les passerelles, les chasseurs, les sangliers, le cul d'enfer, le creve cœur. TOUT EST OPEN . On a pas fait beaucoup de kilomètres … 20 kms seulement mais on était bien à l'ombre tout du long avecdes singles qui s'enchainaient.



SORTIE CLUB le 31 Juillet 2016 cliquer ici pour voir toutes les photos

ça y est on l'a fini ! Le 44 kms de la ballancourtoise est bouclé et il nous a fallu deux sorties pour le faire ! De Ballancourt nous avons tracé directement la route pour rejoindre l'endroit où nous nous étions arrêtés la dernière fois : Janville sur juine. Après 11 kms de décrassage nous attaquons le vif du sujet, entre temps Mario et son groupe qui avait pris les chemins de traverses nous rejoignent à la ferme de Pocancy. Le passage de janville n'est pas trop dur finalement, on passe même par un petit bois que perso je n'avais jamais pris. En descendant sur Boinveau une bonne cote se profile puis juste en haut nous redescendons par un autre chemin bien technique comme il se doit. Nous traversons Boinveau et c'est la remontée vers le plateau de l'ardenay, un petit passage dans les carrières et descente fulgurente et bien pentue « aux sangliers ». En bas une nouvelle cote en goudron nous attend, puis c'est une cote en sable qui est mise là rien que pour nous … ennuyer. A la sortie nous rentrons
dans un bois avec un beau single dans les bruyères et c'est un passage perilleux pour redescendre vers montmirault. On passe CERNY par les ruelles puis direction La ferté alais et sa cote du cimetière, qui failli est notre dernier domicile. En haut nous traversons les carrières du tertre et redescendons par un petit chemin inédit vers … le cimetière de baulne (décidément) . Le final est typique le long de la voie de chemin de fer et remontée par le mont de ballancourt. A 12H20 nous sommes de retour avec 36kms au compteur. Bilan un beau 44 kms mais à des vététistes avertis et bien préparés quand même.

SORTIE CLUB le 24 Juillet 2016 cliquer ici pour voir toutes les photos

Ce matin, c'était reconnaissance du 40 kms (qui en fait 44 en réel) de la verte ballacourtoises 2016. Des chemins étant à défricher nous sommes partis avec nos sécateurs dans le sac voire une scie. Nous sommes 12 dans le groupe roule-cool. Départ dans le mont de ballancourt, puis direction itteville. En haut du bardivau nous soufflons mais nous ne attardons pas car nos amis les moustiques sont là et veulent qu'on le sache. Un petit tour dans la butte d'itteville par de petits single, descente, montée, descente montée, ça s'enchaine. En haut nous prenons la direction de bouray par les hauteurs, mais un petit chemin part sur la droite et celui là est à défricher. Nous descendons ainsi par ce chemin inédit jusqu'au centre équestre de boinveau. En face il faut remonter les marches du chemin de la vallée aux vaches et là ça grimpe. Je sais pas si vous avez noté mais pour l'instant on doit être à 4 ou 5 cotes et j'ai 15 Kms au compteur. Bref on continue sur le haut de pocancy, des single bien sympas. Mais à 20 kms au compteur il faut se rendre à l'évidence, il est 11h30 et quelque compagnons veulent être de retour à 12h00 à Ballancourt. Nous arrêtons là notre découverte et rentrons à bonne allure vers la base. A 12h30 nous sommmes tous de retour avec 400 mètres de dénivelé positif dans les pate et 30 kms parcourus. A bientôt pour la découverte de la fin du 44 kms, enfin j'espère,

Randonnée la NEZ DE BOEUF à MAISSE le 3 Juillet 2016 cliquer ici pour voir toutes les photos

En voilà une rando qu'elle est bonne ! Un 35 kms superbe avec pas mal de nouveaux chemins tracés dans les bois. Le temps n'était pas au chaud mais ça c'est plutot l'habitude cette année, bref de bonnes conditions pour que le plaisir soit au rendez-vous. Oui vraiment, sympa, j'ai même gardé la trace dans ma bibliothèque personnelle. A la fin on avait tous mal aux pattes mais on était heureux, le ravito est à revoir mais pour le reste gardez tout.

Randonnée la MAZARYVETTE à LA FERTE ALAIS le 22 Mai 2016 cliquer ici pour voir toutes les photos

Les pauvres organisateurs pour cette mazaryvette cuvée 2016, il a plu toute la journée. De ce fait seuls 486 courageux vetetistes se sont lancés sur les chemins boueux du sud essonne. Nous étions une bonne vingtaine du club de ballancourt quand même, mais la véélités du début se sont vites amoindries. Nous étions partis sur le 35 kms mais déjà au bout de 5 kms on en avait marre, marre de la pluie et marre de la boue, bref on s'est fait un petit parcours à nous entrelaçant quelquefois le vrai parcours de la rando. En tout on a fait 25 kms et à 11 heures on était revenu complètement noirs de boue et ne parlons pas des vélos. Dommage et donnons rendez vous à nous amis de l'yvette pour l'année prochaine.



Randonnée à CHATEAU LANDON le 5 Mai 2016 cliquer ici pour voir toutes les photos

C'est la première fois que j'allais à CHATEAU LANDON en seine et marne. Après une heure passée dans ma voiture à faire le voyage, je m'attendais à quelques surprises, et bien pas du tout. Nous étions 8 du clubs. Moi je suis parti avec les filles, nathalie, maryse et florence et le copain de nath : mike. Nous sommes partis sur le 45 kms, chose que je ne voulais pas faire mais que voulez vous, les filles ont beaucoup de force de persuasion. Bref nous partons sur le plat … que nous ne quitterons pas d'aileurs, voyez plutot : nous avons fait 50 kms en réels avec 266 mètres de denivelé positif ! partis à 8h45, à 12h00 nous sommes déjà revenus. De retour à la base, dédé nous raconte même qu'il a essayé de roulé à 19 km/h de moyenne, mais à cause d'une petite cote traitresse, sa moyenne à baissée pour finir à 18,98 km/h excusez du peu. Donc : pas à l'année prochaine.



Randonnée à BOISSY AUX CAILLES le 1er Mai 2016 cliquer ici pour voir toutes les photos

le 1er mai, le rendez vous est pris, c'est la rando de boissy aux cailles. Il faisait beau ce matin et nous sommes une dizaine du club, enfin que j'ai vu. Je vais faire un petit tour de 20 kms seulement car je dois rentrer vite. Nous roulons avec marie et il n'y a pas de grandes difficultés de sorte qu'à 10H00 on est déjà revenu, les casse croutes ne sont pas encore préparés et des vététistes continuent à s'inscrire !

Randonnée à POLIGNY le 24 Avril 2016 cliquer ici pour voir toutes les photos

Une bien belle rando cette polinoise. C'est la première fois que je la fais mais ce ne sera pas la dernière moi je vous le dis. C'est vrai que c'est loin de chez nous mais sur place un petit village entouré de bois et un parcours presque 100% sous bois. Nous étions 3 à 8h00 mais je sais que d'autres ballancourtois faisaient la rando car nous avons croisé jmeujmeu à l'arrivée. Damien moi et françois on a fait le 35 kms et meme qu'au début on s'est dit « c'est pas tout plat ici ». mais, après passé le pont de l'autoroute on rentre dans la forêt domaniale de Nanteau-Poligny est là c'est plus plat. On a quand meme fait 500 mètres de dénivelé positif sous le beau temps, mais il faisait frais. Après le deuxième ravito je préviens Damien « je suis cuit », du coup damien est revenu tout seul jusqu'à l'arrivée avec pour objectif de ratrapper « la tortue » un monsieur de 70 ans qu'on a jamais pu larguer. Damien la rejoint mais, françois et moi n'avons jamais revu la tortue ! Ah j'ai gagné un lot à l'arrivée : deux yaourts au chocolat, pas banal. Nan vraiment pas banal cette rando, avec des bénévoles super.

Sortie club du 4 Avril 2016 cliquer ici pour voir toutes les photos

ça y est c'est le printemps, c'est sur. Grand ciel bleu ce matin à ballancourt mais ne vous y trompez pas, avec toutes l'eau qui est tombée cette semaine cela s'annonçait boueux. J'ai essayé d'éviter le pire en partant vers Videlles mais on a quand même collé nos pneus à quelques endroits. Le groupe des rool cool s'est séparé en deux vers Mondeville car luc était mal en point la faute à un nerf auditif qui déconne et qui lui fait perdre l'équilibre. Pascal part devant avec un groupe « rool cool premium » tandis que je reste avec lucio et d'autres collègues non motivés. Nous ferons une boucle vers Videlles, les eaux de la vanne, La Padole de Mondeville et retour tranquilou sur Ballancourt A la fin 30 kilomètres dans les pattes quand même et un lucio tout content d'avoir fini.


Sortie club du 6 Mars 2016 cliquer ici pour voir toutes les photos

Cela faisait bien longtemps, que je n'avais pas rouler à ballancourt, la faute aux chasseurs et aux conditions climatiques, mais là c'était décidé, je revenais sur nos terres. D'ailleurs on était un bon paquet au départ, et ainsi pas mal de groupe se sont formés. Le groupe rool cool est parti par monts et par vaux avec une idée en tête : éviter la boue. Nous sommes partis direction soisy sur école, là où il y a plein de sable bien dur. A la padole, greg le revenant, nous quitte déjà car son vélo pose de problème, heureusement il habite Mondeville. Nous continuerons notre tour par les challois, soisy sur école, nainville les roches, la foret des avaux, noisement, malvoisine et enfin la longue ligne droite boueuse sur les hauteurs de ballancourt, 30 bornes au total et retour à midi, tout va bien


Sortie FEUILLARDIERE à ARBONNE du 7 Février 2016 cliquer ici pour voir toutes les photos

Un bon paquet de rouge et noir ce matin au parking de la feuillardiere à arbonne la foret. Les costauds sont déjà partis quand nous arrivons. Le temps de nous compter, nous sommes 23 ce matin dans le groupe roule-cool, et nous partons. J'ai tracé sur la carte un parcours de 26 kms dans la forêt, maintenant il faut voir ce que cela donne en vrai. Ça commence gentillement sur le plat, un petit tour dans les superbes demeures d'arbonne la forêt et les choses sérieuses commencent avec une bonne cote qui n'en finit pas. Vu que le groupe est important je propose la séparation, mais rien n'y fait et nous finirons notre périple tous ensemble. Nous avons eu notre lot de chemins impraticables et de paysages que nous n'avions encore jamais vu, tel le mont enflammé. A midi nous sommes revenus aux voitures tant bien que mal après une dernière erreur de parcours, mais la récompense est là : « la bonne bière belge ». Quelques instants plus tard les costauds reviennent après avoir fait 50 kms ! Nous terminons la matinée en leur compagnie et de la grimbergen.



Sortie DAREGAL à MILLY LA FORET du 31 Janvier 2016

Vous avez eu tort de ne pas venir ! La pluie annoncée n'était pas au rendez vous et c'était tant mieux pour nous. Par contre elle a rebutée pas mal de ballancourtois ce matin j'ai l'impresssion, car nous n'étions que deux ce matin au parking DAREGAL. Moi et Joao on est parti sur les chemins certes humides mais ça allait. J'ai testé un nouveau parcours de 30 kms. il a fallu changé quelquefois le trajet prévu car, comme d'habitude, des chemins n'existent plus, des chemins sont fermés au public, et d'autre existent alors qu'il ne sont pas marqué sur la carte. Mes jambes ont chauffées comme jamais pour ne pas trop decevoir Joao, qui roule à un autre rythme. A 11H15 nous étions revenus ! Super. J'en profite alors pour partir voir Tarla à LARCHANT, qui trialise là bas, mais sur place je n'ai rien trouvé, Je suis revenu brocouille comme on dit dans le bouchonnois.


Sortie à BARBIZON du 17 Janvier 2016 cliquer ici pour voir toutes les photos

on s'était donné rendez-vous ce matin à Barbizon. En aparté c'est un bien beau village. Bref j'ai prévu un parcours de 20 kms, et 6 cotes aux programmes. J'entend déjà les filles dire : c'est pas assez 20 kms il fallait prévoir plus. Et bien finalement nous sommes partis à 9H00 et nous sommes revenus à 11H50 donc c'est qui qu'avait raison ! Et oui la forêt de fontainebleau c'est pas tout plat, de plus des chemins pourtant indiqués sur la carte, sont soit barrés par des clotures ou simplement n'existent plus. Nous avons du recomposer le parcours à chaque déconvenue. Mais les cotes annoncées étaient là et elles font, belles et bien, baissées la moyenne. Quant au parcours composé presque exclusivement de grands chemins , il était assez diversifié. A la fin une bonne bière belge offerte par Alice était la bienvenue. A bientôt dans la forêt de fontainebleau.


Sortie GEOCACHE du 10 Janvier 2016 cliquer ici pour voir toutes les photos

pas besoin pour moi de faire beaucoup de kilomètres pour avoir le plaisir de faire du vtt. La preuve ce matin avec cette sortie géocache proposée par Olivier Bancharel. Au départ un parcours de 25 kms et 10 caches à trouver. Pour les gens qui ne connaissent pas, il faut tout d'abord avoir un GPS sur soi et surtout savoir s'en servir. On rentre le premier point dedans et le gps nous amène jusque là bas et ainsi de suite. Ça paraît simple mais sur place le gps n'est pas à 100% précis donc il faut chercher la boite (géocache) qui a été cachée par un illustre inconnu et ça demande un certain temps comme dirait fernand raynaud . L'avantage du géocache c'est qu'il nous fait découvrir des endroits où on aurait pas penser à aller forcément, et voir parfois des endroits superbes. Notre périple nous a fait découvrir les alentours de la faisanderie puis on a fait le tour de Fontainebleau par Avon . Après 15 bornes il pleut vraiment et nous commençons à reconnaître la même boue que nous avons à Ballancourt, nous rentrons donc et sommes de retour aux voitures à 12H15. Là la bière belge nous attend accompagné des nounours au chocolat … hummm. Bref une sortie à refaire et merci olivier.


Sortie club du 13 Décembre 2015 cliquer ici pour voir toutes les photos

le froid commence à revenir, mais il fait encore bien doux. Deux groupes partent de Ballancourt ce matin, les roule cool et les moyens. Nous prenons la direction d'aubin, puis c'est montmirault, d'huison longueville, bouville, une petite virée dans la grande brocante de bouville, puis retour par guigneville et tout ça dans la brume qui ne nous a pas laché. Un parcours hivernal de 37 kms tout plat. Lucio a eu un peu de mal à finir sur la fin car il avait faim justement, mais nous sommes tous rentrés groupés pour un retour à midi tapante à l'église.


Sortie club du 28 novembre 2015 cliquer ici pour voir toutes les photos

Météo france avait annoncé de la pluie, et bien non, il n'y a pas eu une seule goutte. Bref rouler avec un kway en attendant que ça tombe, ça va un moment. Nous ferons un périple vers Itteville et Janville accompagné par 4 charmantes damoiselles, qui se sont raconté plein de truc presque de bout en bout. Infatigables, même pendant les cotes ! A midi nous sommes rentrés alors que le groupe des moyens arrive aussi.



Sortie club du 21 novembre 2015 cliquer ici pour voir toutes les photos

ouf on a eu chaud ! C'est vrai qu'hier ce n'était pas du tout le même temps qu'aujourd'hui. Alors on en a bien profité, avec le grand beau temps tout du long et presque pas de vent. Trois nouvelles roulent ce matin avec les roule cool, géraldine, béatrice et valérie. On a fait un tour bien sympa et pas trop boueux vers mondeville, la padole, beauvais, loutteville et les eaux de la vanne. A midi moins cinq on est de retour et l'autre groupe est déjà là.


Randonnée les boucles de la juine à LARDY du 8 novembre 2015 cliquer ici pour voir toutes les photos

Une bien belle randonnée ce matin à Lardy, avec tous les ingrédients, le beau temps, un paquet de randonneurs et un super parcours. Les roule cool ont fait le 30 kms tranquillement sur ce parcours complet, très boisé, avec ses cotes et ses descentes, ses passages techniques. Bravo et à l'année prochaine … eh les gars pensez à moi, une petite bière à l'arrivée c'est bien !

Randonnée la malmontagne à VENEUX LES SABLONS du 18 Octobre 2015 cliquer ici pour voir toutes les photos

En fait c'était exactement la même randonnée que l'année dernière, donc pas trop de surprise. Nous avons connu quelques problèmes de fléchage, mais dans l'ensemble tout c'est bien passé. 36 kms au total et retour vers 12h00. Par contre, grosse désillusion à l'arrivée, il n' y avait pas de bière !

sortie club du 27 Septembre 2015 cliquer ici pour voir toutes les photos

Une petite sortie de 25kms avec plein de passages bien sympa : les passerelles, le single des chasseurs, le chemin rouge, le tertre de la ferté et les étangs de baulne. A la fin fred un nouveau (encore un fred) a crevé, nous avons bien essayé de nous servir de la bombe anticrevaison mais ça na pas marché. Je lance ici un appel solennel : si quelqu'un sait s'en servir merci de nous faire un cours.

rando LA RENARD'YERRRES à YERRES le 20 Septembre 2015 cliquer ici pour voir toutes les photos

Belle rando à Yerres ce matin. Les organisateurs nous ont accueillis avec des ballons et des nœuds papillons car c'était la dixième renard'yerrres. Nous avons fait le 40 kms avec damien, benoit son frère, maryse, laurence et guillaume. Le parcours n'était pas monotone comme on pouvait s'y attendre car il nous faisait passer par plein d'endroit dépaysant, vraiment nous avons été agréablement surpris et même qu'à l'arrivée il y avait de la bière pression,

rando SUD ESSONNE à D'HUISON LONGUEVILLE le 30 Août 2015 cliquer ici pour voir toutes les photos

Il fait beau ce matin à d'huison longueville, et il y a encore un bon paquet de ballancourtois au départ. L'organisateur avait traçé ses parcours a partir d'une boucle de base de 23 kms. Çà tombe bien, moi et mes boulets on voulait faire le 23 kms. A noter cette année deux ravitaillements. Le parcours est vallonné comme d'habitude. Dédé et Olivier géant vert son venu avec leur fat, fred h est venu avec son tandem et alex est venu avec son vélo électrique. Tout le monde c'est bien amusé à monter sur cette mobylette, s'étonnant de pédaler comme froome même après 50 kms. Je donne quant à moi rendez vous à tous ceux qui aiment le vtt dimanche prochain pour notre rando LA VERTE BALLANCOURTOISE,

sortie club le 16 Août 2015 cliquer ici pour voir toutes les photos

Nous sommes encore un paquet ce matin à Ballancourt. Nous partons et nous nous rendons compte que nous ne sommes que 5 dans le groupe roule-cool, moi, jean claude, et trois filles, Nathalie, Laurence et Estelle. Nous décidons de faire le nighty nine, mais impossible de trouver la trace, l'équipe des défricheurs ballancourtois n'est pas encore passée par là. Nous nous dirigeons vers le canyon puis le canyon de tarlax. Là tarlax, heu tarla, nous attend pour nous montrer son projet de passerelle. Il va y avoir du boulot alors venez nombreux samedi prochain. Nous poursuivons vers Mondeville et le cul d'enfer. Ouf, en haut on souffle, on mange et on boit. Nous redescendons au puy sauvage puis remontons vers Marbois, après nous allons faire un tour vers le tertre de la ferté alais et la grotte des amoureux. À 12h00 nous somme de retour à Ballancourt avec 28 kms au compteur

sortie club le 02 Août 2015 cliquer ici pour voir toutes les photos

beau temps, les roule cool sont partis vers Videlles ce matin. Passage vers le chemin des chasseurs fraîchement défriché de la veille, nous traversons le plateau de Mondeville, puis La Padole, pour arriver sur les hauteurs de Videlles, là le paysage est lunaire depuis que le bois y à brûlé. Nous redescendons pour remonter de l'autre coté de la route pour une excursion vers des chemins que nous n'avons pas l'habitude de pratiquer. A chêne coupé nous prenons la direction de Retolu où nous attend le chemin du wagonnet … un single en dévers qui fini dans la fougère. A 11H45 nous revenons à Ballancourt avec 32 kms au compteur,

sortie club le 14 Juillet 2015 cliquer ici pour voir toutes les photos

Aujourd'hui nous avons testé pour vous et en avant première le 30 kms de la future ballancourtoise 2015. Bilan un parcours qu'on peut qualifier de roulant, mais avec des cotes (qui se montent) quand même, bref un circuit familial pas trop dur mais assez pour se faire plaisir, en tout cas moins difficile que les années précédentes, Nous avons mis 2h30 pour faire le 30 kms avec un sol sec et un climat tempéré.

sortie club le 12 Juillet 2015 cliquer ici pour voir toutes les photos

une bonne reprise avec le beau temps, et un parcours concocté par Pascal à mettre dans les favoris du groupe rool cool, et bouquet final les trois groupes se retrouvent à midi à ballancourt, une grande journée.

sortie club le 3 Mai 2015 ici pour voir toutes les photos

En deux jours, le temps n'a pas changé, hélas pour nous, pauvres misérables vététistes que nous sommes. Et là nous pouvons dire que nous avons dégusté, à la fin j'avais deux mètres cubes d'eau dans chaque chaussures. Nous avons quand même fait un bon petit tour de 33 Kms avec un passage bien apprécié dans le bois de bouville. J'ai placé un ou deux petits chemins « à la JJ » sur le parcours histoire de dire « hé les gars vous l'aviez jamais vu celui là » et effectivement ils l'avaient jamais vu ! A 12h00 on était rentré, et la photo se passe de commentaire.

Rando du Muguet à BOISSY AUX CAILLES le 1er Mai 2015 cliquer ici pour voir toutes les photos

Une rando du muguet bien arrosée, est ce que ça porte bonheur ? Je ne sais pas mais elle fut bien arrosée quand même. Nous étions 6 du club mais tarla, dédé, fred h et jmeujmeu étaient venus avec leur vélo de route. Cela ne nous a pas empeché de repartir avec la coupe. Je suis parti avec marie yvane et nous avons fait notre rando dans une solitude inhabituelle . Même les gars du ravito étaient comptant de nous voir, car eux aussi ils ont eu leurs moments de solitude. Du coup avec toute la boue, et la pluie qui n'arrêtait pas, on a coupé. À 10H30 on était revenu au départ trempés comme des soupes. Nous avons remercié les bénévoles de boissy car leur parcours était bien flêché et leur avons donné rendez vous à l'année prochaine.

sortie club le 26 Avril 2015 cliquer ici pour voir toutes les photos

Ouf c'est dur d'avoir 50 ans ! C'est ce que je me suis dis ce matin tellement j'étais mal. Il faut dire que je les avais bien fêtés durant la semaine. Mais bon il faut bien rouler et enlever toutes traces de mauvaises substances dans le sang. Nous avons donc fait le parcours des marais, pour un décrassage tout en douceur, avec un dénivelé d'environ 25 mètres et 25 kms au total. C'est une boucle à faire avant l'arrivée des moustiques car sinon c'est l'enfer. Pour nous tout c'est bien passé, on a même pas connu la pluie.

sortie club le 19 Avril 2015 cliquer ici pour voir toutes les photos

Une bien belle journée aujourd'hui, avec un grand soleil. On était 24 au départ de Ballancourt mais le groupe des « forts » était déjà parti devant. Le groupe des roule cool est parti direction janville sur juine, histoire de revoir les futurs chemins qu'emprunterons les « petits parcours » de la Verte Ballancourtoise 2015. Pas de boue, donc on a pu rouler sans problème, il y avait juste ce petit vent du Nord qui nous raffraichissait de temps en temps. Nous en profitons pour croiser le groupe des « forts » qui font également un petit tour dans ce coin. Passage obligé par le dolmen de janville et la Tour de Pocancy pour cause de pause photo obligatoire. Ensuite nous rentrerons tranquille par la butte d'Itteville. A notre grand étonnement nous rentrons à midi avec 35 kms au compteur.

sortie club le 05 Avril 2015 cliquer ici pour voir toutes les photos

C'est PAQUES aujourd'hui, les cloches sont passées, c'est peut être pour ça qu'il n'y avait pas grand monde ce matin à Ballancourt. Il y a avait quand même 4 cloches perdues au départ. Nous avons pris la direction de Videlles avec ses carrières, platière, et blocs de grès. Il faisait beau mais le terrain était encore gras. Il était même gras double au niveau de l'acqueduc des eaux de la vannes. Ce fut un passage très dur. A Mondeville la boue nous a dit encore bonjour, nous ralentissant encore. Puis nous nous sommes aperçus que le chemin des sangliers n'existait plus, la faute un bûcheronnage démentiel, nous étions perdus dans les bois ! Sur la fin j'ai quand même demandé l'heure à dédé : il était 13H00 ! Bref avec 32 kms au compteur, encore une fois y avait pas de quoi pavoiser.

sortie club le 29 Mars 2015 cliquer ici pour voir toutes les photos

Le roi de la peau banane ce matin. Eh oui avec toute l'eau qui est tombée je n’arrêtais pas de glisser, voir tomber … la faute a ces pneus pardi, à moins que ce ne soit à cause des pédales automatiques, ou des gants qui glissaient, ou peut être la selle, bref c'est un concours de circonstances malheureuses. Nous avons quand même fait un petit périple car Sylvain devait préparer la prochaine rando pour sa section multi-sports, et il avait un paquet de photos à prendre, voilà une chose qu'elle est bonne car qui dit photo dit arrêt et pour moi c'est parfait. On est rentré complètement trempé quand même, avec en mémoire un gros passage pluvio-venteux à malvoisine. Mais il arrive quand le printemps ?

sortie club le 1er Mars 2015 cliquer ici pour voir toutes les photos

Mais que ce passe-t-il à Ballancourt ? C'est ce que je me suis ce matin, alors j'y suis allé. Bon je savais qu'il avait plu une bonne partie de la nuit, mais quand il faut y aller, faut y aller. Nous sommes douze et comme dab tout le monde me suit, mais je préviens : « il faut que je sois de retour à midi moins le quart ». Autant vous dire qu'on a pas fait beaucoup de kilomètres (comme dab !). J'ai essayé d'éviter la boue « comme j'ai pu » mais ce fut dur. Nous sommes partis nous balader dans les étangs de Boigny, un petit tour voir le lavoir de Mondeville, site touristique mondialement connu (par jj), puis c'est un enchaînement de cotes descentes, ben oui faut bien meublé une sortie. Tiens les jonquilles pointent timidement leur nez me dis-je au détour d'un chemin. Nous reviendrons par le tertre de La Ferté puis Baulne et à 11H40 nous sommes de retour à Ballancourt, une petite sortie donc mais finalement ça allait bien à tout le monde.

sortie club le 22 FEVRIER 2015 cliquer ici pour voir toutes les photos

Quand on y a gouté, on y retourne. C'est vrai qu'il avait encore bien plu cette semaine sur ballancourt, alors la boue merci. Direction milly la forêt et la foret des trois pignons. En plus ce matin il fait super beau, et avec le froid qu'il fait les chemins en sable sont durs, donc au final une super petite rando de 30 bornes avec de beaux paysage bien caractéristiques. Marie a du mal a finir, c'est vrai que cela fait longtemps qu'elle n'a pas rouler, alors on l'attend. A 11H45 nous sommes revenus.

sortie club le 15 FEVRIER 2015 cliquer ici pour voir toutes les photos

Une fois n'est pas coutume, le groupe roule cool c'est déplaclé vers milly la foret ce matin, pour aller faire un petit tour dans la forêt des trois pignons. Lassés de la boue ballancourtoise surement, Surprise, vred et djédjé sont là pour rouler avec nous. Et franchement on ne s'est pas ennuyé. Dadybiker m'avait filer une trace gps que nous avons suivi. Un parcours de 30 kms avec quelques cotes mais sans grandes difficultés en général, parfait pour rouler pendant l'hiver. Pendant les pauses on en profite pour rigoler un peu et même en roulant d'ailleurs. A la fin nous prenons un chemin un peu boueux mais rien de grave et à 11H45 nous sommes revenus aux voitures. Le groupe des forts qui étaient partis à 8H00 ne sont pas encore arrivés, dommage il devait y avoir de bonnes bières dans la fourgonnette de fred H. Si il continue à pleuvoir comme ça rendez vous est déjà donné au même endroit même heure dimanche prochain,

sortie club le 11 JANVIER 2015 cliquer ici pour voir toutes les photos

Après les fêtes les jambes sont lourdes, les ventres sont proéminents et en plus il ne fait pas chaud. Un cocktail explosif pour faire du vtt. C'est peut être pourquoi il y en avait autan qui voulait faire partie du groupe roule cool aujourd'hui. Nous étions 14 au départ, je dis au départ car la boue ne nous a pas épargné. J'avais tout fait pour l'éviter mais avec toute la pluie qui est tombée cette semaine c'était presque impossible de l'ignorer. Bref nous nous sommes pris de petits passages bien boueux ce qui nous a fait oublié toutes les parties roulantes. Certains vélos ont déclaré forfait, lucio et philippe nous ont dit au revoir prématurément. Un parcours de 27 Kms à la fin ! Oui je sais c'est triste, mais les « forts » n'ont fait que 34 kms comme quoi aujourd'hui il faisait beau mais c'était dur.

randonnée la trans-montgeronaise le 7 DECEMBRE 2014 cliquer ici pour voir toutes les photos

C'était décidé j'allais à MONTGERON ce matin pour faire cette rando dans la foret de senart, mais bon dieu qu'il faisait froid. Nous étions 11 de Ballancourt mais je n'ai pas vu grand monde car ils étaient déjà partis. Moi j'ai fait le tour avec philippe l'ingénieur. Il faisait beau et le givre sur la végétation en sommeil c'était super beau. Quoi dire sur cette rando : 32 kms tout plat, avec plusieurs boucles (options) pour agrandir le parcours original. Heureusement qu'il n'y avait pas trop de boue ou qu'il ne pleuvait pas car sinon je peux vous dire que même en faisant que 32 kms on en a plein les bottes à la fin. Deux ravitos et un gros bémol : le fléchage. Nous nous sommes retrouvés bien souvent perdus dans cette foret avec de la rubalise manquante, ou bien les changements de direction n'étaient pas bien indiqué. Bref on a fait plusieurs fois des demi tour, ça agace à la fin.

sortie club le 30 NOVEMBRE 2014 cliquer ici pour voir toutes les photos

une petite sortie vers la foret des avaux et soisy sur ecole. Ce matin on est parti à 15 , il faisait froid (ça change de la semaine dernière) et on a fait du vélo dans la brume toute la matinée. A noter une crevaison et une chaine cassée. De retour à ballancourt nous avions 30 kms au compteur … c'est ça le groupe roule cool

sortie club le 23 NOVEMBRE 2014 cliquer ici pour voir toutes les photos

record battu ce matin, on était 53 à être au départ de l'église de Ballancourt. Le temps d'une petite photo et les groupes se forment. Je pars quant à moi avec un groupe de 12. Notre périple nous fera passer par la butte d'itteville, l'aérodrome de cerny et ses avions, l'ardenay, d'huison longueville, clercy, guigneville, la ferté alais et son tertre, baulne, boigny et ses étangs et enfin retour à Ballancourt. A midi nous sommes rentrés avec 31 kms au compteur. Ah il faisait grand beau et on a pas eu froid.

Soirée BEAUJOLAIS le 20 NOVEMBRE 2014 cliquer ici pour voir toutes les photos

Une fois n'est pas coutume, quelques photos de notre réunion suivie de la traditionnelle soirée beaujolais.

sortie club le 9 NOVEMBRE 2014 cliquer ici pour voir toutes les photos

13 valeureux vététistes étaient présent ce matin à ballancourt. Le reste sûrement à lardy. Je me suis senti bien seul ce matin, entourés de vrais cyclistes « sportifs ». Le guide du jour était souvent derrière ceux même qu'il devait guider. J'en profite pour faire un appel, car le dimanche à ballancourt, reste la seule sortie pour ceux qui ne connaissent pas bien le fonctionnement du club, et ce retrouver avec un guide qui ne peut leur proposer que des petits kilométrage ce n'est pas la panacée. Enfin j'ai quand même fait mon petit tour « historico-cyclocool » comme d'habitude. Il n'y avait pas trop de boue et à midi nous étions rentrés avec 28 kms au compteur.

sortie club le 2 NOVEMBRE 2014 cliquer ici pour voir toutes les photos

On était encore une bonne trentaine ce matin à ballancourt. Deux groupes se forment, moi je pars avec 19 autres collègues ! On commence par le chemin des kaufmann que non prenons à l'envers pour changer, après direction la plaine de ballancourt à la vitesse d'un tracteur qui est devant nous. Nous nous dirigeons vers le bois de MONDEVILLE où nous croisons de magnifiques chevreuils. La cote de creve-coeur commencent à rabaisser les ardeurs de certains puis c'est la cote du chemin rouge et là c'est bon, le tri sélectif s'est opéré naturellement. À RETOLU nous formons deux groupes. Moi je rentre avec 9 compères et Olivier part avec les 10 autres. Pour notre part, nous finirons notre périple du jour par VIDELLES, les EAUX DE LA VANNE, BEAUVAIS, NOISEMENT et MALVOISINE . Au total 32 kms et encore une fois pas une goutte d'eau, il y en a même qui ont roulé en short et maillot manches courtes.

sortie club le 26 OCTOBRE 2014 cliquer ici pour voir toutes les photos

J'étais un peu fébrile ce matin, lendemain de soirée bien arrosée. Mais les vététistes sont bien présents à ballancourt ce matin. Nous sommes 13 et nous allons partir sous un rythme effréné, enfin pour moi ! Comme c'est moi le chef, il faut bien qu'ils me suivent ! Bref nous avons quand même fait plus de 30 kms en passant par les étangs de boigny, la sablière de la ferté alais, les citernes de guigneville, clercy, d'huison puis longueville, cerny et enfin itteville. Un petit tour donc avec nos nombreux arrêts culturels comme d'habitude. A noter que nous sommes passer chez notre copain, en convalescence, lénaïc mais il n'était pas là.

sortie club le 12 OCTOBRE 2014 cliquer ici pour voir toutes les photos

Il y a du monde, encore une fois, ce matin à ballancourt. Moi je suis parti avec un groupe de 9 qui sera bientôt un groupe de 10 après avoir attendu blabla. Donc nous partons pour un périple de plus de 35 kms qui nous fera passer successivement, par la étangs de vert le petit, saint vrain et son obelisque, le paté de lardy et la gare de bouray, le bois de cheptainville, la carrière de lardy, le bois de janville sur juine pour finir par les marais d'itteville.

Randonnée de l'yvette à l'orge à SAVIGNY SUR ORGE le 05 OCTOBRE 2014 cliquer ici pour voir toutes les photos

Je suis parti avec marie et christian sur le 35 kms. Tous les autres sont partis pour les kilométrages supérieurs, que nous avons tous recroisés d'ailleurs lors du retour. C'est une rando étonnante car nous ne sommes qu'à 20 kms de PARIS et pourtant il y a encore des champs, des bois et des petits chemins bien sympas. Coté organisation c'est le club de l'Yvette, donc c'est du lourd et encore une fois pas de problème tout roule. Pour ma part j'ai eu quelques mésaventures avec mon boitier de pédalier que j'ai monté moi même, bref j'ai bien roulé pendant 15 kms mais après ça bloquait dans tous les sens. J'ai du le démonter sur le chemin du retour, et tout est rentré dans l'ordre : un vrai chef ce JJ.

Randonnée les vallées Breuilletoises à BREUILLET le 28 SEPTEMBRE0 2014 cliquer ici pour voir toutes les photos

Une bonne rando de 34 kms, avec des paysages variés, de bonnes cotes et de bonne descentes, et une excellente organisation. Vraiment cette rando de Breuillet est à faire.

Randonnée Sud Essonne à D'HUISON LONGUEVILLLE le 31 AOUT 2014 cliquer ici pour voir toutes les photos

Le beau temps était revenu en ce beau mois d'Aout pourri. Il était temps car c'était la rando de d'huison ce matin. On était pas mal de BALLANCOURT. Nous on a fait le 40 kms car il n'y avait pas de parcours plus petit, mais finalement ça été. Au final le parcours faisait en fait 37 kms et je crois que c'était le même que l'année dernière, donc bien ! Allez à dimanche prochain pour la VERTE BALLANCOURTOISE

Sortie Club le 15 Aout 2014 cliquer ici pour voir toutes les photos

Aujourd'hui j'ai testé, en avant première, le 30 kms de la VERTE BALLANCOURTOISE. Au départ nous sommes 5, juste le temps pour moi de me défaire de mes collègues qui voulaient faire le 40kms et je pars sur le parcours du 30 kms. Bon autan vous dire qu'avec la météo de ces jours, ça a été gras. J'ai pris quelques photos (comme d'habitude) pour vous montrer les différents passages du parcours. Moi perso j'ai fait les 30 bornes en 3H15, il faut dire que premièrement je ne suis pas un foudre de guerre en vtt malgré mes 20 ans de pratique, qu'avec 7 cotes ( plus de 400 mètres de dénivelée positive) ça calme, les mare de boue et le temps en général. Bon enfin au stade j'étais content d'arriver

Sortie Club le 03 Aout 2014 cliquer ici pour voir toutes les photos

On était 8 ce matin à ballancourt à 9H00. Pascal prend les choses en main et décide de nous emmener voir les nouveaux chemins de la verte ballancourtoise 2014. On commence par le ninety nine (99) un chemin mi vtt mi randonnée pédestre, taillé à la hache par nos maitres forestiers. Mais comme dit tarla « tu mets 1000 gars là dedans et après ça fait un beau chemin », bref il faudra bien les 1000 gars car pour l'instant il y a pas mal de passage à passer à pied, mais le coin est sympa. Pascal va nous emmener ensuite dans d'autres petits chemins inédits, toujours dans le plus pur style de Ballancourt, les futurs participants seront gâtés. Le beau temps aidant nous avons quand même parcouru une bonne trentaine de kilomètres. Je lâche mes compères à 3 kms de l'arrivée car je dois rentrer tôt aujourd'hui. Merci pascal pour cette belle matinée.

Sortie Club le 27 Juillet 2014 cliquer ici pour voir toutes les photos

ça y est, après deux mois sans rouler, on s'y remet. Une rando dans le plus pur style « roule-cool » c'est à dire ne pas trop rouler, regarder, s'arrêter, discuter, bref le plaisir. A noter aujourd'hui pour sa fête j'ai offert un vrai bain de boue thalasso à Nathalie. Bonne fête Nathalie …. nan ne me remercie pas.

Sortie Club le 1er Juin 2014 cliquer ici pour voir toutes les photos

Une petite rando de 26 kms avec plein de beaux petits chemins du côté de champcueil, mondeville et ballancourt

Sortie Club le 29 Mai 2014 cliquer ici pour voir toutes les photos

Nous sommes huit ce matin. Flèche jaune et le géant rouge nous ont fait un festival, qu'est ce qu'on a rigolé. Au niveau du parcours j'étais un peu moins joyeux mais il faut dire que j'avais mes trois boulets avec moi, on a du couper et revenir par la route, mais on a fait quand même 36 kms

Randonnée LA 91 à LA NORVILLE le 25 Mai 2014 cliquer ici pour voir toutes les photos

Nous avons fait le parcours du 35 kms, bilan une rando bien plate avec des mares de boue mais il n'y a rien à dire sur l'organisation. Tout c'est bien passé départ à 8H15 et retour à 11H10.

Randonnée LES BOUCLES D'ITTEVILLE le 18 Mai 2014 cliquer ici pour voir toutes les photos

Enfin une randonnée qu'elle est bonne. Nos collègues d'itteville nous ont concoctés une bien belle rando (le beau temps aidant). Au départ j'ai bien compris le concept des boucles à thème. Donc dans l'état de forme que je suis, je décide de faire sur la base du 20 kms deux boucles : la 2 (singles) et la 5 (point de vue). Au vu des kilométrage annoncé ça me fera donc une petite rando de 29 kms, super. Nous nous élançons et nous partons direction Ballancourt, nous sommes chez nous donc nous reconnaissons tout. En haut d'une bonne cote nous bifurquons à gauche direction la boucle 2« les singles ». Bien que nous soyons de ballancourt et que nous connaissons déjà tous les singles qu'on nous proposent, il faut dire que 8 kms de singles c'est quand même assez rare. Bref on s'est régalé, en plus les différents singles s'enchainaient idéalement. Un pur moment de plaisir. Nous revenons sur le parcours base de 20 kms et vla ti pas qu'il nous font passer par un petitc hemin de derrière les fagots que je n'avais jamais pris ! Incroyable, à 2kms de chez moi ! Après un passage par la plaine nous arrivons au ravito. Là guitout est en effervescence, il n'y a plus d'eau ! Et Plein de vététistes arrivent. Sans paniquer le stand ravito va laisser passer l'orage, avec quelques subterfuges à base de coca cola. Ouf. Pour ma part la rando va s'arrêter là. Marie-yvane est en pleine crise de diabète et rejoint le ravito comme elle peut. Après s'être bien restauré, nous repartons et décidons de rentrer direct à la base. Arrivés à la base nous avons tous loisirs de discuter avec les organisateurs et de voir arriver nos collègues qui ont fait d'autres kilométrage. Bravo Itteville et à la prochaine.

Sortie club le 27 Avril 2014 cliquer ici pour voir toutes les photos

le groupe roule cool était bien maigre ce matin. Qu'à cela ne tienne les autres (les forts et moyens) qui ne sont pas nombreux aussi décident de rouler avec moi. Bien mal leur en a pris. Le temps était avec moi pour faire de cette petite balade, un début d'enfer. Un programme plein de boue et de la pluie avec de nombreux arrêts photos « special JJ » ou autre arrêt « parcequ'il faut bien s'arrêter quand même! ». A noter un petit chemin inédit sur videlles. Bref on a fait 28 kms !!! et on était trempés comme des soupes.

Rando de la Tour de Montlhéry le 13 Avril 2014 cliquer ici pour voir toutes les photos

C'est la première fois que je faisais cette rando de la tour. Bon je ne m'attendais pas à des miracles, mais bon avec le temps sec aidant, ça change de chez nous. On a roulé à 4 sur le 30 kms qui a la fin en fera 35 finalement. Sur le parcours, personne ne garde les carrefours … c'est une rando ffct ! On a eu peur car il a fallu attendre 23 kms avant de voir le ravito, on a cru qu'on avait loupé quelque chose. Bref aujourd'hui c'était la reprise pour nous quatre, donc on s'est arrêté pas mal de fois pour prendre des photos. C'était pas très dur comme rando et ça nous allait bien.

Sortie club le 2 Mars 2014 cliquer ici pour voir toutes les photos

Encore du beau temps ce matin ! Incroyable ! Par contre la boue est toujours là. Nous partons de ballancourt, deux groupes sont formés. Nous allons partir direction les contreforts de Mondeville, avec ses cotes et ses descentes. Le beau temps nous fait oublier les passage de boue, mais dieu qu'en a avalé encore aujourd'hui. Lassés nous prenons une bonne portions de route pour reprendre le moral et finir en beauté par les étangs de boigny.

Sortie club le 23 Février 2014 cliquer ici pour voir toutes les photos

Mais ils sont passés où les vététistes ballancourtois, surement à fontainebleau encore une fois. Bref nous somme cinq ce matin à s'élancer sur nos beaux chemins plein de boue. Cela ne nous décourage pas il fait super beau. Un petit parcours direction bouville et son bon sable qui ne colle pas aux pneus. Au total 33 kms .

Sortie club le 16 Février 2014 cliquer ici pour voir toutes les photos

Pas grand monde ce matin à ballancourt. Pas grave, le groupe roule-cool « le vrai » part sur les chemins du gatinais. Il fait beau, pas trop froid, et pas trop de vent. Tout va bien , donc nous partons à fond … euh non lénaïc est avec nous. Nous reprenons nos esprits et revenons aux vraies valeurs, balade, camaraderie et photo. Un petit tour de 34 bornes direction d'huison longueville « l'autre » pays du sable et voilà : tout le monde est heureux. Sortie club le 2 Février 2014 cliquer ici pour voir toutes les photos

Bon sang c'est pas possible, avec toutes les sorties que je propose au groupe roule cool, je prépare quelque chose. Aujourd'hui le foncier marche à plein, de la boue, des cotes en boue, des descentes en boue, du plat en boue. Une vraie sortie thalasso. Y a pas, je suis en train de préparer un groupe qui va faire mal au printemps.

Sortie club le 19 Janvier 2014 cliquer ici pour voir toutes les photos

La bouillasse, aujourd'hui c'était le maître mot et nous n'y avons pas échapper. J'ai beau connaître pas mal de chemin mais là dame nature m' a rappelé à son bon souvenir. Bref c'est l'hiver quoi de plus normal mais qu'est ce qu'il est doux cet hiver.

Sortie club le 12 Janvier 2014 cliquer ici pour voir toutes les photos

Ben moi j'ai pas roulé aujourd'hui mais ça ne m'a pas empêché de croiser des noirs et rouges dans les bois.

Sortie club le 5 Janvier 2014 cliquer ici pour voir toutes les photos

Bonne année et bonne santé ! Les fêtes passées il est temps de reperdre du poids. Ça tombe bien aujourd'hui il y a de la boue et je peux vous dire que ça vaut toute les cotes du monde. Donc une bonne sortie sous le beau temps mais avec un sol détrempé. Nous revenons à ballancourt comme des poteries mais avec de la bonne terre bien de chez nous.

Sortie club le 29 DECEMBRE 2013 cliquer ici pour voir toutes les photos

Eh bien ce sera sans moi les gars, la faute à un coup du lapin qui me fout des vertiges. Je prend quand même la photo traditionnelle de groupe avant de voir partir les copains … sniff

Sortie club le 22 DECEMBRE 2013 cliquer ici pour voir toutes les photos

Ils avaient annoncé de la pluie, et bien rien ! On attendait de la boue, et bien … pas tant que ça. Par contre quand le vent s'est levé il vallait mieux resté dans les bois et c'est ce qu'on a fait. Une petite virée de 30 kms en direction de la ferte alais, et la pluie qui tombe juste quand on revient à l'église à 12H00. Passez de bonne fêtes de fin d'année, et que papa noel nous emmene plein de cadeaux, Sortie club le 8 DECEMBRE 2013 cliquer ici pour voir toutes les photos

Il fait beau en ce dimanche de décembre, beau mais pas chaud quand même On part direction les étangs de baulne puis nous allons vers cerny, d'huison longueville, bouville vayres sur essonne, boutigny. Pas de grosses difficultés, que du foncier et c'est ce qu'il faut en hiver. Sortie club le 24 NOVEMBRE 2013 cliquer ici pour voir toutes les photos

Un petit tour bien cool comme d'habitude dans les alentours de ballancourt. Au départ dans le mont, après vers les bois de ballancourt et une petite intrusion dans la forêt des avaux . Après on rentre à la base car à midi il faut que tout le monde soit rentré. Ah, au fait, on a eu du beau temps.

Randonnée les Boucles de la Juine à LARDY le 10 NOVEMBRE 2013 cliquer ici pour voir toutes les photos

La boue. Un petit mot qui peu changer beaucoup de chose dans notre sport. Eh bien aujourd'hui il y en avait un peu trop pour nos pauvres jambes, alors on a décidé de faire 25 kms seulement et arrivés à l'arrivée et bien, comment dire, on était content d'être arrivés.

Sortie club le 3 NOVEMBRE 2013 cliquer ici pour voir toutes les photos

le groupe « roule cool » a décidé d'aller faire un tour vers janville. Un petit tour de 30 kms sous le soleil mais dans la boue.

Randonnée la GRANGEOISE aux GRANGES LE ROI le 27 OCTOBRE 2013 cliquer ici pour voir toutes les photos

Bon allez, je vous raconte quand même … voilà j'étais seul de ballancourt pour faire la grangeoise ce matin par ce beau temps d'automne (ciel gris, vent, pluie). Donc je pars, et juste le temps de le dire c'était déjà fini pour moi : patte de dérailleur cassé au bout de 3 kms ! Y a des fois, effectivement, il faudrait rester au lit.

Randonnée la MALMONTAGNE à VENEUX LES SABLONS le 20 OCTOBRE 2013 cliquer ici pour voir toutes les photos

Une belle rando de 33 kms avec un nouveau parcours qui nous faisait passer de l'autre coté de la seine, un peu comme ce qui avait été organisé pour la bacote. On était 29 du club autant vous dire que la coupe c'était les doigts dans le nez . Petit bémol personne n'avait de quoi payer nos inscriptions ! Sinon pas de pluie et un petit ravito vite submergé par la 890 inscrits.

Randonnée de l'YVETTE à l'ORGE à SAVIGNY SUR ORGE le 6 OCTOBRE 2013 cliquer ici pour voir toutes les photos

Pas de beau temps mais pas de pluie, donc super pour faire du vtt. C'est la première fois que je faisais cette rando de savigny et finalement je ne suis pas déçu. Bon, bien sur il y a de la route et des traversées de village ou zones pavillonaires mais quand on est à 20 kms de PARIS c'est un tour de force il me semble qu'on réalisé les organisateurs avec de beaux passages boisés comme on aime. Deux ravitaillements sur le parcours du 35kms autant dire qu'à l'arrivée on avait pas trop faim. La rando était organisé par le vtt club de l'yvette, par conséquent pas de problème de flêchage. De retour on nous attend pour nous remettre la coupe du club le plus représenté avec un belle photo dans le républicain à prévoir.

Randonnée LA BACOTE à BOIS LE ROI le 29 SEPTEMBRE 2013 cliquer ici pour voir toutes les photos

On était partis en se disant qu'on allait faire le plein d'eau car la météo l'avait prévu, et bien non, rien. La bacote est une rando qui se déroule dans la forêt de fontainebleau donc on se dit c'est roulant. Et bien là non plus les organisateurs nous avaient placés quelques bon raidillons sur le parcours. Nous avons fait 40 bornes dans de bonne conditions. Par contre on a vu un seul gars gardé les carrefours, personne de chez eux dans les bois, et un ravito avec du saucisson sec et pas de pain d'épice. Bref quand même décevant.

Sortie Club le 22 SEPTEMBRE 2013 cliquer ici pour voir toutes les photos

Pas mal de nouveaux encore ce matin au départ de l'église. Je pars avec un gros groupe qui va se disloquer, au fur et à mesure de la matinée et au fur et à mesure des crevaisons (3 au total). Du coup une petite boucle de 20 kms mais Elisabeth a fini et tout le monde était content.

Sortie Club le 15 SEPTEMBRE 2013 cliquer ici pour voir toutes les photos

Il a plu toute la veille, ce qui a rebuter plus d'un. Mais comme c'est souvent le cas à 9H00 le beau temps revient. Nous sommes 9 au départ puis très vite 7 et beaucoup de nouvelles têtes. Une petite boucle dans la forêt des avaux à champcueil, pour éviter les grosses flaques de ballancourt, et 30 bornes quand meme au compteur à la fin.

la VERTE BALLANCOURTOISE le 1er Septembre 2013 cliquer ici pour voir toutes mes photos

1302 participants ! Record à nouveau battu. Il faut dire que le temps était de la partie : Ciel bleu et pas trop chaud, impeccable pour tous nos amis vététistes. Les bénévoles du club se sont, encore une fois, donnés à fond pour que la fête soit réussie et ça a marché. Un cap est passé, reste à confirmer.

Randonnée Sud Essonne à D'HUISON LONGUEVILLLE le 25 AOUT 2013 cliquer ici pour voir toutes les photos

Il n'y avait pas grand monde ce matin à d'huison longueville, dommage car la pluie s'est arrêtée de tomber à 8 heures moins dix. Du coup j'ai roulé tout seul, ou presque. J'en ai profité pour faire des photos de tous ces bénévoles qui nous préparent de belle rando et dont on ne parle pas. Merci à vous tous, c'était une bien belle rando … encore une fois.

Sortie Club le 18 AOUT 2013 cliquer ici pour voir toutes les photos

c'était la saint lénaïc aujourd'hui, alors je lui ai concocté un petit parcours pour qu'il dorme bien cet après-midi.

Sortie Club le 15 AOUT 2013 cliquer ici pour voir toutes les photos

Une « vraie » sortie ce matin, 40 kms pour le groupe roule cool, du jamais vu. Même lenaïc avait encore la pêche à l'arrivée !

Sortie Club le 11 AOUT 2013 cliquer ici pour voir toutes les photos

Il fait beau, alors direction BOUTIGNY, marchais, le pressoir, pasloup etc.... et à la fin le graal un champ de chanvre ! Vive bob marley.

Sortie Club le 28 JUILLET 2013 cliquer ici pour voir toutes les photos

Bon temps pour faire du vélo ce matin, On part tous ensemble mais au premier virage on est plus que 9 : mais où sont passés les autres ? Qu'importe JJ a prévu un parcours « roule cool » vers boissy le cutté.

Sortie Club le 21 JUILLET 2013 cliquer ici pour voir toutes les photos

Le boulet ! J'ai oublié mon sac à dos sur le parking de l'église ce matin. Du coup un petit tour improvisé sous le cagnard.

Sortie Club le 14 JUILLET 2013 cliquer ici pour voir toutes les photos

Enfin du beau temps, alors un petit tour vers la vallée de l'école.

Randonnée Nocturne le 15 JUIN 2013 cliquer ici pour voir toutes les photos

Pas beaucoup de kilomètres mais que d'émotions !.

Sortie Club le 2 JUIN 2013 cliquer ici pour voir toutes les photos

Grosse galère dans le chemin de la ds, marie a cassé la patte de son dérailleur, du coup le groupe se sépare déjà qu'il était pas gros.

Sortie Club le 28 AVRIL 2013 cliquer ici pour voir toutes les photos

On a essayé de trouver du muguet, et ben rien, par contre un beau petit tour de vtt sous un temps printanier.

Sortie Club le 14 AVRIL 2013 cliquer ici pour voir toutes les photos

Sortie à thème aujourd'hui : « l'acqueduc des eaux de la vanne ». Je previens mes collègues la sortie ne sera pas longue, aujourd'hui c'est la découverte. Et pour découvrir on a découvert. L'acqueduc se coupe au niveau d'une ligne de chemin de fer, après il se perd dans des marais infranchissable. Bref pas mal de marche arrrière a faire mais au final une sortie de 28 kms sous le beau temps.

Rando Trans Sud Essonne à BOUTIGNY le 7 AVRIL 2013 cliquer ici pour voir toutes les photos

Un bon parcours, mais qui me laisse amer : pas de chocolat au ravito et pas de bière à l'arrivée. Voilà j'ai tout dit.

Sortie Club le 18 Mars 2013 cliquer ici pour voir toutes les photos

Une sortie pour « trouver le chemin qui n'existe pas ». JJ commence en haut de ballancourt avec un hors piste complet dans les bois aidé par un jean-luc sur de son fait, puis en final un super chemin que dédé nous a trouvé mais qui ne mène nul part. Sans parler des problèmes à répétition de la chaine de blabla. Bref une sortie de 25 kms comme sait si bien le faire le groupe roule cool.

Sortie Club le 3 Mars 2013 cliquer ici pour voir toutes les photos

pure vintage aujourd'hui. Une sortie de 30 bornes qu'on avait l'habitude de faire quand j'ai commencé le vtt … en 1992.

Sortie Club le 24 Février 2013 cliquer ici pour voir toutes les photos

Après la bouillasse la semaine dernière, maintenant un peu de neige. C'est mieux mais il fait quand même froid. Alors on roule pour se réchauffer.

Rando VAL D'ESSONNE à CERNY le 17 Février 2013 cliquer ici pour voir toutes les photos

35 kms dans la bouillasse ça vous dit ? Non il n'y avait pas que de la boue mais à la fin c'est tout ce qu'on a retenu. Bravo aux organisateurs, aucun problème durant cette rando.

Sortie club le 3 Février 2013 cliquer ici pour voir toutes les photos

Une bonne balade ce matin. Nous sommes partis vers cheptainville en passant par vert le petit, saint vrain, lardy. Au début un temps mitigé et au final un grand beau temps (on avait une pensée à nos collègues qui se colletinait l'hivernale à larchant). 33 kms en tout, pas mal pour le groupe roule cool.

Sortie club le 27 Janvier 2013 cliquer ici pour voir toutes les photos

Nous avons dû faire environ 15 kilomètres ce matin ! Il faut dire que toutes les conditions étaient réunies : pluie, vent, froid. On était bien content de revenir à ballancourt.

Sortie club le 06 Janvier 2013 cliquer ici pour voir toutes les photos

nous sommes encore encore 9 ce matin dans mon groupe, décidément . Une sortie bien cool mais 33 kilomètres quand même à l'arrivée.

Sortie club le 30 Decembre 2012 cliquer ici pour voir toutes les photos

nous sommes encore 9 ce matin dans mon groupe. Normalemnent on aurait du rouler à trois mais les autres ne voulaient pas nous lacher, ou plutot le contraire. Bref on a pas fait beaucoup de kilomètres, et marie et lenaic étaient morts à l'arrivée.

Sortie club le 25 Novembre 2012 cliquer ici pour voir toutes les photos

nous sommes 9 ce matin dans mon groupe. Notre parcours nous fera passer par les étangs de boigny, montmirault, d'huison longueville, orveau, bouville et retour à ballancourt. 37 kms au total.

Sortie club le 11 Novembre 2012 cliquer ici pour voir toutes les photos

Nous ne sommes que quatre dans mon groupe, et ils sont gentils mes compagnons aujourd'hui, ils m'attendent en haut de chaque cote.

Sortie club le 28 Octobre 2012 cliquer ici pour voir toutes les photos

ET si on allait faire un tour vers dannemois, courrances et moigny … la vallée de l'école quoi.

Sortie club le 30 Septembre 2012 cliquer ici pour voir toutes les photos

Un petit tour sur l'aérodrome.

Randonnée le 23 Septembre 2012 Les Vallée Breuilletoises cliquer ici pour voir toutes les photos

Une belle randonnée qui me rappelle la mytique RENARDE (l'ex randonnée de saint sulpice de favière). Nous étions 26 et nous sommes repartis (encore) avec la coupe au grandes oreilles.

Sortie club le 16 Septembre 2012 cliquer ici pour voir toutes les photos

Très beau temps, pour une sortie de 27 Kms. Le thème aujoud'hui « le chemin des fermes ». Deux crevaisons et un vetetistes crevé : le trésorier Jean-Pierre.

la VERTE BALLANCOURTOISE à BALLANCOURT SUR ESSONNE le 2 Septembre 2012 cliquer ici pour voir toutes mes photos

Les chiffres parlent pour eux 1056 Participants. Les ingrédients : pas de pluie, pas de grosse chaleur, de superbes parcours et des bénévoles partout sur les parcours.

Randonnée TRANS SUD ESSONNE à D'HUISON LONGUEVILLE le 26 Août 2012 cliquer ici pour voir toutes les photos

Sous un temps mitigé nous nous sommes élancés en petit groupe sur les chemins du sud essonne. Pas mal de champs et un parcours de 35 kms annoncé qui en faisait 40 à l'arrivée, de quoi ennerver un peu.

Sortie club le 19 Août 2012 cliquer ici pour voir toutes les photos

Aujourd'hui notre petit groupe s'est promené dans la basse vallée de l'essonne : mennecy, écharcon et vert le petit. Nous avons essayé d'éviter les grosses chaleurs en restant au maximum sous les arbres,

Sortie club le 12 Août 2012 cliquer ici pour voir toutes les photos

En route vers Boutigny avec des revenants.

Sortie club le 5 Août 2012 cliquer ici pour voir toutes les photos

ça monte et ça descend entre orgemont et boinveau …

Sortie club le 29 Juillet 2012 cliquer ici pour voir toutes les photos

Direction Videlles et la bruyère..

Sortie club le 22 Juillet 2012 cliquer ici pour voir toutes les photos

Une petite sortie bien sympa entre pote, 30 bornes et du beau temps (enfin!).

Sortie club le 15 Juillet 2012 cliquer ici pour voir toutes les photos

On reprend le vtt tout doucement. On a roulé 35 kms tranquillement à 4, et il n'a pas plu (incroyable).

Rando la nez de bœuf à Maisse le 1er Juillet 2012 cliquer ici pour voir toutes les photos

6 mois que je n'avais pas rouler, la faute à une fracture de la cheville. Maintenant c'est du passé et je suis bien content de remonter sur mon spad et de partir avec les copains. Je me suis élancé sur le 25 kms et j'ai bien fait car j'étais cassé à la fin. Mon entrainement recommence, j'espère faire mieux la prochaine fois.

Sortie club le 8 Janvier 2012 cliquer ici pour voir toutes les photos

Bonne année à toutes et à tous, que le sport vous apporte l'épanouissement. En ce qui nous concerne le vtt nous y sommes retourné tranquillement, un peu comme nous l'avons quitté d'ailleurs, un petit tour vers le site de la roche cornue à d'huison et voilà qui nous fait 30kms.

Sortie club le 13 Novembre 2011 cliquer ici pour voir toutes les photos

Une grosse sortie aujourd'hui : 25 kms , que les enfants en prennent de la graine.... mais quesqu'on rigole.

Sortie club le 31 octobre 2011 cliquer ici pour voir toutes les photos

Un petit groupe de 10 personnes pour un groupe « ROULE COULE » sur un parcours de 33 kms qui nous a fait passer par le bois de saint vrain et la forêt de cheptainville, tout cela en essayant d'éviter nos amis les chasseurs .

Sortie club le 2 octobre 2011 cliquer ici pour voir toutes les photos

Grand beau temps aujourd'hui à ballancourt. Pas mal de monde sur la place de ballancourt. Moi je pars avec un groupe de 12 vetetistes, bien décidé a ne pas me faire mal sur un vélo. Donc au final une petite promenade vers la ferté alais et deux bosses.

Sortie club le 11 Septembre 2011 cliquer ici pour voir toutes les photos

Il pleut au départ de ballancourt. Puis ça s'arrête, nous allons faire un tour voir l'observatoire à oiseaux d'Itteville puis la tour de pocancy. Après nous croisons la rando de morigny. Nous nous retrouvons au ravito avec francky, tarla, dédé, jean-marc et benoit. Après janville la pluie reprend du service et nous finissons trempés de retour.

la VERTE BALLANCOURTOISE le 4 Septembre 2011 cliquer ici pour voir toutes les photos

718 Participants cette année pour notre randonnée. Pas mal mais bien moins que les trois années précédentes : Surement dû au mauvais temps du matin. Le principal c'est que le maximum de randonneurs soient contents de notre organisation, qui a été encore une fois de très bonne facture.

Rando SUD ESSONNE a D'HUISON LONGUEVILLE le 21 Août 2011 cliquer ici pour voir toutes les photos

Une bonne rando dans notre région, la chaleur était omniprésente.

Sortie club le 14 Août 2011 cliquer ici pour voir toutes les photos

Un petit crachin breton pour commercer et après ça se dégage. On va faire un tour vers champcueil et nainville les roches.

Sortie club le 07 Août 2011 cliquer ici pour voir toutes les photos

Pas un débutant, pas une femme, pas un jeune ce matin à ballancourt : Mes jambes s'en souviennent encore.

Sortie club le 31 Juillet 2011 cliquer ici pour voir toutes les photos

Une petite balade vers videlles, sans trop de difficultés.

Orientation Nocturne le 18 Juin 2011 cliquer ici pour voir toutes les photos

En pleine nuit, trouver des boites de nesquik : si c'est possible. Merci TARLA.

Randonnée la Bédouine à ITTEVILLE du Dimanche 5 Juin 2011 cliquer ici pour voir toutes les photos

Pas mal de "rouge et noir" à itteville ce matin. Une belle rando et un  flêchage sans problème .

Sortie Club du Dimanche 29 Mai 2011 cliquer ici pour voir toutes les photos

Nous sommes allés vers Bouville, et 39 kms quand même.

Sortie Club du Dimanche 24 Avril 2011 cliquer ici pour voir toutes les photos

Encore un super temps aujourd'hui en ce jour de paques.

Sortie Club du Dimanche 17 Avril 2011 cliquer ici pour voir toutes les photos

Il faisait bien beau aujourd'hui

Randonnée du Val d'Essonne à CERNY du Dimanche 6 Mars 2011 cliquer ici pour voir toutes les photos

860 Participants, dont 32 de Ballancourt, un grand ciel bleu et un super rando comme d'habitude.

Sortie Club du Dimanche 27 Février 2011 cliquer ici pour voir toutes les photos

Les potes reviennent de vacances au ski, il leur fallait un petit parcours de reprise. Ça tombe ma convalescence s'éternise.

rtie Club du Dimanche 20 Février 2011 cliquer ici pour voir toutes les photos

Les jeunes étaient pressés ce matin, ils étaient attendu pour midi chez eux. Ça tombait bien moi je me remets tout doucement de ma convalescence.

Sortie Club du Dimanche 13 Février 2011 cliquer ici pour voir toutes les photos

Ouf, après neuf mois d'absence, (et non je ne ne suis pas tombé enceinte), je reviens pour une sortie hivernale bien tranquille.

Sortie Club du Dimanche 24 Mai 2010 cliquer ici pour voir toutes les photos

Sortie Club du Dimanche 16 Mai 2010 cliquer ici pour voir toutes les photos

Rando entre école et essonne COUDRAY MONTCEAUX du Dimanche 2 Mai 2010 cliquer ici pour voir la photo

Sortie Club du Dimanche 25 Avril 2010 cliquer ici pour voir toutes les photos

Rando la Trans Sud Essonne du Dimanche 4 Avril 2010 cliquer ici pour voir la photo

Sortie Club du Dimanche 14 Février 2010 cliquer ici pour voir toutes les photos Il n'y avait pas grand monde ce matin à ballancourt, le gros du club devait se trouver du coté de dammarie les lys. Depuis deux mois nous connaissons le froid et aujourd'hui n'a pas failli. Après une brève photo traditionnelle, nous nous séparons tout de suite en deux groupe. Fred part avec un groupe et moi je pars avec pedro, mathieu sylvain et marie. Comme d'habitude j'ai mon idée derrière la tête et je décide d'emmener la troupe du coté de villeneuve sur auvers, autant vous dire que pour un groupe moyen, il va falloir ruser pour arriver sur zone. La ruse de jj aujourd'hui c'est la route, la route qui fait chauffer les muscles et qui nous fait gagner du temps pour pourvoir faire un petit tour là bas. Arrivés dans le bois d'itteville, il y a de la neige partout, nous sommes abrités mais nous n'avançons pas. Nous descendons la cote de boinveau à petite vitesse, car à cet endroit (comme à beaucoup d'autre d'ailleurs) ce n'est plus de la neige mais de la glace. Personne ne tombe et nous remontons de l'autre coté direction la grange des bois. Pas un pet de vent, nous roulons tranquille. Le pneu de sylvain se dégonfle, nous en profitons pour faire la pause casse croute. Ensuite nous rentrons dans le bois de villeneuve sur auvers. Un petit tour et à la sortie en arrivant sur la route nous croisons un coureur cycliste qui s'est cassé la binette, il est parterre et son pédalier est cassé. Il a glissé sur une plaque de verglas. Sa santé n'est pas en jeu, nous repartons vers boissy le cutté. Toujours autant de neige. En descendant nous voyons plein de traces de sang, à intervalle constant. Si quelqu'un a une idée ? Après boissy il nous faut rentrer. Une petite ligne droite sur cerny et au sortir du bois le soleil ce met à poindre son nez. Enfin une belle photo à prendre. Le retour sera plutot une ballade historique que j'horchestre depuis cerny jusqu'à baulne. Avec présentation des chateaux, fermes, et lavoirs de la région. Il est 12H05 quand nous arrivons à ballancourt avec 32 kilomètres au compteur.

Rando LA GATINAISE à ONCY SUR ECOLE du Dimanche 24 Janvier 2010 cliquer ici pour voir toutes les photos Une petite rando hivernale dans la foret de fontainebleau nous était proposé aujourd'hui par le club d'oncy. Encore une fois ce fut une réussite. Les organisateurs étaient partout. A l'accueil, au carrefour, au ravito et il y avait du monde ! Du coté du club de ballancourt, nous sommes une quinzaine. Après un bon petit café bien chaud, la traditionnelle photo de groupe, nous nous élançons sur les chemins. Je pars avec nath et luc, des vététistes dignes de mon rythme, c'est à dire pas très élevé. Les 15 premiers kilomètres se passent très bien jusqu'au ravitaillement, avec un parcours diversifié dans la foret des trois pignons puis celle de fontainebleau. Heureusement qu'avec la pluie qui est tombée dans la semaine, le sable est dur, ce qui évite de nous embourber comme d'habitude dans ce genre de terrain. Les cotes suivent de petits singles suivent des portions plates. Les décors changent tout le temps, même en hiver. En haut d'une cote j'arrive en tête et j'attends mes compères. Nath nous rejoint et ne s'arrête pas. Après avoir rangé mon appareil photo je pars les rattraper.  Je  vois luc  puis je décide d'embrayer pour rejoindre nathalie.  J'accélère, pas de nath, une cote, pas de nath, un plat pas de nath, je mets la plaque, pas de nath. Au ravito j'attends, et qu'est ce que je vois pas arriver, lucio et nath, ensemble. Mais qu'est ce qui s'est passé ! j'ai du doublé à fond nath à un moment, et je ne l'ai même pas vu. Seraient ce mes yeux qui me joue des tours, Ah vieillesse quand tu nous tiens. En tout cas après le ravito je me jure de ne plus les quitter. Le retour parlons en, car à part une petite montée-descente c'est tout ce qu'on a vu, avec de grandes parties toutes plates sans intérêt et même la route pour finir. C'était un peu décevant. Mais la bonne nouvelle c'est que nous sommes de retour avant 12H00 à oncy. Sur place les bénévoles s'agitent, la bière coule à flot, et meme la soupe à l'oignon. Du coté des trophée, nous avons encore remporté la coupe du club le plus représenté. Et éric gadiot a bien étrenné son nouveau vélo un CANONDALE flambant neuf (enfin ça c'était avant la rando), maintenant ne reste plus à éric de l'étrenner en réunion, si vous voyez ce que je veux dire. A la prochaine ... Sortie club du Dimanche 17 Janvier 2010 cliquer ici pour voir toutes les photos Sortie club du Dimanche 03 Janvier 2010 cliquer ici pour voir toutes les photos Plus ça va moins je roule ! alors il faut que ça change. Bonne résolution pour cette année 2010 j'ai décidé de reprendre les cornes de vaches par le bon bout. Donc ce dimanche il fait moins deux degrés à ballancourt, mais il fait beau, enfin je sens qu'il va faire beau. Il y a quand même pas mal de courageux ce matin sur la place de l'église, une petite photo et hop tarla part avec un groupe et moi avec un autre. Un petit tour davant l'auberge de l'ile du saussaie et déjà dans la cote la petite couronne d'olivier cède, elle est tordue. Il etrennait son vélo pour la première fois. Pour le consoler nous pouvons lui dire que c'est souvent le cas d'avoir un nouveau vélo et d'avoir de la casse dès le premier jour. Un passage dans le bardivau puis la butte à itteville. Arrivé en haut c'est le tour de blabla d'avoir un problème : son dérailleur avant est "tombé" les vitesses ne passent plus. Après un long arrêt mécanique nous repartons, direction orgemont, puis dans les champs nous bifurquons vers boissy le cutté derrière le camping club de france. Un petit chemin inédit pour bon nombre des cyclistes. Nous passerons ensuite dans le bois de cerny puis d'huison longueville. C'est le moment de grimper un peu dans les bois avec un chemin qui courre le long de la colline de d'huison. Montée, descente, montée descente, nous n'avons pas le temps de nous refroidir. Sur la platière un beau point de vue et un bonne occasion de se restaurer. Mais il se fait tard et il faut rentrer rapidement à la base. Nous prendrons beaucoup de route mais avec quelque passage "spécial jj" et finalement à 12H00 nous sommes en vue. 30 bornes au compteur mais la route nous a bien aidée sur la fin. @ plus Ah j'oubliai, BONNE ANNEE 2010 à toutes et à tous, cyclistes ou non, vieux ou jeunes, enfin tout le monde quoi. Sortie club du Dimanche 29 Novembre 2009 "les géocaches" cliquer ici pour voir toutes les photos Il pleut ce matin sur ballancourt, et en plus il ne fait pas bien chaud. Ceux qui ont soulevé leurs paupières dans leur lit, se sont dits, bon je reste couché. A ceux là je leur dit, vous n'avez pas eu complètement tort. Par contre une petite surprise nous attendait sur la place de ballancourt. A l'initiative de TARLA notre boute-en-train, qui avait concocté une petite sortie inédite. Le but cette foisci est de trouver des trésors ou plutot des "géocaches" disséminés dans la nature. Pour les trouver il faut d'abord un GPS, télécharger les points à trouver sur un site dédié, et puis après rouler comme des c..s dans la campagne pour les trouver. ça parait facile comme ça, mais en vrai c'est plus dur, pourtant j'ai quelque année de gps et orientation derrière moi. C'est un but pour faire une rando vtt et quand on en a 5 à trouver c'est encore plus génial. Excusez moi, mais je ne suis plus objectif du tout, j'ai trouvé cette sortie extraordinaire : on roule mais on sait pourquoi. On en oublie la pluie, le vent, le mal au jambes, les crevaisons c'est incroyable. Au final nous avons quand meme fait nos trente bornes. Merci tarla, eh c'est quand la prochaine ... Sortie club du Dimanche 22 Novembre 2009 cliquer ici pour voir toutes les photos Réunon-soirée beaujolais du Jeudi 19 Novembre 2009 cliquer ici pour voir toutes les photos Il n'y a pas que le vélo dans la vie ... deux photos souvenir Les virades de l'espoir à ST REMY LES CHEVREUSES du dimanche 27 Septembre 2009 cliquer ici pour voir toutes les photos Rando l'oncéenne à ONCY SUR ECOLE du dimanche 30 Aout 2009 cliquer ici pour voir toutes les photos Il a fait beau aujourd'hui à oncy. Comme d'habitude je pars sur une petit parcours le 30 Kms. On ne fait pas 500 mètres que pépé et flêche jaune sont à l'arrêt à coté de leur destriers respectifs. Nous décidons à ce moment que nous roulerons ensemble. Comme l'année dernière c'est un presque tout plat pendant 15 kms jusqu'au ravitaillement. La chose à noter aujourd'hui c'est le balisage qui n'est vraiment pas super, plusieurs fois nous manquons la direction et sommes obligés de faire demi tour pour retrouver la rubalise "mal placée". Le parcours après le ravito est beaucoup plus sympa mais le balisage laisse encore à désirer. Un moment nous sommes une vingtaine de vététistes à dévaler une pente alors que le changement de direction était "indiqué" en haut. Bref ça va pas. Mais bon on en vu d'autre et bien pire. Nous roulons tranquille avec les acolites (et pas alcooliques) et sommes déjà de retour à oncy vers 11H15, là un petit parcours gavé de rubalise nous attend, bien sympa qui nous réconcilie avec cette rando in manquable. à bientôt et n'oubliez pas la verte ballancourtoise dimanche prochain. Rando Sud Essonne à D'HUISON LONGUEVILLE du dimanche 23 Aout 2009 cliquer ici pour voir toutes les photos Rando-barbec du dimanche 09 Aout 2009 cliquer ici pour voir toutes les photos . Rendez vous était donc donné cette année sur le parking de la foret d'etrechy. Nous ne sommes que 6 au départ, ce n'est pas grave, car le but de ce genre de sortie c'est d'animer un peu le club pendant les vacances. Donc nous décollons à 8H45, un petit tour sur le belvédère et hop on descend vers st fiacre en auvers st georges. Là nous pouvons regarder le moulin de vaux qui été réhabilité en appartements, et les choses serieuses commencent avec une montée vers le plateau de morigny. En haut une rave party nous attend, enfin pas longtemps car nous aimons le calme. Ensuite nous ferons des zigs zags sur les contreforts du bois de morigny, montée plat descente, montée plat descente ... Nous arrivons dans le bourg de morigny nous passons devant le moulin de valenaze et nous arrêtons pour voir le moulin de brunehaut. Beaucoup de moulin dans cette région, c'est normal la juine était une rivière navigable. Après il faut bien retraverser la RN20, nous prenons donc un peu de route pour arriver au coeur de la zonne industrielle d'etampes. L'intermède est lassant. Nous dégageons de ce lieu qui nous fait horreur pour reprendre nos petits chemins de campagne vers brières les scellés. D'abord en bas, puis en haut avec une bonne montée du chemin des fontaines. Arrivés sur le plateau jf et jm s'improvise cueilleur de fleurs. Nous regagnons le bois d'etrechy par un grand chemin qui longe les bois et prenons le gr. Ce chemin est impossible à monter en vélo, il faut faire du portage, heureusement il y a des escaliers pour nous aider. En haut il faut bien se reposer car se fut bref mais intense. Nous repartons par un grand chemin dans la forêt d'etrechy, un petit pont et nous ressortons du bois pour aller vers vaucelas et bas vaucelas, deux hameaux d'etrechy. Trois cotes nous attendent de ce coté, mais pas trop dures. De retour dans la forêt d'etrechy c'est un single tracks de plus de 4 kms qui nous attend (j'ai gardé le meilleurs pour la fin). On se régale sur ce petit chemin. Sur la fin mon gps ne capte plus et j'emmene la troupe sur un mauvais chemin, c'est vrai qu'ici il y a des chemins qui partent de partout. Nous rebroussons chemin et revenons sur la parking, notre point de départ. Il est 12H00 (bien l'organisation), 37 kms au compteur et 10 Bosses dans les pattes. C'est le temps pour nous de passer à la phase 2 du plan rando-barbec : le barbecue. Tout le monde sort son matériel, chaises, table, barbecue, et la bouffe. Tout est en place il faut vitre ouvrir la bouteille de vin blanc pour le kir avec qu'elle ne se réchauffe de trop. Un bon moment de convivialité avec les enfants. Au total nous sommes 12 finalement. Au moment des désormais fameux fromages du président, grillés au barbecue, voilà juju qui arrive comme alléché par l'odeur. Pour nous autres c'est la fin du repas, mais lui va rattraper le retard en 5 minutes chrono. Après les tarte et flan nous décidons de partir dans le bois pour faire une balade digestive sur le belvédère. Après ce petit tour, il est temps de nous quitter pour une prochaine rando-barbec. Sortie club du dimanche 02 Aout 2009 cliquer ici pour voir toutes les photos J'en ai encore mal au jambes et je ne sais même pas combien de borne j'ai fait ! Tout ça c'est de la faute à tarla ! Ben oui il est parti sur le parcours du 47 kms de la verte ballancourtoise. Au départ nous restons donc tous ensemble et arrivons dans le bois de champcueil, le parcours est bien sympa avec un défrichement impécable à noter. Mais après la deux ou troisième cote (je ne sais meme plus) les groupe se forment d'eux même. Nous rejoignons tarla et je lui dis, "vas y toi, moi je reste avec blabla, mémé et pascal, on va rouler ensemble et faire le 38 kms" Ouf, ça c'est fait et je vois partir le groupe à tarla. Manque de pot steph qui était dans le groupe des costauds fait l'objet d'une crevaison lente . Nous doublons donc le groupe tarla, sans dire bonjour ni bonsoir et dévalons une belle descente pour remonter presque illico sur la padole. Là le groupe tarla nous redouble à donf, mais steph en remet une couche, cette fois ci il faut changer la chambre à air. Nous nous retrouvons tous en haut et repartons direction les bois de la padole. Un passage un peu casse coup avec une belle roche à saute et on dévale ensuite à vitesse grande v, à cause de la terre qui est humide. Nous nous faisons relacher sur l'acqueduc des eaux de la vanne et grimpons une bonne cote. En haut nous sommes seuls, nous en profitons pour manger un peu. Nous allons passer par un passage qui nous fera descendre et monter plusieurs fois de suite. En haut d'une ixième cote nous rejoignons les costauds qui sont en train de faire des photos, tarla ayant perdu tout espoir de faire plus de 40 kms aujourd'hui. Nous repartons tous ensemble donc, et continuons notre petit jeu des montagne russes. Sur la platière steph recreve une deuxième fois. Une bonne pause pour nous . Nous redescendons pas les carrières de grès et en bas un peu de calme avant une nouvelle cote. Là aussi on peut noter le travail des défricheurs où les troncs d'arbres sont coupés nets. Arrivés aux roches de Videlles Il est déjà 12H15. Les jambes sont plus que lourdes et chacun pensent déjà à regagner ballancourt le plus vite possible, c'est d'abord stéphane (l'autre) qui nous laisse puis sylvain. A mondeville tarla prend le vrai parcours, moi je n'en peux plus et je rentre par la plaine de baulne. A 12H45 je rentre à ballancourt et personne à l'horizon. A plus. Attention dimanche prochain c'est le pique nique à etrechy. Sortie club du dimanche 19 Juillet 2009 cliquer ici pour voir toutes les photos nous étions une quinzaine ce matin à ballancourt. Le temps n'est pas terrible et ça fait longtemps que ça dure. Il y a même eu une mini tempête cette semaine et nous allons nous en rendre compte sur le parcours. Mes collègues ne veulent pas faire de groupe, donc je sers de guide pour toute la troupe, mais je préviens : "pas de cote, que du plat". Nous partons donc sur le plat, direction la ferme des messie, l'hopital georges clémenceau, les eaux de la vannes, même dans forêt des avaux que nous traverserons allègrement pas une cote. Tout ce passe, pas trop de remarque, donc je continue par le tertre blanc et le tertre noir, que je m'evertue à contourner pour ne pas avoir à les monter. Nous redescendons direction les challois. Bon là je dois bien dire que j'ai pété les plombs. Je les emmène direction la cote de la carrière de la padole, on ne peut pas eternellement tourner autour du pot, il y a tellement de bosse chez nous ! En haut j'ai l'impression que j'ai pris tout le monde par surprise. Les têtes sont basses, j'ai déçu plein de monde qui pensait que ça serait une sortie pépère. Nous faisons notre pause à cet endroit. Nous repartons et passons le petit raidillon de la carrière, et redescendons par les eaux de la vannes. L'acqueduc que nous allons prendre jusqu'à videlles. Là il faut se rendre à l'évidence, pour regagner ballancourt il faudra remonter une cote. Je choisi celle que j'appelerai la cote du cerisier. En haut c'est une carrière de grès. Nous repartons par un petit chemin bien sympa et longeons une carrière entourée de bruyère, superbe ! A partir de là ce sera un retour classique par les roches, retolu, marbois, le chemin rouge et la plaine de baulne. A 12H20 nous sommes de retour avec 36 kms au compteur. A plus et bonne vacances pour ceux qui y sont et ceux qui vont y aller. Sortie club du dimanche 31 Mai 2009 cliquer ici pour voir toutes les photos Nous voilà de retour à 10H00 du mat' sur la place de l'église de Ballancourt. Les autres doivent être à la norville. Nous en attendant nous sommes 4. Dédé qui a bon pied bon oeil, sylvain qui n'était pas là hier tarla et moi. D'ailleur tarla et moi ça va durer 2H00 car il est venu avec son tandem. Ouhhh la bonne idée. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà commenté une rando en tandem vtt, mais moi je veux bien le faire. Alors ça donne a peu près ça, d'abord un mec devant qui a le controle du guidon, des vitesses, des pédales, de tout quoi et le mec derrière, c'est moi, qui doit appuyer sur les pédales quand il sent qu'il peut appuyer et ne voit rien. Bref c'est un peu l'enfer ce tandem, surtout quand le bougre de tarla décide de passer dans un petit chemin qu'il vient de découvrir. Autant vous dire que les éraflures, les coups dans le casque, l'adrénaline qui arrive a vitesse grand V dans les descentes que mon compère ne semble plus maitriser, bref ce ne fut pas une partie de plaisir car au départ nous devions ramasser les balises de la veilles. Une sortie tranquille surement pour dédé et sylvain qui, quand même a su ce qu'était l'orientation et en plein jour. Nous revenons vers 12H30 à ballancourt avec les sept bouteilles, euh balises, dans le dos, sous un grand soleil, ce qui fait apparaître d'autant plus mes jambes écarlates. Randonnée nocturne d'orientation du Samedi 30 Mai 2009 cliquer ici pour voir toutes les photos D'abord ça commence par un super barbecue où tout le monde est présent, les femmes, les enfants et les hommes. Le début de soirée est animé par un concours de projection de fusées. La section multi sport a bien fait les choses avec des bouteilles qui décollent à plus de 20 mètres de haut et même une qui aura du mal a redescendre tellement elle est montée haut. Pendant ce temps là le barbecue est lui même animé car le punch commence a faire effet a moins que ce ne soit le rosé ou le rouge, ou bien encore l'anniversaire d'éric, dit nounours, dit gadiot, ou dit señor ronflo bref nous nous amusons bien. Les vélos sont prêts et armés, les casques aussi d'ailleur. Plus l'heure approche, plus les questions fusent : "ça fait combien de kilomètres, il y a combien de balises à trouver, c'est toi qui fait les groupe ?". Je laisse simplement mijoté et je sens bien que ça ennerve. Vers 22H00 le barbecue est fini, la nuit commence à tomber et la pression monte. A 22H30 ça y est nous sommes dans le vif du sujet, il fait nuit noir. La voute céleste est cependant claire, je sors alors mes plans de ma poche et le sort en est jeté. Je forme rapident les quatre groupes qui feront la rando. J'essaie quand même de trouver quelqu'un qui s'y connait en orientation et je fais le groupe autour. Donc, d'abord les nounours avec Olive en chef de file, ensuite les Bikers avec Tarla comme chef de meute, après les patates et fred qui se colle à la tache et tout les jeunes du multisport s'abrite sous l'aile de christophe qui amène le groupe des castors. Ensuite j'explique a chaque groupe les régles du jeux. Partir vers une balise, noter le message qui est dessus, et aller à la prochaine balise. C'est assez simple quand il fait jour, car la région est connu de tous, mais en pleine nuit ça durcit les choses. Nouveauté cette année chaque groupe partait dans des directions différentes et pouvait se croiser à tout moment lors de la rando. C'est bien plus sympa car personne ne se suit et personne ne sait ou va l'autre finalement. Bref vers 12H00 je me retrouve au milieu de tous les groupes qui s'entrecroise en pleine nuit. Les castors sont retardés par une crevaison, les patates cherche des balises péniblement, les bikers vont faire un tour dans les champs et les nounours s'arrête pisser un coup. Bref tout va bien. La nuit s'écoule doucement et je rentre au stade pour attendre les premiers. Des indices me laissent à penser qu'il ne vont pas tarder à revenir. Hélas pour moi je vais me geler pendant 1 heure autour du maudit stade car on dirait que mes collègues aprécient la voute céleste. A 2H00 les bikers arrivent en winners étonnés eux même, les nounours arrivent 20 Minutes plus tard et enfin les patates et les castors arrivent roue dans roue ou presque. A 2H30 je vois enfin tout les randonneurs réunis. Ces derniers partiront se reconforter chez alice et tarla pour un "dernier verre de perrier" désormais traditionnel en pareil cas. Je laisse la troupe là et je leur à la prochaine Sortie club du dimanche 19 Avril 2009 Pas de photo aujourd'hui, j'avais perdu ma tête chez moi. Pas grave j'ai fait un plan du parcours comme avant. Nous partons à 7, un petit groupe bien sympa pour bien rouler. Nous faisons un petit tour dans le mont de ballancourt puis nous bifurquons sur la route pour prendre la direction du domaine de l'épine. Nous allons ensuite vers les marais d'itteville pour l'instant tout va bien mais on sent déjà que la boue sera présente. Après les marais nous montons dans la butte d'itteville. Une bonne grimpette, mais mes collègues me disent qu'ils ne sont pas encore bien chauds, info ou intox. Bref je continue et je les emmenne dans un chemin qui va leur rappeler que si une cote ne fait pas mal aux jambes, un bon paquet de boue peut le faire. Mais mes compagnons sont valeureux et nous filons vers janville par boinveau. Là encore une cote et jérome, un petit nouveau, semble avoir des fourmis dans les jambes et "tire gros" jusqu'en haut. A pocancy je leur dégote un petit chemin qu'on a jamais pris, et pour cause, il nous fait redescendre sur janville bourg. Là il faut bien faire quelque chose et nous prenons une peut de route pour regrimper par un gr. Là je leur redégote un petit chemin que nous appellerons pudiquement le chemin du muguet sans fleur, car a part ça il ne mène nulle part. Nous faisons une séance de portée de vtt comme cela faisait longtemps que je n'en avais pas fait. Arrivé en haut le souffle est court, nous discutons entre nous pour nous reposer. Nous repartons quand même et prenons un bonne partie de plaine descendante, ça fait du bien quand ça descend puis nous allons directions la tour de pocancy, que nous ne verrons pas d'ailleur. Après avec olive nous decidons de prendre un petit single vers la vallée aux vaches. Pas de chance, des chasseurs équipés de tronçonneuses nous barrent le chemin et nous indiquent que des gens indéliquats ont dégradés les lieux. Le petit chemin est donc impraticable et nous rebroussons chemin pour prendre le chemin de trois mètres de larges qui va nous faire traverser la route. Après la boue va prendre le dessus avec tout d'abord une bonne cote que tous mes collègues vont grimper allaise sauf moi et pédro. Les kilomètres commencent à être longs et encore une phase boue se présente avant d'arriver à l'aérodrome de cerny. Nous sommes finalement en avance sur l'horaire et décidons de revenir par aubin tranquilou mais boueux. A 12H00 nous sommes de retour à ballancourt. Randonnée la Nez de Boeuf à MAISSE le Lundi 13 Avril 2009 cliquer ici pour voir toutes les photos Les années se suivent et se ressemblent pour la rando de maisse. Une superbe randonnée en perspective avec un parcours très boisés et très diversifiés. Au départ nous sommes 18 du club à nous élancer sur les chemins. Il fait un temps à rouler en vtt, pas trop chaud, pas trop froid, pas de boue et pas trop sec. Bien quoi. Avec Marie nous partons sur le parcours des 40 bornes. L'organisateur a fait plein de boucles pour le parcours du 55 kms ce qui fait que nous retrouvons très souvent les tarla, patrick, les deux fred etc... C'est bien, parcequ'au moins je peux les prendre en photos pendant qu'ils roulent, ce qui m'arrive rarement maintenant. A noter que le premier ravitaillement a été placé à 10 kms du départ seulement. Il faut dire qu'on avait déjà trois bosses dans les pattes et qu'il fallait bien remettre la chaudière en marche. Les cotes vont bien se succéder et régulièrement, ce qui fait que des randonneurs qui étaient partis sur le 55kms bifurquent sur le 40kms naturellement pour se refaire une santé. Marie coupera sur la fin et moi je finirai avec une "jambe de bois" sur le 40kms. A 12H00 nous sommes revenus à maisse et le casses croute nous attend. En repartant je croise tarla qui a fait le 55 et qui semble comme qui dirait rassasié. Randonnée du Val d'Essonne à CERNY le dimanche 8 Mars 2009 Aujourd'hui pas de photo. Il a fait trop mauvais.... Il y avait encore un gros paquet de "rouge et noir" ce matin à cerny. Après la distribution des tickets, olive lache les fauves. Les fauves ballancourtois bien sur. Enfin pour moi c'est comme dab je roule pépère. Donc je pars seul et le resterait presque intégralement durant les 38 Kms de cette rando. Le parcours n'est pas très interessant pendant la première partie, jusqu'au ravitaillement en fait c'est à dire à 18 Kms du départ, un peu comme dans la rando d'oncy cette année. Après le ravito les choses s'animent, d'abord le dénivelé et ensuite les éléments. Des cotes, des descentes, de petits single et des grandes parties de plaines dans une boue bien collante. Plus les kilomètres avancent et plus la pluie, le vent et la fatigue se font sentir. Mais finalement à 11H35 j'arrive à l'arrivée. Mon gps m'indique 38,230 kms pas mal les organisateurs. Je me dépëche de boire ma bière, pour détendre les muscles et je retourne illico vers ma bagnole. Je regarde le parking et pas mal de ballancourtois sont déjà repartis à la casba, ce que je ne manque de faire à mon tour. Sortie club du dimanche 1er Mars 2009 cliquer ici pour voir toutes les photos Sortie club du dimanche 22 Février 2009 cliquer ici pour voir toutes les photos Les vacances de février sont arrivées. Beaucoup de nos potes sont partis sur les pistes enneigées. N'empêche que nous étions une bonne vingtaine encore ce matin au départ. Deux groupes se dessinent. Les costauds avec jean-marc en homme orchestre. Moi je pars dans l'autre groupe. Nous sommes 13. Arrivés dans les bois de mondeville, nous croisons le groupe des costauds. Olivier qui en faisait partie sent que c'est parti trop vite pour lui et décide de rouler avec nous. Nous grimpons ensuite le chemin rouge pour arriver sur le plateau de marbois. En haut le groupe des costauds nous rejoint à nouveau, mais nous partons avant eux. A retolu, vous aurez devinez qui nous suit comme notre ombre : le groupe des costauds. Certains se posent des questions, sommes nous les costauds, que se passe t il aujourd'hui. Dédé reste avec nous. Lui aussi sent qu'il est parti avec le mauvais groupe et reste avec nous. Mais pourquoi ? Puisque jusque là nous somme devant les costauds. Ce sera là la réponse à ma question, car a partir de ce point les costauds vont partir et nous ne les reverrons plus, enfin c'est ce que je pensais. Nous nous continuons en traversans videlles puis après un petit tour dans les bois nous revenons du cotés des eaux de la vannes. En haut de la bosse de la carrière de la padole, les jambes sont lourdes pour lucio. Nous rentrons sur mondeville. Marie-Yvane, lucio, alain filent tout droit alors que nous faisons une petite boucle descente, montée pour les rejoindre sur la ligne droite de la padole. Le retour sera pénible pour lucio. Je demande à jean-luc de ramener le reste du groupe à la base, pendant que je racompagne le malheureux. A l'entrée du bois de ballancourt, qui arrive en trombe derrière nous, mais ce ne serait pas notre groupe des costauds, mais si. Nous nous rangeons, la différence de vitesse est flagrante. Nous rentrons vraiment tranquillement jusqu'à l'église. A 12H20 le calvaire de Lucio s'arrête avec 33 KMS au compteurs Sortie club du dimanche 15 Février 2009 cliquer ici pour voir toutes les photos Les malheurs de Loïc aujourd'hui. Nous sommes une quinzaine ce matin à nous élancer sur les chemins givrés. Il fait beau et nous prenons pour débuter le petit chemin le long du grillage. C'est que j'ai un hote avec moi, un ancien du club du début, je lui fait reprendre les petits chemins dont il a souvenir. Nous allons en direction de malvoisine. Le passage si difficile à passer d'ordinaire est gelé et nous passons sans encombre. Après une descente sur beauvais et la route pavée nous nous dirigeons vers le tertre blanc de soisy. Après une belle descente, le groupe se resserre et c'est l'accident avec christophe qui rentre dans loïc. Christophe boite au genou et le vélo de loïc à pris un coup. Nous continuons en passant devant le gros chêne et puis en rentrant dans les avaux c'est fred qui crève. Juste après être reparti c'est la patte du dérailleur de Loïc qui casse. Heureusement il a un Lapierre et cette mésaventure est déjà arrivée à d'autre du club, qui ont prévu de prendre la pièce de rechange dans leur sac. Nous procédons donc à la réparation, prenant un petit cour en même temps. Au moment de partir c'est la chape du dérailleur de loïc qui n'est plus droite il faut la recentrer, encore un intermède, puis nous repartons mais nous sommes bien refroidis, les jambes sont plus que lourdes. Nous tournons un petit temps dans la forêt puis nous rentrons par les eaux de la vanne. Le dégel se prononce et la boue commence à coller aux pneus. Le groupe se sépare à un moment, une partie passe par la cote du retour tandis que je reviens par la route, avec loïc mon compagnon d'infortune et fabien mon pote avec son vieux sunn qui en a plein les pattes. Le nombre de kilomètres n'est pas important, c'est ce qu'on dit quand on n'a pas dépassé les 30 bornes. La prochaine fois ce sera mieux surement. Sortie club du dimanche 8 Février 2009 cliquer ici pour voir toutes les photos ben moi ce matin j'ai pas roulé, mais je les ai croisés. Sortie club du dimanche 1er Février 2009 cliquer ici pour voir toutes les photos Quatre groupes ce matin au départ de ballancourt. Fidèle à mon habitude je pars tranquille vers le chemin du grillage. Pour changer, nous prenons le petit chemin que nous avions défriché l'année dernière pour la ballancourtoise. En haut nous traçons tout droit, un peu à la rambo. Armé de mon fidèle sécateur je termine le défrichage pour arrivé sur le gr de malvoisine. Le soleil est au rendez vous. Nous longeons les bois et peu après nous arrivons dans mondeville. La descente du puy sauvage par un temps sec est super. Mais déjà la remontée par le gr s'annonce et quelle cote. En plein milieu, je flanche, seul thierry et stéphane arrive en haut sans avoir posé pied à terre. Nous repartons pour arriver peu après sur le site du polissoir de baulne. Là thierry et stéphane, encore eux, nous improvisent une séance préhistorique d'affutage de pierre et bout de bois. Il fait beau nous nous attardons un peu. Nous irons ensuite par la carrière du tertre, la sablière de la ferté alais et son superbe point de vue, le petit single track qu'y s'ensuit puis direction la grottes des amoureux à baulne et retour par le chemin rouge . Vers 11H00 le vent polaire se lève, heureusement nous l'avons dans le dos. A 11H45 nous rentrons à ballancourt avec 27 kms au compteurs. Sortie club du dimanche 25 Janvier 2009 cliquer ici pour voir toutes les photos Pas beaucoup de commentaire aujourd'hui et pas beaucoup de photos aussi. Je n'ai fait que tirer la langue derrière un groupe qui roulait pépère. Christophe qui perd sa selle au bout de 7 kms, continue quand même. Le bougre qui semble t il s'est fait une spécialité de rouler sans selle (cela cache surement quelque chose) sera même très dur à doubler. Nous rentrons à 11H30 à Ballancourt avec 25 bornes au compteur. Je sais c'est nul. Nous retrouvons au stade le groupe "pascal" qui s'est senti mal dans les premiers kilomètres. Sortie club du dimanche 4 Janvier 2009 cliquer ici pour voir toutes les photos Il faisait moins 6 degrés ce matin à ballancourt. Mais des courageux sont encore là pour faire un tour de vélo. Nous partons tranquillement sur le plat pour bien faire tourner les jambes. Une fois que l'organisme est réchauffé nous pouvons passer aux cotes. Une petite mise en bouche à baulne et après direction l'aérodrome de Cerny. Là une petite photo souvenir. Tout est givré, il ne faut pas s'attarder, on se refroidit vite. Nous prenons la direction de boissy le cutté en passant par Orgemont. Boissy va nous réserver trois bosses. En haut de la dernière, une pause s'impose. Francis lance alors "attention à 11H30 il y a l'apéro au stade". Ni une ni deux nous repartons. Le chemin du retour nous fera passer par d'huison longueville, cerny, le collège albert camus à la ferté alais puis baulne et enfin boigny. Sur la fin juju pète sa chaine. Le chrono ne s'arrête pas et nous arriverons finalement vers 12H00 au stade. Là l'apéro est servi par jean françois qui nous a quitté ce matin dès les premiers kilomètres à cause de son genou, et qui nous retrouve à point nommé autour du stand ravito du stade. L'occasion pour nous de se souhaiter une bonne année autour d'un pot. Alors BONNE ANNEE à toutes et à tous. Sortie club en foret de fontainebleau du dimanche 21 Décembre 2008 cliquer ici pour voir toutes les photos Nous nous étions donnés rendez vous au parking de cuvier chatillon sur la rn7 à l'orée de la forêt de fontainebleau ce dimanche. Olive nous avais concocté une petite sortie de 40 kms dans la forêt qu'il avait largement copié sur la bacotte. Pas de plan de remis au départ mais le parcours gps était disponible au téléchargement. Donc il vallait mieux être avec quelqu'un qui avait un gps. Heureusement le vtt club de ballancourt est un club de "riches" et il y avait un bon paquet de "gps-riders" de présents. Nous sommes donc une bonne quinzaine à prendre le départ, Il ne fait pas trop froid et il ne pleut pas c'est déjà ça. J'avais regardé le parcours avant de partir et je me disais au fond de moi même : "tu trouve pas qu'y a beaucoup de cote quand même dans cette forêt jean-jacques". Bref mon présage allait se réveler fort juste. Nous ne faisons pas 500 mètres qu'un bon petit raidillon nous prend à froid. Un peu de portage pour tout le monde ça ne fait pas de mal et ça fait chauffer les muscles. Nous continuons, le groupe se disloque très rapidement, enfin je parle pour moi bien sur. Après que tarla ait retrouvé ses lunettes qu'il avait paumer, je décide de couper le parcours avec marie. Eh oui le gps ça sert aussi à ça si on sait s'en servir. En haut de la cote nous attendons le groupe qui a fait un grand tour. Le temps de prendre quelque photos. Il est temps de nous dire au revoir car nous ne nous reverrons plus. Nous restons à trois avec pascal qui est comme nous. Après de longues semaines d'absence la reprise est plutot difficile. Là encore le gps va nous aider à faire une coupe sombre dans le parcours. Au lieu des 40 kms nous ferons 30 Kms avec un retrour tranquillou jusqu'au voiture vers 12H00, ce qui ne nous dispensera de grimper, descendre et voir de superbe paysage hivernaux. L'idée était bonne olive, et ça en appelle d'autre... Randonnée LA GRANGEOISE aux Granges le Roi du dimanche 26 Octobre 2008 cliquer ici pour voir toutes les photos Nous sommes partis dans le brouillard ce matin aux granges le roi pour cette randonnée. Nous étions 14 du club a partir dans la nuée des 980 participants, une goutte d'eau. Le parcours est presque intégralement boisé avec beaucoup de petites cotes et petites descentes, du sable, de la caillasse et de la terre, des grandes allées et des petits single track. Un parcours bien varié comme on les aime avec des arrêts nombreux devant l'abbaye de l'ouye, le chêne des six frères, le moulin grignon et bien sur le ravitaillement. Nous ferons donc nos 30 kms à notre rythme, nous faisant doubler par bon nombre de "fous du guidon" A 11H45 nous sommes de retour aux granges après un dernier petit raidillon bien sympa. Là c'est la queue au casse croute mais tout est bien organisé. Nous attendons 5 minutes et le speaker remet à Olivier le challenge du club le plus représenté. A la prochaine. Sortie club du dimanche 6 Octobre 2008 cliquer ici pour voir toutes les photos Aujourd'hui je suis parti avec pépé et je suis revenu avec mémé ... Il y a au moins trente bonhommes ce matin à ballancourt au départ. Deux groupes ce forment. Moi je pars avec les costauds, une fois n'est pas coutume. Tarla et Franky sont sur le tandem, je me dis que c'est bon, normallement je devrais les suivre. Erreur ! Franky met le feu dans les jambes de tarla et ces deux là partent à une vitesse incroyable. Ils montent la première coté devant, passent le single track sans coup fait rire; Je rejoins le groupe en queue de peloton, c'est déjà le temps de repartir (tient ça me rappelle quelque chose) même pas le temps de discuter avec pépé justement. Dans la ligne droite des eaux de la vanne nous sommes largués. Je reste avec francis et éric. Nous faisons un petit tour dans la forêt des avaux et nous tombons sur le groupe de mémé. Le rythme n'est plus du tout le même. Mais ça me va bien finalement. Nous prenons la direction de la padole et là nous rencontrons christophe qui a cassé sa selle (tient ça me rappelle une blague) bref je cherche la vis qui va bien dans ma super trousse à outil, mais ce n'est pas mon jour, à moins que ce ne soit pas le jour de ma trousse à outil. Nous rentrons tous ensemble et traversons la plaine de malvoisine avec un vent à gonfler des binious comme on dit chez moi. Il est 11H40 et nous sommes revenus à l'église avec 30 kms au compteur. Sortie club du dimanche 28 Septembre 2008 cliquer ici pour voir toutes les photos Un mot aujourd'hui pour résumer notre sortie club : SEPT, et je peux même vous le faire dans toute les langues : seven, sieben, siete, sette, sete, zeven, ... et même en breton SEIZH. Sept c'est le nombre de crevaisons dont nous avons été les cruels victimes et le pire : pas une épine ! incroyable ! Pourtant tout avait bien commençé : Un gros paquet au départ de l'église et plein de groupes en perspective, un Juju plus remonté que jamais, et un beau temps qui allait poindre son nez durant toute la matinée. Mais bon le sort en a voulu autrement. Nous sommes partis un groupe de 13 avec rémi, olivier et pedro des nouveaux qui voulaient savoir où ils en étaient coté vtt. Je pars sur un parcours plat pour ne pas trop faire chauffer les muscles tout de suite mais plutot progressivement.. Donc nous faisons un petit tour dans les étangs de boigny le long de l'essonne, après la plaine de baulne les choses sérieuses arrivent : la cote de la butte pelée. Eh bien pas mal ! tout le monde passe sans trop souffler en haut. Après nous allons direction la padole par les champs, pas très beau, mais très plat. Arrivés près du cimetière de mondeville, et ce sera notre croix, notre invitée surprise survient "la première crevaison". Je vous passe le détail de ce qui suivra mais ce ne sera qu'un enchainement d'arrêt plus ou moins long, avec a chaque fois : comment réparer une crevaison en moins de 5 minutes, 4 minutes, 3 minutes, puis avec la fatigue 4 minutes, 5 minutes, 6 minutes et je vous en passe des meilleures. Bref pas une sortie a garder dans les annales. Nous rentrons à 12H15 à ballancourt avec 26 kms au compteur et une cote ! lamentable ! mais voyons plus loin, la prochaine sera de toute façon meilleure. Randonnée la CHAILLOTINE à CHAILLY EN BIERE du dimanche 14 Septembre 2008 cliquer ici pour voir toutes les photos Cela faisait longtemps qu'on avait pas fait la chaillotine. C'est normal d'habitude cette rando tombait en même temps que la Ballancourtoise. Cette fois ci nous pouvions la refaire. Je me rappelle d'un temps où cette rando nous emmenait dans de super coin de la forêt de fontainebleau. Eh bien c'est bien fini. Les restrictions sont passées par là. Il faut protéger le massif bellifontain donc plus de chevaux, plus de vtt sur les petits chemins. Nous avons, donc, eu droit au grands chemins tracés pour les anciennes calèches ou carosses avec plein de sable au milieu. La forêt est belle mais le parcours est insipide. Nous ferons nos 32 kms tranquille et avec le beau temps. A la fin nous sommes rejoint par fred et stéphane qui sont fatigués ! ah bon mais comme y s'ont fait. C'est simple 15 bornes de plus que nous et plein de sable en plus. A la prochaine. Randonnée L'ONCEENNE à ONCY SUR ECOLE du dimanche 31 Aout 2008 cliquer ici pour voir toutes les photos Que la force soit avec le vtt ballancourt. Ce matin c'est vrai que nous sommes venus en force, 25 au total ! Cela fait une belle photo de groupe. Après l'inscription les costauds partent devant car un parcours de 70 kms (voir 55 km si changement en cours de chemin) les attend. Quant à nous, nous partons à 7, tranquille sur le parcours des 30 Kms. Le parcours est tout plat au début et ça dure pendant 15 kms ! Autant vous dire qu'à 9H20 quand nous arrivons au premier ravitaillement, nous n'avons pas vraiment faim mais surtout nous avons comme une sensation de n'avoir par roulé. Nous décidons de bifurquer et de prendre la direction du parcours du 45 kms. Je prépare la troupe en leur disant "en fait à partir d'ici on va faire un 30 km bien costaud". Sitot dit Sitot fait. Le parcours à partir du ravito est splendide, comme la tradition à Oncy, avec de superbe passage boisé, petit single entouré de bruyère, belle montée où arrivé en haut on vide sa gourde, belles descentes dans les rochers notamment, bref de quoi nous réconcilier avec l'Oncéenne. Tous le monde suit bien avec pour chacun son petit coup de pompe, mais dans l'ensemble tout va pour le mieux. A 12H30 nous sommes revenus au point de départ, tous bien crevés, super. Le club a remporté la coupe du club le plus représenté, ça redevient une habitude. Bon à plus pour la Verte Ballancourtoise dimanche prochain. Randonnée sud essonne à D'HUISON LONGUEVILLE du dimanche 24 Aout 2008 cliquer ici pour voir toutes les photos Ce matin c'était rendez vous à d'huison longueville pour leur rando "sud essonne". Nous étions 19 du club à nous élancer sur les parcours (20, 38 et 70 Kms). En ce qui me concerne je suis parti avec les deux filles nath et florence pour un 38 kms relax. Le parcours est identique à l'année dernière, avec ses petits chemins dans la bruyères notamment. Un beau parcours avec sept cotes au programmes, ce qui est bien suffisant. Les filles suivent bien à leur rythme. En chemin nous recontrons Loïc, le colllègue de philippe rouquié, un breton. Le pauvre a cassé son dérailleur avant. Il finira le parcours avec nous. A 12H20 nous sommes de retour à d'huison. Tout va bien il a fait beau, mais les premières gouttes tombent, ouf on a eu chaud. Sortie du dimanche 17 Aout 2008 cliquer ici pour voir toutes les photos Une petite sortie de 40 bornes en direction de boutigny ce matin, ça change. Alors on y va, on passe d'abord par les marais de boigny, le single surplombant la ferté alais, la sablière et son superbe point de vue, les escaliers des vieilles vignes et la remontée sur guigneville. Puis c'est un petit passage dans les bois de marchais et la descente de la valllée saint jacques. Après nous prenons la direction de vayres sur essonnes et d'huison longueville. A un moment le groupe se séparent pour en faire deux. Nous rentrons par l'ardenay et le bardivau. A 12H00 nous sommes revenus. Nous avons bien roulés mais c'était somme toute assez plat. Reconnaissance de la Verte Ballancourtoise 2008 parcours des 38 Kms le 15 Aout 2008 cliquer ici pour voir toutes les photos Pour ceux qui veulent un petit aperçu du parcours du 38 kms de la verte ballancourtoise 2008, les photo sont à votre disposition. Sinon 7 cotes au total bien espacées par de portions de plats ou descentes, et tout ça dans un décor bien verdoyant. Un parcours pour vététiste moyen à faire en 3H00 (si vous ne crevez pas trop). A bientot . Randonnée sur le secteur de valpuiseaux et barbecue du dimanche 11 Aout 2008 cliquer ici pour voir toutes les photos Le 20 juillet dernier nous avions fait la reconnaissance d'un parcours sur valpuiseaux. Aujourd'hui c'était la même chose mais en "vrai", donc les mêmes 40 bornes les même cotes, les même descentes, les mêmes plaines. A noter cependant les deux crevaisons de julien. Comme qui dirait le bon dieu l'a puni : il a coupé dans un champs pour nous larguer et hop deux crevaisons de suite, c'est ça la magie du vtt. Ceux qui n'avaient pas fait le parcours, l'on trouvé très bien avec ses dix cotes. Bref arrivés à 12H00 à la base nous étions bien calme. Les femmes nous rejoignent là, euh pardon franky, et nous nous dirigeons vers le "point" barbecue sur les hauteurs de puiselet le marais. La nous passerons un bon après midi entre apéro, grillade, camembert et dessert, tous ensemble. Au moment de partir la pluie annoncée toute la journée par la météo vient de commencer à tomber, nous nous quittons. Sortie du dimanche 3 Aout 2008 cliquer ici pour voir toutes les photos Ce matin nous avions décidé de faire la reconnaissance du parcours du 38 kms de la Ballancourtoise 2008. Pas de quoi fouetter un chat, me direz vous. Et bien la double crevaison de votre serviteur va bien chambouler les plans. Nous partons tranquilles, avec nos gps sur le guidons (et oui c'est ça le progrès !), une bonne cote tout au début puis après beaucoup plus calme avec un passage bien sympa dans les bois.Arrivés sur les eaux de la vannes, je perce une première fois. Une crevaison un peu inédite car en fait c'est la jante qui a coupé la valve nette. Nous repartons et pas beaucoup plus loin une deuxième crevaison pour la même raison. Pas de doute il faut régler le problème.Là une équipe de techniciens réparateurs se forme autour de la jante rebelle. La solution est trouvé avec les moyens du bord et nous repartons mais le temps passe et quelques hotes sont pressés de rentrés. Nous bifurquons donc en haut de la padole pour couper la plaine et revenir sur la parcours de la verte ballancourtoise en bas de marbois. La fin est superbe aussi avec une belle descente vers le puy sauvage, là les descendeurs se lachent. Après un passage dans le bois de mondeville nous grimpons la cote de la butte pelée à baulne, une bonne cote qui calme comme on dit. Puis c'est le retour vers ballancourt par la fosse aux cerfs. Là je décide d'emmener notre petite troupe faire la reconnaissance d'une ancien chemin que nous pratiquions il y a longtemps mais que la tempête de 1999 a définitivement enterré. Nous commençons a prendre ce qui reste du chemin, certains pensent voir le chemin à gauche tandis que d'autre partent à droite tout en defrichant. A la fin nous arriverons tant bien que mal au chemin du grillage mais une defrichage plus approfondi sera necéssaire. A 12H15 nous sommes de retour à la base avec 32 kms au compteur. Sortie du dimanche 20 Juillet 2008 cliquer ici pour voir toutes les photos Philippe rouquié et votre serviteur avions invités les vététistes du club, qui le voulaient, a venir faire une reconnaissance dans le secteur de valpuiseaux. Une reconnaissance, c'est quoi : D'abord on marque sur une carte ign le parcours que l'on voudrait prendre, après on prend la carte et on se lance en essayant de suivre le trait qu'on a tracé. ça parait simple mais sur le terrain cela peut occasionner pas mal de déboire. Entre les chemins qui n'existent plus, les chemins qui sont fermés "propriété privée", ou par contre de petits chemins qui se dévoilent, qui n'étaient pas indiqués et que nous prenons, le parcours prévu peut être bien chamboulé. Enfin nous nous lançons depuis la base de loisirs de bouville direction orveau, dans le bois d'orveau de super passages puis nous prendrons la direction de puiselet le marais, bref passage, une descente et une montée puis nous attraperons les vallons de valpuiseaux. Arrivés sur bouville pas mal de chemins sont fermés voir tous, nous sommes un peu déçus mais nous trouvons quand même un passage pour regagner les voitures. Au total nous aurons fait 40 kms avec 10 bosses et un beau temps tout du long. Sortie club du dimanche 13 Juillet 2008 cliquer ici pour voir toutes les photos La boucle du 64 kms de la prochaine verte ballancourtoise 2008 était au programme aujourd'hui. Une boucle pas trop dure dans l'ensemble, savoir si va vous donner l'envie de faire le 64kms en entier c'est une autre histoire. Sortie club du dimanche 1er Juin 2008 cliquer ici pour voir toutes les photos C'est olive qui nous a tracé la route ce matin. Nous sommes 14 dans ce groupe, alors que 8 autres vététiste sont partis avec le groupe des costauds. Un beau parcours ma foi avec un passage sur mondeville, videlles, un petit single complétement inédit pour moi, et descente sur courances. Nous longeons l'école à dannemois. Là nous croisons deux ou trois fans de cloclo en perdition, puis nous grimpons doucement vers les eaux de la vanne. Au passage les gars de la rando de st fargeau ponthierry nous rencontrent. Nous baissons la tête, tête dans le guidon, et avançons vers la cote des petits pois. En haut nous nous reposons franchement et repartons tranquillement par mondeville et enfin retour à ballancourt par le haut. Nous avons fait 37 bornes au final et tout ça avec du beau temps. (moi j'étais cassé mais il ne faut pas le dire) Randonnée à La Norville du Dimanche 25 Mai 2008 cliquer ici pour voir toutes les photos Nous étions encore un beau paquet ce matin pour la randonnée de La Norville. Encore une fois nous allons revenir avec la coupe du club le plus représenté, mais ça nous ne le saurons qu'à la fin. La Rando par elle même n'est pas sensationnelle. La Norville est située à 5 kms de toute forêt. Donc il faut parcourir cette distance à l'aller et au retour, c'est à dire environ déjà 10 bornes de plat. Mais bon, c'est pas grave, l'important c'est qu'on s'amuse bien. Pour ma part je me suis bien amusé avec les filles. Encore me direz vous, et bien oui et je le revendique, enfin un rythme pour moi, du blabla (pas mal), des pauses (nombreuses) vraiment du vtt balade et surtout on reste tous ensemble. A noter un passage inédit dans le bois de janville, avec un petit point de vue sympa. A oui j'oubliais aussi le héros du jour, j'ai nommé sa majesté le moustique, el mosquito pour les espagnols ou autres portugais. En effet un peu de chaleur (j'ai dit un peu) et un peu de pluie (j'aurais pu dire trop) et les voilà nos sales bêtes qui virevoltent autour de nous sous les bois. Heureusement et encore vive les femmes, lucille avait pensé à tout, l'anti-moustique est badigeonné sur tout le monde, et c'est ainsi que nous passerons sans encombre tous les passages ombragé. Au bout de 32 kms nous revenons à la base, même pas fatigués. Bravo pour l'organisation qui a été sans faille. A bientot. Randonnée du Jeudi 1er Mai 2008 cliquer ici pour voir toutes les photos Il ne fait pas bien chaud ce matin à boissy aux cailles, ça caille ! nous sommes 8. Le gros de la troupe part sur le 45 kms, moi je pars avec marie sur le 35 kms. Le parcours est assez sympa au début et à la fin mais entre les deux il faut bien dire que l'idée qu'il nous reste est une succession de chemins herbus dans les champs. C'est bon car les pneus ne sont pas sales mais ça casse pas mal. Le premier ravitaillement arrive au bout de 10 kms seulement, super j'avais la dalle. Vers Noisy sur école nous revenons sur un superbe parcours avec déjà un beau village et de beaux chemins ensuite. Nous arrivons au deuxième ravito ! là les autres nous rejoignent. Nous repartons tous ensemble, et dans les hauteurs nous arrivons à la chapelle fourchée un vestige des templiers, je prends une photo mais c'est déjà trop tard les autres sont partis et sont bien loin maintenant. Un dernier petit single bien sympa avant d'arriver. Là un troisième ravito nous attend casse croute - bibine. On nous apprend que nous avons gagné la coupe du club le plus représenté (nous sommes 10 au total car olive que nous n'avons pas vu a fait le 20 bornes avec son fils). La responsable de l'association organisatrice nous demande d'attendre la venue des "officiels" pour la remise de la coupe, ce que nous ferons bien volontier. A 12H10 nous rentrons chez nous . Sortie club du dimanche 27 Avril 2008 cliquer ici pour voir toutes les photos Entre deux jours de mauvais temps arrive ce dimanche 27 Avril. Grand soleil et belle promenades entre copains. Olive nous emmene encore vers son single track hors piste et puis direction la forêt des avaux ou nous ferons un bon tour là dedans. Retour par la padole de mondeville . Rien de particulier sauf steph qui a pété sa chaine.30 kms au total en bande groupée. Sortie club du dimanche 20 Avril 2008 cliquer ici pour voir toutes les photos Moins on roule plus c'est dur. Et oui après un mois passé à je ne sais quoi faire, je me remets en selle sur mon fidèle destrier. Mais nom de dieu que c'est dur. Nous partons tous groupés, nous sommes 19 et ça fait un beau paquet. Tient le tandem est venu ce matin. Tarla et alice se lancent sur les chemins sur ce drole de vélo, pas vraiment facile à dompter. En haut de ballancourt, Olive nous fait passer par un single track inconnu jusqu'alors. C'est dur pour le tandem de passer par là. Nous débouchons par l'hopital de champcueil et direction les eaux de la vannes. Arrivés aux grands avaux nous faisons un petit tour dans les bois. Entre temps le tandem a déjà changé deux fois de "deuxième homme". Nous nous arrêtons enfin pour faire une pause. Là alice reprend du service à l'arrière du tandem, mais elle a mal au genou et tarla decident de rentrer direct. Le reste du groupe est déjà parti devant, et nous, nous sommes restés en carafe dans les bois. Nous décidons de rentrer tranquillement mais la pluie arrivent et le rythme s'accélère franchement sur la fin pour ne pas prendre la saucée. A 11H30 nous sommes de retour bien contents d'en avoir fini, nous sommes cuits avec 22 kms au compteur, incroyable. Rando La Nez de Boeuf à MAISSE le lundi 24 Mars 2008 cliquer ici pour voir toutes les photos Un mois sans rouler et direct la nef de boeuf, autant dire que les jambes étaient plus que lourdes à l'arrivée. Nous partons de maisse tous ensemble, nous sommes un bon paquet, ce qui nous vaudra d'ailleurs de gagner la coupe du club le plus représenté d'ailleurs. Mais les groupes se forment d'eux même comme d'habitude. Moi et marie nous partons sur le 40 kms. Le début est très sympa, c'est normal c'est le début, mais après les premières cotes on rigole moins. J'ai compté normallement il y a neuf cotes à grimper en tout, donc je compte le compte à rebours de cotes. "Vas y marie il ne reste plus que 6 cotes" et j'entends "ah bonnnnn", ce qui veut dire à peu près dans son langage que ce n'est pas son jour aujourd'hui. Nous continuons le soleil fait place à un vent du nord qui nous glace. Au ravito (20 kms) nous sommes déjà cuits. Mais il ne faut pas rester trop longtemps, ça caille. Après nous rentrons dans la période de la rando qui nous a définitivement cassé "LA BOUE" en montant, sur le plat et en descendant. Après ce passage l'unique volonté de marie c'est "on coupe" "on coupe". Nous couperons donc et arrivons à l'arrivée vers 11H45. Tous les autres arrivent un peu plus tard, les traits marqués. Pas de doute cette rando était bien dure aujourd'hui. Sortie club du dimanche 24 Février 2008 cliquer ici pour voir toutes les photos Nous sommes un bon paquet encore ce matin à ballancourt. Mais suite à un problème de frein à disque je n'ai même pas eu le temps de prendre la photo traditionnelle. Nous aurions pu noter la présence de valentin et kevin sur un superbe tandem (ça rapelle des souvenirs), mais bon d'un autre côté il y avait tellement de brouillard qu'on aurait pas vu grand chose. Nous sommes donc huit à partir en queue de peloton. Nous prenons la direction de champcueil. Le parcours que j'ai dans la tête est constitué principalement de montée et de descente. Avec pour commencer la cote de la sablière de ballancourt, la descente vers l'hopital de champcueil, la cote des chiens, la descente "large" de la foret des avaux, la montée de la cote de la chaumière, la descente sur beauvais, la mini cote des eaux de la vanne, la super descentes toujours des eaux de la vanne et la cote des chalois. A ce stade certains organismes n'en peuvent plus. Sylvain un nouveau est hs. Je décide de calmer le jeu (qui aurait pu durer encore longtemps) et nous revenons tranquillement par la plaine de videlles. A 12H00 nous sommes revenus à la base avec 30 bornes au compteurs et au bord des crampes pour certains. Sortie club du dimanche 10 Février 2008 cliquer ici pour voir toutes les photos Ca commence comme la semaine dernière. Une belle matinée bien gelée et nous partons en petit groupe. Les ados nous poussent à aller plus vite mais rien à faire avec trois bonnes femmes qui discutent derrière (excuses mesdames mais c'est mon coté matcho qui ressort). Donc je prend la mesure de chacune des parties, une petite cote pour que le jeunes se réchauffent les pieds et une bonne pause en haut de la bosse pour qu'on puisse en discuter. A ce petit jeu, le concours de rapidité n'est plus de mise. Par contre notre promenade est riche en rencontre, avec en premier lieu un beau sanglier de 80 kgs mort et le chasseur qui l'a tué. Nous en profitons pour discuter un peu encore une fois. Nous repartons et rencontrons encore une fois des chasseurs. Je leur montre la photo du sanglier mort à 2kms de là. On discute à nouveau le bout de gras, j'apprend que la chasse se termine le 28 Février. Un peu plus loin nous faisons une halte au point de vue dit "du pylone". Là encore nous rencontrons des randonneurs à pied. C'est l'heure de leur pause, mais il ne nous ont meme pas proposé un petit café pour nous réchauffer. Pas grave nous repartons, le terrain commence à se dégeler et je crains le pire. Vers Pocancy je croise ma bagnole dans les bois, hop une petite photo, encore une petite parlote entre nous et nous repartons. Arrivée sur le fait de boinveau la boue nous a fait un petit coucou (sur environ trois kilomètres). Bref les freins bloqués, le vélo qu'on traine, le bout de bois pour décoller la m....e, tout y passe, mais il n'y a qu'une chose qui passe vraiment c'est le temps ! sur la fin on a passé une demi heure pour passer deux cents mètres de cette satanée "terre détrempée". Je décide d'en arrêter là pour aujourd'hui. Nous rentrerons tranquillou par la route, cerny, baulne, boigny et le saussay. A 12H30 nous sommes arrivés avec 29 kms au compteur, pas de quoi pavoiser. Sortie club du dimanche 03 Février 2008 cliquer ici pour voir toutes les photos Ca caille des meules ce matin à ballancourt. Nous nous élançons rapidement vers les étangs de vert le petit. Nous sommes quatorze dans notre groupe avec des ados et des "eut été" ados. Aux vaches irlandaises nous bifurquons à gauche pour aller faire un petit tour dans le bois de vert le grand. Ce petit tour effectué nous revenons à nos moutons, euh non à nos vaches. Nous prenons la direction d'écharcon puis traversons ce joli petit village. Le parcours nous fera passé ensuite par Montauger, là un petit passage hors piste pour nous faire arrivé au chateau de montauger. Nous longeons ensuite l'ancienne route nationale par une petit chemin qui serpente dans les marais de mennecy. Après c'est la longue ligne droite de l'avenue Darblay et nous arrivons au parc de Villeroy. Juju qui est du coin nous concocte un petit parcours de derrière les fagots avec grimpette descendette et bosses en tous genres. Nous nous amusons quelques temps et repartons par fontenay le vicomte et ses marais. Là nous pourrons voir des moutons. Voilà le temps pour nous de rentrer et vers 11H45 nous sommes sur la place de l'église avec 30 bornes au compteur Sortie club du dimanche 27 Janvier 2008 cliquer ici pour voir toutes les photos Aujourd'hui c'était "chains day" en français le jour des chaines. En effet trois réparations de chaine au total, d'abord brice casse sa chaine dans le mont de ballancourt. Je fais une réparation à l'ancienne en enlevant des maillon, mais la chaine est trop vieille et 50 mètres plus loin elle recasse. Casto lui donne alors la chaine toute neuve de rechange qu'il avait dans son sac. Tout va bien nous prenons la direction de guigneville, mais dans la cote des citerne cette fois ci c'est Casto qui casse sa chaine. Nous restons une demie heure a essayer de réparer, ma parole tout les derives chaine sont tordus ou quoi. C'est fred H qui nous donne une attache rapide. Là c'est plus facile et nous repartons, mais le mal est fait, nous avons pris trop de retard. Nous bifurquons et rentrons à la casba via le gr de la sablière de la ferté et le petit chemin à travers les lots de pêche de baulne. Nous retiendrons de cette matinée une bonne balade entre copains. Sortie club du dimanche 20 Janvier 2008 Il y avait beaucoup de monde encore ce matin à ballancourt. Au total, un groupe de costauds, deux groupes de moyens et un groupe ados (sans ados). Moi je suis parti avec le groupe philippe rouquié, mais comme dit le proverbe vététiste "dès la première bosse venue, le groupe se disloque". Lucille et Marie qui n'ont pas roulé depuis deux mois souffrent, et je demande à philou de partir avec les plus costauds du groupe devant. Nous nous restons à quatre et nous allons faire un beau petit tour de 30 bornes, super roulant. Le rythme n'est pas du tout élevé et j'en profite pour écouter les cancans de ces dames. C'est vrai que ça fait longtemps qu'elles ne se sont pas vues ... alors elles en ont à raconter. Un rythme comme ça, moi j'aime bien. Un peu de boue, un peu de plaine, et un peu de sous-bois parsemés de nombreux arrêt "parlote". Nous croiserons, vers soisy sur école, le groupe de philou, mais décidemment leur rythme est trop élevé pour nous, et ils nous larguent vers beauvaix (seulement 1 kms plus loin). Nous terminons comme nous pouvons en passant notamment par le dantesque passage boueux de Malvoisine. A 12H15 nous sommes à ballancourt. A la prochaine pour de nouvelles aventures. Sortie club du dimanche 06 Janvier 2008 cliquer ici pour voir toutes les photos 30 bornes ce matin lors de cette énième sortie club. D'abord une bonne portion de boue (pour faire chauffer les muscles immédiatement) puis le beau temps arrivant nous nous dirigeons vers la forêt des avaux avec un petit tour vers le tertre blanc de soisy sur école. Une vraie ascencion, mais attention, à pied car la pente est trop rude et le sable enlise. Mais là haut la récompense avec un superbe point de vue et une belle photo de groupe. La fin de notre périple nous fait passer par la padole, mondeville, baulne et enfin ballancourt. VOILA MERCI ET BONNE ANNEE A TOUT LE MONDE. Sortie club du dimanche 30 décembre 2007 cliquer ici pour voir toutes les photos ça se radoussit on dirait. En effet les températures ont un peu montées mais attention cela veut peut être dire beaucoup de boue pour aujourd'hui. Sabine avec son tout nouveau vélo tout neuf (merci père noël) en frissonne déjà pour lui. Et en effet son pauvre specialized va connaître un "vrai" baptême montain bike. Et pourtant nous partons par la route au départ, comme pour repousser l'échéance, il fait encore frais et le sol est bien dur donc pas encore de boue. Mais arrivée en haut de la sablière de la ferté le rechauffement climatique se fait sentir et nos pneus le ressentent plus que nous. ça colle et c'est dur de pédaler, il faut s'arracher. Dans la plaine de marbois c'est dur et on ne voit pas la fin de la ligne droite de retolu. Nous sommes maintenant à videlles aux roches et à partir de ce point c'est plus facile avec beaucoup de sablon et du sous bois. Nous remontons par les eaux de la vanne et grimpons une bonne cote (à pied) à la padole. En rentrant dans mondeville le groupe des costauds nous rattrappe et nous rentrerons tous ensemble . A 12H30 nous sommes de retour avec 34 bornes au compteurs, pas mal quand même .... ALLEZ PASSEZ DE BONNES FETES ET A DIMANCHE PROCHAIN Sortie club du dimanche 23 décembre 2007 cliquer ici pour voir toutes les photos Une bonne petite rando de 32 Kms ce matin dans le froid. Nous sommes partis dans la direction de boissy le cutté en faisant bien attention à ne pas monter trop de cote. Je n'ai pas d'autre chose à dire j'essaie toujours de rechauffer mes doigts. Sortie club du dimanche 2 décembre 2007 cliquer ici pour voir toutes les photos La matinée commence par un mauvais temps, il y a des matins comme ça où on a pas envie se lever et pourtant, nous étions pas mal sur la place de l'église. Je pars avec les ados, au total nous sommes un groupe de 8 mais dès la première cote nous croisons le groupe de tarla. Alice et Thierry sont à la traine et décident de partir avec nous. Nous allons restés tous ensemble. Avec le vent qu'il y a, la boue et la pluie, il faut bien trouver un subterfuge pour faire passer la pilule à mes compagnons. Mon expérience me parle et me dit, va jean-jacques vers l'ouest dans les bois, comme ça tu seras à l'abri et quand tu feras demi tour tu auras le vent dans le dos. Pas con, on y va. Les jeunes voyant le temps humide me demandent "où on va", et je leur dis le mot magique "à la sablière de la ferté" j'entends alors "ouaiiii". Finalement nous y arrivons plutot rapidement. Nous avons donc du temps devant nous et les jeunes l'ont bien compris. Il est vrai que la descente de la sablière est "fun" et pratiquement sans risque si on respecte bien les consignes techniques. Nous repartons enfin les vélos plein de sable collant. Un peu plus loin dans la plaine stéphen tombe lourdement sur son genou. Il est choqué et a du mal a se relever mais nous sommes vraiment dans le champs et loin de tout. Avec du courage il marche a nos cotés durant un kilomètre pour rejoindre la route. Marie m'attend avec la voiture et nous ramenons le jeune à sa maison. Les autres sont revenus à vélo (bien entendu). Dommage pour cet incident car cette sortie aurait pu être sympa (vu le temps). Bon à plus. Sortie club du dimanche 25 Novembre 2007 Je ne roulais pas ce matin, mais je les ai croisés .... Compte rendu sortie club du dimanche 11 Novembre 2007 que des photos cliquez ici Compte rendu sortie club du dimanche 4 Novembre 2007 Il ne faisait pas beau ce matin sur ballancourt. Mais peu à peu le voile s'est levé et nous avons terminé sous un beau soleil. La matinée avait commencé calmement, je devais attendre une amie qui venait pour la première au club. Elle a confondu 9H moins le quart et 9H et quart, du coup nous sommes partis vers 9H20. Nous avons fais pas mal de plaines pour rattraper le retard, un petit passage devant la ferme des messis, l'hopital georges clémenceau et l'acqueduc de la vanne. Arrivée dans la forêt des avaux, nous pouvons enfin nous amuser à nous perdre sur les chemins, et c'

Compte rendu sortie club du dimanche 30 Septembre 2007 Il y avait une quinzaine de personnes ce matin sur la place de l'Eglise de Ballancourt . Le gros de la troupe était surement aux virades de l'espoir à ST REMY LES CHEVREUSES. Quant à nous, nous sommes partis, tranquilou. Il y avait trois nouveaux jeunes et une nouvelle "christelle" qui était venue avec son vtc. Autant dire que je voulais tester ce petit monde. Finalement les étangs de baulne et la plaine de baulne a bien fait chauffés les muscles de chacun, et la première petite cote venue toute notre troupe c'est retrouvée en haut presque en même temps. Bien, j'ai compris la leçon, nous pouvons commencer donc les choses sérieuses. Nous grimpons donc la cote du chemin rouge à baulne et arrivons sur le plateau de videlles. Là un petit cour d'orientation s'impose. Vous voyez la tour rouge et blanche, leur dis je, et bien cette tour vous la voyez de partout chez nous, donc c'est un bon point de repère. Mais je ne sais pas si cela est bien rentré, alors j'ai continué à blablater (pas autan que christophe blabla rassurez vous) un coup la technique du vtt, un coup la nature, un coup les périodes de chasse etc... Nous sommes restés sur le plateau un bon moment avant d'arriver à la padole et sa mare aux canards. On casse la croute et c'est la derniere ligne droite vers la forêt des avaux, les eaux de la vannes et retour par la ferme de malvoisine par la cote des chiens. Bilan : un bon petit tour de 32 Kms sous un superbe temps automnale. CLIQUER ICI POUR VOIR TOUTES LES PHOTOS Compte rendu sortie club du dimanche 16 Septembre 2007 Pas de commentaire que des photos ... Compte rendu randonnée à ONCY SUR ECOLE du dimanche 2 Septembre 2007 Encore une bonne quinzaine de ballancourtois se sont élancés sur les chemins de cette nouvelle ONCEENNE. Il fait beau tout va bien. Le temps de prendre la photo traditionnelle et je n'ai pas le temps de dire ouf que tout le monde est parti. Je pars seul, enfin dans le flot des sept cents randonneurs que nous sommes aujourd'hui, sur le parcours du 30 kms. Le parcours est somme toute assez plat sauf deux bonnes cotes mais les paysage sont toujours aussi beaux avec des points de vue sur la vallée de l'école, les champs de salade, les fines herbes de darégal et la bruyères qui est en fleur. J'ai pu également m'arrêté pour prendre en photo quelques champignons, ça y est la saison est lancée ... A 11H00 je reviens à ONCY sans avoir puisé dans mes réserves à aucun moment. @ dimanche pour notre VERTE BALLANCOURTOISE Compte rendu randonnée sud essonne à D'HUISON LONGUEVILLE du dimanche 26 Aout 2007 Ah enfin le beau temps ! Belle rando encore à D'HUISON cette année. Nous sommes 13 ce matin, donc, à nous élancer sur les chemins. Trois parcours étaient prévus par l'organisateur 20 35 et 60 kms mais bon nombre d'entre nous avons fait le 35 kms, la peur de la boue peut être. Mais finalement il n'y en avait pas trop, heureusement car le parcours nous faisait passé, notamment, par un champs qui longeait la foret. Cet endroit aurait pu être le début de la fin pour nous. Avec le beau temps le moral revient comme par miracle et les guiboles tournent à bloc. J'ai trouvé quant à moi que le ravitaillement n'était pas terrible, et que le flêchage laissait à désirer parfois. Cependant la rando de d'Huison vaut toujours le coup. A la prochaine ... Compte rendu sortie club du dimanche 12 Aout 2007 ça y est je crois que les vacances c'est vraiment fini. Les cadres sont presque tous revenus. Nous partons direction le stade pour aller poser la banderolles de la "verte ballancourtoise 2007" . Le compte à rebours est lancé. Les vététistes du monde entier savent vraiment maintenant (surtout ceux qui passent par là) que se tient à nouveau notre rando le 9 septembre 2007. Aujourd'hui nous ne ferons pas les reconnaissances des parcours que nous connaissons déjà (enfin je pense). J'en profite pour remercier nos bucherons qui ont défriché grave hier, la végétation ayant sévèrement poussée à cause de notre superbe micro climat pluvieux depuis deux mois. Bon, nous partons et presque tout de suite nous nous retrouvons à 8. J'emmène notre petite troupe direction moigny et le bois de malabri. Le parcours est plutot plat mais ça fait du bien d'aller loin des sentiers que nous prenons d'habitude. Les arrêts sont nombreux pour attendre notre casto national. Tout le monde a bien suivi et finalement nous avons fait plus de 37 bornes tranquillou, à 12H15 nous sommes de retour. CLIQUER ICI POUR VOIR TOUTES LES PHOTOS LE PARCOURS C'était quand même assez plat Compte rendu sortie club du dimanche 06 Aout 2007 Enfin il fait chaud ! le beau temps est le maître mot aujourd'hui. Qui dit beau temps dit belle rando. Et en effet tout c'est bien passé ce matin. Après la photo traditionnelle sur la place de l'église (à noter aujourd'hui des amis venus en tandem), nous nous divisons illico en deux groupes, le groupe des "tranquillou" et les autres. Nous les "tranquillous" nous sommes partis vers boinveau. C'est l'été aucune crevaison, aucun problème particulier à déclarer. Dédé avait bouffé du lion tandis que marie-yvane a connu un gros coup de blues dans la petite cote que vous voyez en photo. Après un bon ravito tout est revenu dans l'ordre. Par la suite dédé à continuer à assaisonner ces collègues mais finalement tout le monde est arrivé à bon port, après cependant un épisode "je recherche ma route dans le domaine de l'épine" qui fut épique. Nous arrivons à 12H00 à ballancourt avec 34 bornes au compteur CLIQUER ICI POUR VOIR TOUTES LES PHOTOS Compte rendu sortie club du dimanche 29 Juillet 2007 J'ai connu pire comme affluence au club en période de vacances. Nous étions encore une bonne quinzaine ce matin à partir de ballancourt, pas mal. Fidèle à mon habitude je pars avec les donzelles ce matin car je n'aime me faire mal sur un vélo. Avec lucille et marie nous nous sommes bien amusés. Le parcours était tout ce qu'il y a de plus calme avec quelques petits cotes cependant mais l'impression générale est une bonne petite rando entre amis de 30 bornes. Une balade qui nous a emmené dans le bois de videlles côté moigny. A la fin nous avons pris de sacré coup de vent mais "le plus dur" était passé ... Compte rendu sortie club du dimanche 22 Juillet 2007 Il devait faire beau ...mais il n'a pas plu finalement. Nous sommes une petite quinzaine ce matin. Nous partons tous vers champcueil et comme dab dès la première cote venue : séparation et formation des groupes. Nous continuons sur la direction de l'hopital de champcueil et ensuite la cote des chien par temps sec. Un gros moment de récupération en haut puis nous prenons quelques petits chemins inédits qui nous amènent à la tour du télégraphe. Dans le coin il y a une super petite descente avec du dénivelé ... séquence émotion, je cite marie "c'est quoi un vtt moi je descends à pied". Nous traversons ensuite la forêt de douglas des avaux et direction le bois de nainville les roche pour voir si yannick noah n'est pas dans le coin. Non personne, tanpis nous terminons notre petit tour dans cette forêt toute plate avec du sablon pare terre. Mais l'heure tourne et finalement nous rentrons précipitamment sur ballancourt en passant par la fameuse voie pavée de beauvais. Il est 12H30 et nous avons fait 32 bornes ... mais qu'est ce qu'on a foutu ! CLIQUER ICI POUR VOIR LES AUTRES PHOTOS Compte rendu sortie club du dimanche 08 Juillet 2007 JJ Fini les vacances retour à ballancourt. Il y avait une dizaine de gars ce matin sur la place bis de l'église (pour cause de fête foraine) nous décollons pas vraiment comment des avions, personne ne voulant prendre les commandes de l'avion vtt ballancourt. Bon nous partons quand même direction le parcours du 50 kms de la prochaine verte ballancourtoise. Mais décidemment la nature a poussé en trois semaines. Il y a eu des tonnes d'eau et des sacré bourrasques qui ont du passé par là. Il y a des flaques d'eau partout, des ronciers en pleine forme, et des arbres pare terre. Ne nous décourageons pas, nous passerons quand même car finalement il fait bon en cette matinée de juillet. Dès la deuxième cotes les meilleurs se détachent. Nous terminerons à quatre tranquillement avec ange et casto. Merci et bonnes vacances à tous ceux qui ne sont pas encore partis






Compte rendu randonnée LES BOUCLES DE LA JUINE A LARDY du dimanche 17 Juin 2007 JJ La météo ne le prévoyait pas mais il a fait beau ce matin . Nous sommes encore un bon paquet au départ. Nous partons tous ensemble et comme d'habitude ceux qui ont prévus les gros kilométrages partent devant, sauf qu'aujourd'hui un imprévu va changer beaucoup de chose : "le flêchage". Et oui, ne disons pas :"les gros bourrins sont partis à bloc têtes baissée" mais il est vrai que le petit single qui partait vers la droite beaucoup ne l'ont pas vu. Et oh miracle "les tortues" ont un certain moment rivalisé avec les lièvres comme dirait La Fontaine. De ce fait nous nous sommes encore retrouvés pas mal au ravitaillement. Après et je parle pour moi, car j'ai dû coupé court, l'arrivée m'a semblée toute proche. Je résume nous sommes partis à 8H25 et je suis revenu à la base à 10H25 avec 30 bornes au compteur. Nous sommes que trois a être arrivés un mec qui a fait le 20 kms et 1 qui a fait le 30 kms, ça fait drole d'arriver dans les premiers, on discute avec les gens de l'organisation, en fait on se sent perdu parceque justement il n'y a personne. Bon je blablatte, au fait on était 315 inscrits à la rando. Bon je vous laisse il faut que je mette en ligne mon papier qui n'a jamais été aussi rapide depuis que je fais du vtt. CLIQUER ICI POUR VOIR LES AUTRES PHOTOS Compte rendu randonnée LA BEDOUINE ITTEVILLE du dimanche 10 Juin 2007 JJ Une belle photo de famillle ce matin au départ d'itteville pour la bédouine. Nous étions 29 ! Vers 8 Heures nous nous élançons tous. Vu le nombre il y a des groupes de partout. Le temps est mitigé avec de la brume le matin qui se lèvera vers 11H00. Le sol est sec sauf dans quelques parties de sous-bois. Une fois encore l'ACI le club organisateur nous a concocté un beau parcours bien de chez nous avec plaines, cotes, plateaux, descentes et ainsi de suite. Pour ma part j'ai fait le 40 kms qui m'a paru très roulant puisqu'à 11H00 nous étions à l'arrivée. Il est vrai que si le temps avait été au mauvais ça n'aurait pas été la même chanson. A la prochaine . CLIQUER ICI POUR VOIR LES AUTRES PHOTOS Compte rendu randonnée LARCHANT du dimanche 20 Mai 2007 JJ Il pleut il pleut il mouille. Eh oui aujourd'hui à Larchant c'était la fête à la grenouille en même temps que d'être le jour de la rando "la lyricantoise" à Larchant. Des paquets de flottes nous en avons pris. C'est pour ça d'ailleur que l'appareil photo n'est pas beaucoup sorti de son sac. Sans ça, il y avait quatre parcours 15 25 35 et 50 kms. Il y avait tellement peu de monde à l'organisation qu'on avait l'impression qu'ils étaient tous de la même famille. Les femmes ont fait le 25 vu le temps, moi et romain avons fait le 35, Olivier Philippe et Thierry ont fait le 50. Le parcours était superbe, une partie des abords de la forêt de fontainebleau vraiment sympa. C'est dommage qu'il a tant plu. Je pense qu'il faut néanmoins garder cette rando sur nos tablettes pour l'année prochaine en espérant qu'il fasse beau. A 12H tout le monde était arrivé, trempé comme des soupes. Nous avons remporté la coupe du club le plus nombreux et chacun de nous est parti avec son petit lot ....

AVANT

APRES LA DOUCHE ECOSSAISE Compte rendu sortie club du dimanche 22 Avril 2007 JJ Beau temps ce matin sur ballancourt.Trois groupes se forment au départ. Je parts avec robert et Pascal. Nous allons faire tranquillou le début de la ballancourtoise 2007, décidemment en ce moment il n'y a que ça qui compte. Heureusement Philippe Olivier et Thierry ont défriché hier avec leur tronçonneuse, le single track du grillage passe à donf. Ensuite il faut bien dire que nous avons un certain faux rythme, j'en profite pour prendre de nombreuses photos de fleurs des bois. ça pousse en ce moment ! et en faisant un peu attention il y a des merveilles dans la nature. Nous vététistes sommes toujours dans la nature mais est ce qu'on prend vraiment le temps de la regarder ? Je vous laisse méditer sur ce sujet. D'ailleurs on peut également écouter les oiseaux ... Vraiment ce matin j'avais beaucoup de temps devant moi. Finalement nous parcourrons 32 kms dans la matinée, en oubliant les trois dernières cotes de notre rando version 2007. Bon à la prochaine et en attendant bon vote.

La photo traditionnelle

Ah actualité quand tu nous tiens !


En haut d'une bonne cote


Compte rendu sortie club du dimanche 15 Avril 2007 JJ Il faisait beau ce matin à ballancourt. Grand beau temps et pas de vent. Super. Par contre ce sont les vacances scolaires et le plein de rouge et noir n'est pas fait. Nous partons à quinze alors que tarla part avec les costauds à quatre dont frankie qui étrenne son nouveau spad. Aujourd'hui le thème est une nouvelle fois la reconnaissance de la ballancourtoise 2007. Moi j'emmène le groupe des moyens pour faire le 35 kms alors que tarla part sur le 55 kms. La dernière fois que nous y sommes allés nous n'avions pas pu tout faire, donc cette fois ci je suis bien décidé à faire le parcours entier. Pour cela je me suis arnaché de la carte ign et de mon gps. A ce niveau il n'y a plus de place sur le guidon, juste les doigts pour passer les vitesses et freiner. Nous traçons le long du grillage, mais déjà un arrêt semble obligatoire. Ici le bois est parsemé de jacinthe des bois, c'est magnifique et une photo s'impose. Un peu plus loin nous croisons deux gars du club de vtt l'yvette. Ils ont loupés le bon départ. Ils se joignent un moment à nous, le temps de parler de la mazaryvette qui aura lieu au mois de mai. Le beau temps est vraiment propice à toutes les activités. Nous croiserons des motos, des quads, des marcheurs. A videlles nous en sommes déjà à 4 cotes. C'est là que robert, lucille et marie nous disent tchao tchao. C'est vrai qu'il nous restent encore 4 cotes à gravir. Au détour d'un chemin, dans la bruyère, alice trouve une roche en forme de main de king kong, là aussi une petite photo, pas besoin de mise en scène mais était ce vraiment la main de king kong ? Nous sommes douze maintenant et le groupe est soudé les cotes s'enchainent, mais les plats qui les séparent permettent de bien récupérer. A l'hopital de champcueil, les fusées du 55 kms nous rattrappent, nous finirons tous avec eux. Il est 12H15 et nous retrouvons la base. Bilan un bon petit parcours de 35 kms au final. Il y a un peu de défrichage à prévoir (rappel journée du 1er mai prévue pour cela).@ plus.

le nouveau vélo de francky un "centurion" flambant neuf

il n'y a pas que le vtt dans la vie : une petite photo dans les jacinthes c'est bien aussi


alice a trouvé la main de king kong dans les bois !

Compte rendu Randonnée "la NEZ DE BOEUF" de MAISSE du Lundi 09 Avril 2007 JJ Nous sommes 18 ce matin à maisse ce qui nous vaudra de gagner la coupe du club le plus representé (ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu ce trophée). Il fait grand beau temps. Après que businessman paie notre inscription et une petite photo de groupe, les fauves sont lachés (enfin les fauves se sont tous les autres). Nous sommes partis à trois avec lucille et casto (qu'il faudra bientot appelée fraikin d'ailleurs) sur le parcours du 40 kms. A notre rythme, c'est à dire à une vitesse hocilant entre le hérisson malade et la limace survitaminée, nous gravissons une à une les côtes que notre gentil organisateur a bien voulu mettre sur notre chemin. Le parcours est boisé à 80 %, le temps est super, les cotes les descentes se succèdent toujours dans un décor magnifique. Nous trouvons le temps long avant d'arriver au ravitaillement mais une fois arrivé nous dévalisons les tables comme si on avait faim. Nous repartons lucille et moi car casto dévalise vraiment (il doit demander les prénoms des serveuses ma parole). Nous l'attendons en roulant encore plus doucement (presque à perdre l'équilibre) et voilà qu'il nous rejoint. Les derniers kilomètres seront durs mais en se reposant bien en haut des cotes on fait des miracles. Nous arrivons à maisse vers 12H15 bien contents d'en avoir fini. Mention spéciale pour l'organisation de cette randonnée et le parcours qui était exceptionnel et je pèse mes mots. Compte rendu Sortie Club du Dimanche 08 Avril 2007 JJ Nous étions une quinzaine aujourd'hui. Nous sommes tous partis groupés en direction de vert le petit et de ses étangs. Nous prenons ensuite la direction de Leudeville par les champs. C'est là que notre héro du jour entre en scène j'ai nommé franky. Le parcours en lui même de saint vrain à cheptainville ne présente pas de difficulté c'est presque tout plat, donc je passe. Par contre Franky nous a fractionné notre périple du jour en quatre crevaisons et une chaine cassée, qui dit mieux. J'ai bien essayé de crevé mais avec une seule crevaison j'étais loin du compte de même pour businessman. Maintenant nous aurons une petite histoire à raconter à nos enfants vététistes, ça s'appelle "les malheurs de francky et le mystère de la chambre percée"

Compte rendu Sortie club du Dimanche 11 Mars 2007

TARLA

C'est une belle journée pour aller rouler ce matin. Il fait seulement un peu frisquet, 2° seulement au thermomètre. La mafia du Hameau se retrouve comme d'habitude autour du rond point. Jean-François business man nous a rejoint. Christophe et Ange vont rejoindre Pascal pour accompagner les jeunes. Quand à Claude, Aurélien Alice, Jean-François et moi nous partons pour Chevannes. Nous partons par la route pour ne pas risquer d'arriver après la clôture des inscriptions. En arrivant à Chevannes, Olivier nous double en voiture, il fera la rando avec nous. Après les inscriptions, nous sommes déjà chauds des 5 km de route, cela part fort, très fort. Je vois Alice déjà toute écarlate mais elle suit. Nous traversons un peu de plaine vers Champcueil, puis les Grands Avaux, le bois des Fontaines, les Bois de Réaux. La première grosse bosse sera celle du Tertre Blanc dans le sable. Nous nous retrouvons tous en surchauffe. Nous nous arrêtons donc pour un streeptease général. Petite photo de groupe avant de repartir. Alice reprend le devant des opérations, au pied du Tertre Noir elle ne voit pas le changement de direction vers les Challois et part droit vers Soisy. Hé ho demi tour, difficile de repartir avec la grosse plaque ! Nous montons ensuite la rude bosse du Saut du Postillon. Arrivé en haut nous croison s Thierry qui a perdu ses collègues de randonnée. Nous les retrouvons un peu plus loin, Jean-Luc et Philippe ont du louper un changement de direction eux aussi, ils sont à contresens du circuit. Nous les quittons rapidement pour ne pas rentrer trop tard, ils ont une quinzaine de Km d'avance sur nous. Le circuit se poursuit sur l'Aqueduc, le train est toujours soutenu et au niveau de Chateauvert, je conseille à Alice de manger un peu. Ce qui fait rigoler tout le monde car ils sont persuadé que le ravitaillement est proche. C'est d'ailleurs vrai, Alice fini à paine sa barre de céréales que nous arrivons près de l'abattoir au premier ravitaillement. Mais là c'est au tour d'Alice de se moquer des autres. Les organisateurs avaient tablés sur 4 à 500 participants et c'est plus de 600 personnes qui sont passé par là. Il ne reste plus rien à manger. Ils en sont même arrivés à laver les gobelets plastiques pour pouvoir épancher la soif des participants. Nous repartons vers la Louvetière. Jusqu'ici nos vélos étaient restés propres. C'était sans compter sur le petit sentier qui serpente au dessus de Videlles. Scéance de glissades garantie. La deuxième scéance de peinture de vélos à la boue se fera au niveau des Réages Tortus. Le deuxième ravitaillement en haut des Challois est quand à lui bien achallandé. Les Vttistes y trainent volontiers. Nous reprenons des forces avant de repartir vers la Padôle. Dans la descente ensablée qui nous mêne vers Beauvais, je lâche les freins et double quelques cycliste d'une manière un peu sauvage. Mais bon, si tu freines ... Nous remontons l'Aqueduc puis Noisement. Alice et moi quittons le groupe en haut de la Côte des Chiens et rentrons par Malvoisine. A l'arrivée nous totalisons 41 Km et 505 m de dénivelé positif. A part quelques petit passages boueux, c'était plutôt une belle sortie sous le soleil. Espérons que la sortie de Leudeville sera également baignée de soleil. A dimanche prochain. TOUTES LES IMAGES SUR HTTP://VTTBALLANCOURT.FREE.FR rubrique "les errements vetetistiques du club" FRANCIS Comme l'a bien écrit JF, beau temps ce dimanche matin mais frais. A 07h30, je rejoins Jean-Luc, Fred et un copain à lui (Pascal ?) place de l'église. Après une courte attente, direction Chevannes où nous retrouvons Christophe, Norbert et d'autres. Inscriptions et café puis nous décidons de nous ébranler lorsque nous voyons arriver Philippe, Lucille et Thierry. Nous choisissons de les attendre dans un élan de générosité suprême. Début de parcours effectivement plat mais lorsque la montée du Tertre blanc survient, le nombre de participants inexpérimentés ou ne connaissant pas le terrain ne permet pas de gravir cet obstacle sur la machine jusqu'au sommet ! Dommage, le support sableux était juste ce qu'il fallait humide pour une accroche potable ! En haut de la bosse du Postillon, rebelote ; il y avait foule... à côté des vélos mais il faut reconnaître que j'étais bien content de mettre pied à terre au niveau du virage : mes jambes m'ont remercié ! A ce stade de la rando, je me retrouve souvent avec Fred et son ami et à lire le compte-rendu de JF je comprends pourquoi nous ne voyions plus Philippe, Thierry et Jean-Luc. Le premier ravito arrive vite ensuite et pour notre part, nous sommes passés suffisamment tôt... pour ne pas en laisser pour les suivants !!!! Regroupement à cet endroit festif et j'entreprends une discussion mécanique avec Philippe ce qui fait que Christophe, Norbert et consorts démarrent. Lorsque nous décidons de reprendre la trace, Philippe, Thierry et Jean-Luc me signalent qu'ils bifurquent sur le 35 km, quelques centaines de mètres après le ravito ! Me voici donc seul avec moi-même me dirigeant vers Moigny. Je ne sais pas si c'est cette solitude, ou le pain d'épice, ou la citronnade, mais entre le 25ème et le 30ème km, j'étais du style "nauséeux", et lorsque les "nausées abondent", cela ne "sent" pas très bon !!! Bref, dans le parcours accidenté du Bois de la Chapelle Ste-Anne, j'avais l'impression que tout le dénivelé y avait été concentré ! Heureusement, aux environs de Videlles et ma barre fatidique des 30 km dépassée, la forme revint et le rythme avec. A noter un splendide passage boueux (mais vraiment boueux, du style VTT sport de glisse !) au niveau des Réages Tortus juste avant le second ravito. Retour sans encombre sur un rythme qui m'a fait oublier mon passage à vide. Bilan : 46 km au compteur, 635 m de dénivelé, 3h10 sur la machine et 14,5 de moyenne (Ah, les coups de pompe !). A l'arrivée, hot-dog et sandwich fromage + boisson. Avec le beau temps, belle ballade sur "nos terres" ! A dimanche. TOUTES LES IMAGES SUR HTTP://VTTBALLANCOURT.FREE.FR rubrique "les errements vetetistiques du club"

Compte rendu Sortie club du Dimanche 18 Février 2007 SABINE

Par une belle journée d’été, nananana….. et non par une belle journée d’hiver nous étions une poignée sur la place de l’église avec un temps magnifique !!! Le groupe des moyens décident d’aller vers Chaptainville histoire de changer… Donc nous partons à 8 : Pascal notre chef de groupe, André, Stéphane, Christophe blabla, FredH et son copain Pascal, mon Fredo et moi-même. Nous traversons Ballancourt direction la gare, nous longeons le lac, nous traversons Vert le Petit et là Stéphane dit : « Eh !!! il est où mon sac ???? » Bonne question ma foi…… Donc nous décidons de faire un crochet chez lui pour qu’il puisse se rééquiper ….mais là miracle son sac l’attendait bien sagement !!!! Bref il se fait vanner !!! Nous attaquons les bois de St Vrain puis direction Cheptainville où il y a un chemin magique plein de boue un vrai bonheur…. Au bout les gars disent on va en face ça grimpe un peu !! Donc arrivée au pied de la cote j’essaie de me rassurer : elle est longue la cote ? Pascal répond : « mais non tu verras !! » Et bien oui j’ai vu 3 longues cotes qui se sont succédées….. une vraie horreur !! En plus on a été pris en photo par FredH je crains le pire !! Après l’effort le réconfort, on a traversé le parc de Cheptainville très sympa comme site puis direction La Sablière….. enfin je crois. Pas un seul courageux pour faire la super méga descente, on descend par un petit chemin tranquillou, puis un chemin super tape cul…. Hein Christophe !!! Là nous sommes à Lardy : un petit bout de route nous mène sur un chemin qui fait le tour du site de Renault, où une trop longue cote nous attend et un stock de moucherons aussi….. Pause casse croute….. Chemin tape cul ….. et là descente d’enfer trop top je me suis fait peur toute seule, les garçons, eux, ont attaqué grave…… Certains même font du style dans la descente histoire de craner ??? Nous arrivons à la gare de Bouray, puis traversée de champs et là : on tourne, on roule , on roule, on tourne, bref un peu de route….. Le vélo de Christophe commence à émettre des bruits très bizarres….Je ne sais plus où on est mais enfin je reconnais le haut de St Vrain …….. On pédale à fond dans la descente, rond point, droite toute, direction La Ferté mais non bifurcation dans un chemin de misère car il y a de la BOUE !!!!! Les gars bourrinent, je les suis comme je peux, j’ai plus de cuisse….. Ils m’attendent sagement au STOP et hop on tourne dans Itteville, champ, rechamp, descente vers les lacs, direction le château du Saussay…… et là je demande : « Christophe c’est ton vélo qui fait ce bruit ? ». Effectivement on dirait que des cailloux sont dans la chaine ?? Du coup les gars s’agitent autour, chacun sort de son sac des outils, des trucs des bidules bref on repère le problème cricrac c’est réparé c’est magique de sortir avec un stock de gars on ne peut pas rester en panne longtemps. Résultat Christophe doit réparer son vélo s’il veut nous suivre la semaine prochaine….Nous nous séparons au château du Saussay, j’imagine qu’ils ont dû faire des tours dans les bois….. Au compteur : 40 km – moyenne de 17.5 – temps : un vrai bonheur !! Vivement la semaine prochaine ! Compte rendu Sortie club du Dimanche 11 Février 2007 ALICE Au tour du groupe des "Jeunes" de tout dire. Pourquoi pas intituler cette rando, la ballade des pieds mouillés! Tout commence aux PIEDS de l'église de Ballancourt. Un groupe de neuf et secs vttistes part via les étangs vers Itteville: Nicolas, Sylvain, Aurélien, Valentin, Maxime voilà pour les jeunes, mais également Manu, Pascal, André et Moi-même. Traversée de St Vrain, là on croise les participants de la rando de Bondoufle boueux de la tête aux PIEDS(Quel choix judicieux d'être resté à Ballancourt). Enfin, Manu peut nous montrer le parc des Cirolières - prochain lieu de jeux des multisportifs du samedi après-midi;les chiffres importants sont notés 10km de Ballancourt par les petits chemins. De là, il nous conduit sur Cheptainville. Je vois encore la belle cascade d'André (au moins 18/20)sur une descente rapide et raide que j'ai moi-même prise à PIEDS. Vous allez me dire pourquoi ce titre "la ballade des pieds mouillés", et bien j'y viens, j'y viens! Sur les hauteurs de Cheptaintruc, des dizaines et des dizaines d'énormes flaques d'eau.... Les plus profondes et les plus larges sont prises d'assault par les jeunes. Vous vous doutez du résultat: ils mettent un pied dans l'eau, ils mettent deux pieds dans l'eau, ET VOUS TROUVEZ CA DROLE!!!!! Il faut penser au retour, mais désolée le détail me manque. Juste la creuvaison de Pascal à Lardy. Comme le disait Binette dans son dernier compte rendu "On a tourné, tourné et tourné" A la sortie de St Vrain on a fait les curieux, en passant par la route barrée, on a vu les travaux et ainsi pu rejoindre Ballancourt et son stade. A l'inverse de l'autre groupe, nous avons utilisé nos dernières forces pour nettoyer les vtt. Au compteur d'Aurélien: 42KM confirmés par celui d'André. Voilà pour cette sortie! Merci à Manu et Pascal pour la promenade et bonne semaine à tous Mémé Compte rendu Sortie club du Dimanche 11 Février 2007

TARLA

Sale temps pour les hyménoptères ce matin. Il a plu une bonne partie de la nuit, le vent est clairement établi, mais il n'arrivera pas à sécher tout ce qui est tombé. 14 courrageux et 1 courrageuse se retrouvent devant l'église. 9H05, Alain qui devait accompagner les jeunes n'est pas là, tant pis. 2 groupes se forment. Manu a décider d'aller vers Cheptainville en vue de reconnaitre une sortie multi-sports. Pour ma part,  to be continued ...



Compte rendu Randonnée de MALESHERBES du Dimanche 04 Février 2007 JJ Il faisait frisquet ce matin à 7H30 sur la place de l'église. Nous sommes une petite dizaine à partir en voiture jusqu'à Malesherbes. Arrivé là bas, Nous nous inscrivons et nous partons. Il fait un peu froid mais le vent glace le sang. Les costauds (francis, jean maurice, franck) partent en éclaireurs devant, tandis que nous autres (pépé, aurélien, fred h, marie, stéphane q bike) faisons à peine 200 mètres que Stéphane casse sa chaine au pied de la première côte. Nous réparons péniblement et repartons. En haut de la cote les groupes sont constitués. Tout le monde est parti devant et je reste avec stéphane et marie. Nous ferons les 35 Kms du parcours tous les trois ensuite. La première partie de la rando est constituée d'un peu de plaine et de beaucoup de forêt de buthier. Ce passage est vraiment superbe avec des single tracks, cote descentes, passages techniques sans parler du décor. Le premier ravitaillement est en vue. Patrick et Valentin nous rejoignent. Nous repartons et le parcours changent vraiment, les parcours boisés sont vraiment trop espacés par de longues portions de route et de plaine. Nous sommes en rando donc nous visitons, et nous avons pu voir à ce titre la pierre longue, le village de boulancourt, le village d'augerville et son chateau. A augerville d'ailleurs nous attends un deuxième ravitaillement, original pour un 35 kms, mais déjà nous filons dans le vent frais vers Maleserbes. Il est 11H35 et nous arrivons. Bilan, un parcours bien flêché dans l'ensemble, un beau soleil avec un vent frais, mais l'impression générale est décevante enfin à mon gout. Peut être à dimanche prochain à Bondoufle, nous avons vu un gars de ce club qui nous a dit que le parcours irait vers Lardy cette année.... A voir .


petite causerie avant de parti

comment rentrer à six sur un mètre carré



Dans la forêt de buthier



Compte rendu sortie club du Dimanche 28 Janvier 2007 JJ Une bonne fournée ce matin à ballancourt. Je pars avec le groupe des ados avec bisenessman et pépé. Bisenessman n'a pas trop d'idée, mais moi si, je suis venu avec le parcours du 35 kms de la verte ballancourtoise 2007 dans ma poche et je compte bien emmené toute la troupe pour le faire. Nous partons le long du grillage. En haut de la cote "aux cerfs" les costauds nous rejoignent, nous dépassent puis repartent de leur côté. Nous attendons un bon moment. Mathieu qui n'a pas roulé depuis longtemps n'est pas au mieux. Un groupe des "moyens" se crée donc avec alice la malice et sabine sa copine. Nous continuons le parcours, arrivé en haut de la butte pelée, des chasseurs nous arrêtent, il y a une battue gros gibier en cours. Nous ne pouvons pas descendre le cul d'enfer comme prévu, et vu le temps cela m'arrange un peu. Nous descendons la butte pelée et arrivons sur la plaine de baulne. Nous attendons un moment Mathieu, pendant ce temps nous contemplons le mode opératoire d'une battue. Nous aprenons d'un chasseur que le gilet couleur "orange fluo", qui dénote de leur tenu kaki, n'est pas vu du gibier mais seulement des yeux "humains". On mourra moins bête ce soir. Nous continuons sur le parcours. Arrivé en haut du chemin rouge (désolé les gars ce nom n'est marqué nulle part mais seul un gars du pays connait) Mathieu est crevé et crevé, au sens propre et figuré. Bisenesmann reste avec ange et mathieu pour les raccompagner, c'est ça un vrai saint-bernard. Nous continuons donc, mais nous ne rattraperons jamais le retard que nous avons pris, je le sais, car Tarla à prévu un parcours où il ne faut pas trainer (8 bosses au programme) En fait nous n'en ferons que 5 en tout pour arriver à l'heure. Mais l'idée générale est bien comprise de tous je pense. Le parcours sera superbe et bien comme il faut, peut être un peu trop bien comme il faut d'ailleurs, mais on verra plus clair avec un terrain plus dur ce qui sera surement le cas au mois de septembre. Bon j'en ai fini nous arrivons à Balle-en-cour (ça c'est pour tarla) vers 12H20 et avons parcouru finalement 32 kms. à plus.


sans problème pour TARLA cette cote, et pourtant ..... rappelez-vous

on dirait que vous avez soif ? ce n'est que la troisième cote encore 5 à faire !




ah la jeunesse, on croit qu'ils sont morts et ben non.



Compte rendu sortie club du Dimanche 21 Janvier 2007 JJ Nous sommes un peu plus de vingt ce matin à ballancourt. Comme prévu je pars avec le groupe des ados qui sont trois aujourd'hui, plus quatre adultes. Nous partons vers le mont de ballancourt puis en direction de boigny, le groupe des costauds nous rattrape. Ils nous quittent au passage à niveau car ils ne veulent pas se salir (ouh ouh) nous continuons donc et dans la cote de boigny le groupe des costauds nous rejoint encore. Nous nous suivons me dis-je. Pas pour longtemps, car les costauds nous larguent dès la première bosse venue. Nous grimpons donc à notre rythme. En haut j'en profite pour distiller quelques petits conseils techniques. Nous longeons la crête et arrivons au camping de la ferté alais. En haut c'est un superbe point de vue sur la région. Après avoir descendu la sablière nous ferons successivement, une super grimpette, la visite du clos des manoirs, une descente vertigineuse d'escaliers, une regrimpette le long des citernes à pétrole. Notre épopée est parsemée de rencontre d'animaux divers (sanglier, chevreuil, écureuil, faucon crécerelle). Nous prenons la direction de d'huison longueville, en haut d'une bonne cote le kamelback d'aurélien fuit. Alice qui est pleine de malice sort de son sac une trousse à pharmacie. Le tuyau sera réparé avec un sparadra ! Nous terminons en passant par cerny et itteville aubin. Il est 12H15 et nous arrivons tous ensemble avec 34 bornes au compteur. A j'oubliai, il faisait beau aujourd'hui. Compte rendu RANDONNEE BUTHIERS du Dimanche 14 Janvier 2007

FRANCIS Rdv à 07h30 place de l'église pour Olivier, Norbert, Kévin, Eric, Claude,Jean-Marc, Jean-François Businessman et Francis. Direction Malesherbes où nous arrivons 3/4 d'heure après. Déchargement du matériel, préparation des sportifs et inscriptions où il a fallu patienter dans les files d'attente (+ de 600 participants dont Christophe RIERA que nous avons salué).Nous décidons de tous faire le 35 km par cette fraîcheur matinale, histoire de flâner (!) un peu pour admirer le paysage par ce beau soleil d'hiver. Petite anecdote : au moment de s'inscrire, Claude n'avait pas un euro vaillant en poche (mais dans son véhicule !) et surtout il avait aussi oublié son casque et pas seulement dans sa voiture !!! Honte à lui ! Nous nous ébranlons à 08h50 pour un parcours très sympa avec une première partie sur la base de loisirs de Buthiers, en forêt sur des "pistes à voie unique" et quelques passages techniques. Un seul ravitaillement au sud du petit bourg d'Orville. Puis une deuxième partie plus roulante dans les champs ; c'est dans cette zone que l'on comptera le seul incident technique de cette sortie, en longeant une voie ferrée qui n'en finissait pas : c'est bibi qui s'y colle avec une crevaison à la roue arrière après avoir tapé sur une canalisation en travers du chemin (chambre pincée après une très mauvaise gestion de la répartition des masses lors du franchissement de ce ridicule obstacle !). Enfin, une troisième partie à nouveau dans la forêt de la base de loisirs avec suffisamment de technique pour se faire un réel plaisir. Arrivée à 11h30, sandwich pâté ou fromage et boisson (jus de fruit, coca et... vin chaud !). Bilan (approximatif car mon compteur a eu du mal à se mettre à bosser !) :35 km effectifs, 15,5 de moyenne, 2h15 de roulage.Pas de carte cette fois-ci car le tracé sort des limites de la zone couverte par IGN Rando mais j'ai conservé le parcours.Enfin je suis allé sur le site du club organisateur, me suis tapé les 944photos mises en ligne et vous livre la sélection que j'en ai faite. Bonne réception, bonne lecture et à dimanche CLIQUEZ ICI POUR VOIR TOUTES LES AUTRES PHOTOS Compte rendu sortie club du Dimanche 07 Janvier 2007 JJ D'abord BONNE ANNEE A TOUTES ET A TOUS, que cette année vous apporte plein de bonne chose, que le dieu PEDALO soit avec vous et la déesse MANIVELLE vous guide tout au long de cette année sur les chemins. Il y avait encore un bon paquet ce matin à ballancourt, au départ et à vue de nez 30 cyclistes. Je pars avec le groupe des "cool" faute de jeune (euh pardon aurélien, mais lui il est parti avec des gars plus forts que nous ) Notre groupe est composé de 13 vététistes. Pour certain ce chiffre n'est pas bon signe. Nous faisons un petit tour vers mondeville mais dans la plaine et deux crevaisons plus tard, le groupe se scinde en deux. Juste le temps de prendre en photo les cinq damoiselles du jour, et hop on se sépare. Je reste avec casto, marie, hélène, isabelle et emmanuel qui ne veut pas se faire mal aujourd'hui. Nous partons vers videlles, passons devant l'abattoir et revenons par les eaux de la vanne. Le soleil fait soudain son apparition, ce qui n'était pas prévu par la météo, mais il est le bienvenu. C'est dur pour isabelle qui manque de souffle mais nous restons soudés. Nous revenons par la cote des petits pois, la padole et sa mare, mondeville et la plaine de baulne. Il est 12H15 et nous avons parcourus 32 Kms.

aujourd'hui cinq filles sont présentes, manquait notre maryse nationale.

soudain il fait beau.

Compte rendu sortie club du Vendredi 29 Decembre 2006

FRANCIS Les arbres étaient superbement givrés ce vendredi matin, comme les six compagnons qui se sont retrouvés pour la première vraie journée d'hiver : froide et soleil radieux. Les six compagnons, vous connaissez ! Ces personnages de notre (enfin, de la mienne) enfance dont les aventures se situaient à Lyon, dans le quartier de la Croix Rousse, celui des Canuts. Seulement ce matin ce n'étaient pas Tidou, Corget, Gnafron, Le Tondu (çà c'est pour moi !), Bistèque et La Guille mais Philippe mécanoman, JF bisnessman, Jean-Marc le grand, Eric le malchanceux du pneu, Norbert décathlonman et Francis scribeman. Départ (aux neuf coups des cloches de l'église) vers l'Est par le GR 11c et petite ballade dans les bois de la Butte. Sortie par Malvoisine (sur terrain gelé, c'est génial !) puis Noisement et le Bois de la Valette. Nous décidons alors sur une idée de Philippe d'aller sur Courances et empruntons le tracé de la Vanne des Eaux. Et qui va nous gratifier du seul incident mécanique de cette superbe sortie ? Eric qui, ayant eu une nuit précédente très courte, nous avait signalé depuis le départ qu'il était "crevé" ; comme c'est un homme de parole, il s'exécuta à la cote 101 au Nord-Est de la Padôle. Le temps de réparer (il commence à avoir l'habitude !) et nous filons vers le Saut du Postillon. Deux cent quatre vingt dix mètres de départementale 948 et nous empruntons une sente qui s'élève vers les Réages Tortus. En haut, Philippe fait une pause "chaussettes" qui glissaient dans ses chaussures, du moins dans la droite. Nous le regardons faire et comprenons que piloter dans ces conditions, ce n'est pas le pied ! A l'entrée de Dannemois, Philippe fait une pause pipi puis bricole son axe de direction pendant que je donne la recette de la daube de sanglier que je vais préparer pour le réveillon. Tout cela sous un magnifique soleil d'hiver qui ne laisse pas aller à la mélancolie ! Nous passons devant l'incontournable maison de notre Claude François national et nous dirigeons vers Courances à la sortie de laquelle JF nous montre sa splendide résidence secondaire en pierre et dont il me loue le garage pour trois bouchées de pain !!! Nous arrivons ainsi à Moigny-sur-Ecole avec son Moulin Grenat et ses cressonnières (recouvertes aujourd'hui d'un voile blanc contre la gelée). Nous remontons sur le plateau par le bois de Bellevue où Philippe nous fait encore le coup de la pause pipi (soit disant parce qu'il boit et ne sue pas, donc il faut bien qu'il élimine le surplus de ce liquide nettoyeur des toxines de son organisme soumis à l'effort !). Plusieurs d'entre nous en profitent pour exécuter la même manœuvre de dégel de l'environnement. Le retour se fera par la ferme de Launay mais lorsque nous avons emprunté l'ancienne voie romaine, nos montures jusqu'alors rutilantes ont été maculées de cette terre amoureuse issue d'un réchauffement du sol, normal à cette heure de la matinée (11h15, avec ce beau soleil... !). Direction Retolut et au Nord de la ferme de Marbois, à l'orée du bois du Puy Sauvage, Philippe nous accorde sa dernière pause pipi. Bien qu'étant notre GO du jour, nous avons compris pourquoi il était souvent devant : à force de se délester de quelques centaines de grammes à chaque épisode, sa masse totale allait décroissant (comme disait mon boulanger après avoir fait sa première fournée !) donc il allait plus vite ! Enfin, retour sur la place de l'église (à 12h00 pétantes, les cloches l'attestant) où nous nous sommes séparés en nous souhaitant une bonne fin d'année. Bilan : 41 km, 2h33, 16 de moyenne, 565 m de dénivelée, altitude maxi 151 m, mini 54 m. Une bien belle sortie qui ne me fait pas regretter d'être venu surtout que dimanche je ne serai pas avec vous et j'ai l'impression que le soleil non plus !! Passez toutes et tous de bonnes fêtes de fin d'année et je vous dirai l'année prochaine si j'ai été fidèle à ma maxime dominicale : "J'ai un sanglier sur le feu" ! Francis Compte rendu sortie club du Dimanche 24 Decembre 2006 JJ Une petite sortie entre amis ce matin. Nous étions seize et nous avons roulés tous ensemble de bout en bout. Nous sommes partis faire un tour vers cerny, vayres sur essonne et boutigny. L'heure ayant tourné plus vite que prévue, nous sommes rentrés dare dare à ballancourt par la route pour ne pas louper l'apéro promis par Robert. Une petite sortie sympa de 35 kms tout plat. Brice a eu un super coup de bambou et jean-françois, pas tarla l'autre, a poussé pendant au moins dix bornes le malheureux. Il semble, néanmoins, qu'il se soit "recomposé" intégralement au contact du punch de Robert. PASSEZ TOUS ET TOUTES DE BONNES FETES DE FIN D'ANNEE.

La star ac 2007 au complet. Grand vainqueur jean-luc

Un arrêt avant la bosse

un daim au loin nous observe

Le grand moment est arrivé !

Compte rendu sortie club du Dimanche 17 Décembre 2006

FRANCIS

Cela devient une tradition : il y avait encore du monde ce matin malgré une météo plus que frisquounette. Les groupes se forment et celui dont je vais vous conter les tribulations se compose de Jean-François dit Tarla, notre GO du jour, Christophe, Fred, Jean-Michel, Jean-Luc, Eric, Norbert et Francis votre narrateur. Nous partons en direction de Mondeville via la piste qui longe le grillage vers le Fond du Temple ; selon le raisonnement de JF, plus nous serons dans les bois (tant que le loup n'y est pas), plus nous serons abrités de la bise mordante de ce dernier dimanche d'automne. Cette réflexion aurait pu être valable si le vent n'avait soufflé en bourrasques au cours des deux semaines précédentes ; en conséquence, nous avons participé dès le départ à une épreuve du Raid Gauloises (comme l'a si joliment fait remarquer Christophe) en essayant de franchir les troncs de tous diamètres tombés sur notre parcours. Avantage de ce gymkhana : on s'échauffe vite ! Nous passons donc Mondeville et à l'Ouest de ce charmant petit bourg Eric crève au fond d'un vallon. Comme cela lui arrive systématiquement depuis déjà quelques sorties, nous ne sommes pas surpris et sommes même heureux de voir que la loi des séries tient toujours la route dans ce monde de brutes ! Après réparation, nous contournons le charmant bourg sus-cité par le Sud (peut-être pour trouver un peu de chaleur ?) et nous dirigeons vers La Padôle, puis vers Videlles. Mais chemin faisant, Fred trouve le moyen de crever à son tour, en pleine plaine (!). Mais avec sa fourche Lefty à bras unique, le changement de chambre est rapide puisqu'il n'est pas nécessaire de retirer la roue : techniquement intéressant pour ce genre de situation. Nous poursuivons en "jouant" dans les bois au dessus de l'Abattoir, en partie pour vérifier un tracé proposable lors de la prochaine "Verte Ballancourtoise" (aux dires de JF qui avait en fait envie de ne pas paraître ridicule question dénivelée). D'ailleurs, notre circuit erratique nous a conduit dans un joli petit chemin qui s'est achevé sur une barrière avec un magnifique panneau "Propriété privée" ; privée de quoi me direz-vous ? Et bien, privée de liberté de faire du VTT ! Donc demi-tour (voir carte) et direction les Quatre Chemins et la Vanne. A propos de vanne, c'est le moment que j'ai choisi pour crever à mon tour, avant de traverser la D83. Rapide comme l'éclair, je change de chambre (comme dirait un député qui deviendrait sénateur !) et on repart. Belle grimpette de l'autre côté de la D83, puis sympathique ballade dans la forêt jusqu'à Beauvais. A l'entrée de ce hameau, quatrième crevaison de la matinée et c'est Christophe qui s'y colle cette fois. Le retour sera tout ce qu'il y a de plus classique : les Avaux et sa forêt départementale puis Noisement (par la route à l'Ouest du Bois de la Valette avec sa montée dont la pente va crescendo et qui coupera notre petit groupe en deux) et Malvoisine avec le GR 11c et sa piste détrempée. Avec le soleil, ce fut une belle promenade et le retour au stade fut salutaire pour nos vaillantes machines à qui nous avons redonné une certaine fraîcheur après décrassage au jet. Bilan : 33,5 km, 587 m de dénivelée ; çà n'a pas l'air comme çà, mais avec le terrain rencontré, nous avons bien mangé le midi ! A dimanche. Francis Compte rendu randonnée à DOURDAN "la POLAIRE" du Dimanche 10 Décembre 2006

FRANCIS Vous vous demandiez peut-être où j'étais passé. Rassurez-vous, je n'étais pas loin, juste une semaine bien chargée comme on aimerait qu'il y en ait moins ! Dimanche dernier je me pointe à Dourdan à 08h00 précises, m'inscris et attends jusqu'à 08h30 histoire de voir si des "rouge et noir" ne viendraient pas braver les frimas d'un automne vieillissant. Et bien, que nenni ! Peau de zob ! Donc je me lance seul dans cette aventure, sans mes compagnons et néanmoins amis habituels. Départ en ville histoire de ne pas trop se refroidir (il y avait sur place un très léger givre blanchâtre sur les toits : brrrr !). Puis on attaque la campagne vers Sermaise où un petit raidillon qui ne payait pas de mine en a vu plus d'un mettre pied à terre (dont ma pomme !) car le substrat ressemblait à une sorte de pâte infâme qui se dérobait sous la roue arrière sous l'effet d'un couple impressionnant ! Petite ballade sur le plateau et descente sur St-Evroult ; là, je rejoins un ancien du club, passé chez PSL Bike. Un petit coucou, je le passe en traversant la voie ferrée et attaque une montée d'une longueur infinie qui se termine par un "mur" (voir la carte : 72 m en bas, 157 en haut). Arrivé sur le plateau de la Butte de Ville Pierreuse, je ne vois plus le gars de PSL : je n'avais pas faibli dans la montée et une certaine satisfaction m'envahit alors. Mais 2,5 km plus loin, dans la descente technique, car empierrée, des Grands Bois du Marais, j'entends le bruit d'un VTT sautillant qui finalement me passe ; c'était le PSL biker qui avait retrouvé sa fougue (et pourtant comme vous le savez, je suis un technicien hors pair de la descente !). Puis c'est le ravitaillement, avec un bon approvisionnement et notamment une boisson chaude (du chocolat pour bibi). Le gars de PSL ne traîne pas et repars très vite ; quant à moi, je m'octrois une bonne dizaine de minutes pour faire le plein de calories qui défilent à un rythme effréné dès lors qu'il faut lutter contre une fraîcheur humide et un terrain sponsorisé par les sociétés "Scotch" et "Super Glue" réunies ! La seconde partie est plus roulante, un peu comme je les aime surtout après avoir fait le plein et une montée en température suffisante. Mais alors, quelle solitude ! Par moments, j'apercevais quelques participants que je rattrapais aisément, que je passais et... tout seul à nouveau. Ce petit manège a bien duré une demi-heure, mais heureusement quelques petits coins étaient fort sympathiques (comme Rochefort-en -Yvelines par exemple). Enfin, vers St-Arnoult, j'ai été rejoint par quelques cadors qui ne plaisantaient pas car même si le terrain m'était propice, je suis resté derrière et même au bout d'un moment je ne suis pas resté du tout ! Vers la fin, la descente sur Dourdan était chouette avec un bon terrain pour prendre des appuis et de bons virages pour se faire plaisir. Bilan : 46 km, 2h44 sur le spad, 17 de moyenne et 630 m de dénivelée. De la brume au départ mais à mi-parcours, du soleil et de magnifiques couleurs dans les sous-bois. A dimanche. Francis

Compte rendu sortie club du Dimanche 10 Décembre 2006 CLAUDE Coucou je suis de retour ! Pas grand monde ce matin un peu frisquet il est vrai. Tarla - le spirituel du Canondale - n'est pas là ! Mémé non plus - par la même occasion ! Blablablabla...celui qui a un vélo mal entretenu s'est fait porter pâle ! Enfin que des tires au flanc... Toujours est-il que nous formons un groupe de 7 : Sabine, Fred son mari, Fred - un autre adepte de la secte des spirituels du Canondale - Pascal, André, Aurélien et votre serviteur. Ah si, pour rigoler, vlà ti pas que notre Cher Président arrive avec son beau vélo en carbone ( tu penseras à le montrer aux enfants STP Finger ) flanqué d'une rustine extérieure au pneu arrière.....il avait dû fumer la moquette je pense au lever ( Christelle, il faudra surveiller celà STP ! ). Bin évidemment, au là pas t'nu ! A midi notre cher Finger était impéccable dans son beau costume, rustine ayant lâché après quelques kilomètres !!! Je profite malgré tout de cette occasion pour féliciter - il est vrai - avec beaucoup de retard, Notre Cher Président Finger ( Mon lapin pour moi ! Bisous ) pour la superbe soirée Beaujolais, superbe organisation et préparation, MERCI vraiment pour ce bon moment entre ami(e)s ! Bon retour au vélo : après discussion avec Pascal, je lui propose ( et oui je commence à connaître vos chemins...enfin presque ) de partir du côté d'Iteville, nous pourrons allons voir la Tour de Pocansy ( sorry pour l'ortografe ) ainsi que plus haut le menhir . Donc nous y sommes allés comme le montreront peut-être les photos que Tarla aura pris soin d'ajouter à mon humble récit. Dans le désordre : Avons discuté avec 2 chasseurs avec "un petit chien" pour les lapins et "un gros chien" pour les petits malins car Fred, l'autre spirituel du Canondale nous a fait une superbe crevaison devant le menhir Nous avons eû droit à une haie d'honneur de la part de nos randonneurs habituels du dimanche Et avons aperçu un chevreuil, il n'y a d'ailleurs que le chasseur sur le chemin à ne pas l'avoir vu....toujours aussi rusé un chasseur ! En tout cas, merci à Pascal - le GO de la ballade... Enfin, si vous avez un peu d'argent, pensez SVP samedi à acheter un ou deux nounours en chocolat pour Eric ( Deux pas plus c'est son régime ) et à les lui ammener dimanche matin, il sera content. Allez Bonne Continuation et A très Bientôt Volto

Compte rendu sortie club du Dimanche 03 Decembre 2006

JJ

Encore plein de groupes ce matin à ballancourt. Je pars avec les ados comme prévus avec marie-yvane et casto. Un petit tour dans le mont et puis direction le bois de mondeville. Là j'emmène la troupe dans un petit chemin mais le bois est infesté de chasseurs. Je leur dis que nous nous sommes trompés de chemin et nous repartons. Après nous grimpons vers mondeville. Arrivée dans le village nous prenons une sente qui passe entre les propriétés du village. Au bout du chemin Anthony manque à l'appel, je vais le chercher. Je le rejoins, il est à pied, au plus mal, tout blanc. Il a dû faire une crise d'hypoglycémie. Nous décidons de raccompagner tranquillou Anthony chez lui. Nous arrivons à beauvais et nous le laissons à l'entrée de sa maison. Nous continuons vers le tertre blanc de soisy. Au passage nous croisons un groupe de rouge et noir avec olive, jean-luc, norbert etc... Nous continuons dans la forêt des avaux. Arrivée en haut au niveau de la tour nous croisons le groupe des filles avec lucille, hélène et marie qui avait un problème de chaine. Je lui répare et nous repartons. Nous descendons les cent marches. En bas je pars devant mais au bout de trois cent mètres je me retrouve tout seul. Plus personne ne me suit. Je me dis, y a un truc comme dirait gérard majax, je fais demi tour et plus haut je vois toute la troupe arrêtée. En fait Franck-arthur un petit nouveau est tombé. Apparemment il s'est luxé l'épaule. Il me dit que tout va bien, qu'il s'est remis l'épaule. Nous repartons super tranquille mais arrivée en bas de la cote de noisement, franck arthur se plaint à nouveau . Il a mal. Je déclanche le plan Rouge; Les pompier sont appelés en renfort. Après un premier dagnostic il s'avère qu'il a bien une luxation avec surement un arrachement. Une écharpe lui est confectionnée et je pars avec lui (car il est mineur) à l'hopital d'évry. Le reste du groupe finira, surement à une allure folle avec comme meneur notre casto national. A l'heure ou je fais le résumé je n'ai pas encore de nouvelle de Francky mais souhaitons lui déjà prompt rétablissement. Le vtt est un sport qui peut être dangereux, ne l'oublions pas, foi de claviculeman. La photo au complet

une carte inachevée ...

et une petite descente dans la forêt des avaux, ça vous dit ? CLIQUER ICI

Compte rendu sortie club du Dimanche 26 Novembre 2006

JJ

Trois groupes ce matin à ballancourt. Nous partons avec le groupe de tarla. Robert s'occupe des jeunes et Christophe s'en va avec les costauds. Tarla nous emmene dans un petit chemin sur les hauteurs du bois de ballancourt. Ce chemin nous fais passer par la crête, superbe avec ce beau temps. Par ce qu'aujourd'hui il fait doux et beau. Nous descendons vers champceuil, passons devant l'hopital, et prenons les eaux de la vanne. Je reste à l'arrière avec marie et casto qui ont du mal à suivre le rythme. Au bout du chemin nous ne voyons plus personne. Je pense que la troupe est monté vers la cote des chiens. En haut personne, je décide de sortir le téléphone portable, il est déchargé super. Nous les avons bien perdus. Nous continuons donc vers la forêt des avaux, nous allons bien les recroiser quelque part, he bien non. Nous prenons une petite photo à coté du "perroquet" et un peu plus loin nous trouvons philippe rouquié et lucille, qui sont arrivés à la bourre ce matin. Nous terminerons ensemble notre petit tour en passant par la cote de noisement et retour le long du grillage à ballancourt. A 12H00 nous sommes au stade avec 28 bornes au compteur. Pas de quoi se vanter, mais comme dit marie "on a fait quand même cinq côtes".

Compte rendu Rando MONTGERON du Dimanche 19 Novembre 2006 CLAUDE Merci pour le résumé Norbert, mais je pense que vous avez eû raison car nous, nous avons "bouffé" de la boue et du plat, plat, plat,....pendant 55 Kms Mais je suis content car partis 5, arrivés 5 : Tarla, Jean-François, Alice, Aurélien et moi-même Mais je laisse à Tarla le bonheur de faire le récit avec les photos en y ajoutant peut-être après quelques commentaires Merci et A+ Pépé ALICE La rando de Montgeron ou mon baptême de la boue Au départ, c'était une fière équipe: Jean François(le grand), Jean François(le moins grand), Aurélien, Pépé et Mémé. Inscription pour la 55km et hop! Autant dire que les trois premières flaques de boue m'ont amusée. Mais très vite je compris que c'était le thème de cette sortie. Bref, plus du tout drôle. Je connaissais bien les massages et les masques à l'argile qui eux savent détendre, mais rien à voir avec Montgeron. Il m'a fallu beaucoup d'énergie, de concentration (pas le temps de parler) pour faire les 20 premiers km jusqu'au ravitaillement. J'aurais dû m'arrèter là et finir par le 35km et bien non j'ai continué avec la petite troupe de vttistes qui eux étaient encore frais (sales mais frais). Et ce que je ne savais pas, c'est que le pire était à venir. Encore plus d'ornières pleines de boue de chemins pleins de boue d'allées pleines de BOUUUUE, et quand j'avais soif, la boue me poursuivait encore, incrustée dans l'embout de la poche d'eau. Je crois que c'est à mi chemin, à bout de force, j'ai demandé aux copains de me laisser finir seule espérant trouver des allées plus convenables et plus directes. Et bien devinez quoi, je n'en ai pas trouvé. Bref, me voilà de retour sur le 55km toute seule et (certains qui me connaissent s'en douteront) légèrement perdue. Je crois que c'est là que j'ai compris la technique du déplacement sur boue. Le retour c'est fait calmement en compagnie de 2 autres vvtistes dans le même état que moi. En résumé, on m'avait dit que Montgeron était plat et super gras, je confirme ! La différence, j'espère, c'est que les petites flaques de Ballancourt ne m'impressionneront plus, voir beaucoup moins. Je laisse Jean François vous faire un compte rendu plus objectif de cette sortie Mémé

Compte rendu Rando MILLY LA FORET du Dimanche 19 Novembre 2006

NORBERT Place de l’église à 7h30 peu de courageux, il faut dire qu’une petite pluie fine tombe. 2 groupes se forment 1er groupe : Jean-François (tarla), Alice, Claude, Aurélien, et l’autre Jean-François partent pour Montgeron pour représente notre Club. 2 ème groupe Franck, Jean-marc, Philippe, Lucile, Kévin, Norbert, plus un jeune dont je ne connaît pas son prénom. Nous partons pour Milly la forêt. Une fois sur place, nous retrouvons Olivier et allons nous inscrire, après avoir bu un petit café. Nous partons sur le parcours du 55 kms sauf Lucile et le jeune qui partent sur le 35 kms. Nous roulons ensemble sur quelques kilomètres puis à la faveur d’une montée le groupe se disloque. Frank et Kévin partent devant et nous les reverrons qu’à l’arrivée. Mais Frank a quand même réussi à larguer Kévin

Compte rendu Sortie club du Dimanche 12 Novembre 2006

TARLA

Beau temps automnal ce matin. Nous nous retrouvons une fois n'est pas coutume devant notre ravissante église de Ballancourt. Une bonne trentaine de personnes sont rassemblées. Pas de photo de groupe aujourd'hui, j'ai bien pris l'appareil mais j'ai oublié de recharger les piles. Je prends la direction du groupe des intermédiaires, je n'ai pas envie d'aller me frotter aux costauds. J'ai encore dans les jambes les toxines de la Montargoise de la veille et une petite nuit à mon actif. D'autant plus que toutes les "pointures" sont présentes : Christophe et son beau cadre tout neuf, Jean-Maurice et son canoé (rapport à son bon vieux, mais alors très vieux, casque en forme d'embarcation), Kevin et son vélo qui n'est pas encore assez lourd à mon avis (Norbert, un peu de plomb dans les tubes, tu y a pensé ?), Franck qui est sorti vendredi et qui n'avait pas la pêche -> 36Km, 22 de moyenne. Qu'est ce que ça aurait été avec la pêche ? Ca va embrayer sévère ce matin chez les costaux. Flash, un petit compte rendu, ça te dit ? Le groupe est composé de 9 personnes. Fred qui n'a pas roulé depuis 15 jours et veut reprendre tranquile (Sabine est restée au lit. Attention ce sera encore plus dur de reprendre avec une semaine de plus d'arrêt !), Rodolphe, André, Patrick, Aurélien, Claude dit Pépé, Christophe blablablablabla..., Alice dit Mémé et Tarla guide en tous genres. Nous partons par le Fond du Temple (le grillage), pour nous chauffer plus tranquilement qu'en attaquant le GR11 direct. Malgré tout, l'acide lactique arrive vite dans les molets et les cuisses. Il va falloir tourner les jambes une bonne dizaines de Km pour éliminer ça. L'échauffement se poursuit par la descente du Cul d'Enfer. J'explique rapidement la technique à adopter dans une telle descente et je lâche les fauves. Ainsi préparés, au moins psychologiquement, la descente se passe bien pour tout le monde ou presque ... Christophe n'aime pas les descentes cry qu'on se le dise. Il a vu plein de virages alors que le reste du groupe n'a rien remarqué tongue. Nous remontons ensuite vers Mondeville par un petit raidillon sympatique puis direction La Padôle. Alice met la grosse plaque et attaque à la sortie de Mondeville, je suis tenté de tourner dans la prairie et lui dire que c'était à droite. Mais la route c'est pas mal non plus après tout (et puis je n'ai pas envie d'avoir le potin à la maison wink). J'attaque à mon tour et je me souviens vite que j'ai fait 55 bornes la veille, le 32 suffira, il faut savoir raison garder. Nous rejoignons ensuite les bois de La Louvetière en empruntant un petit sentier en bord de grillage que je n'avais pas pris depuis longtemps. Nous passons devant L'Abattoir et sa "petite" maison aux volets bleus et au jardin impeccable (il faut que je pense à jouer au Loto !). Nous traversons ensuite Videlles et montons le Mont Calvart par le chemin des Lavandières. Si elles faisaient ça à pied avec le linge dans les bras, chapeau bas mesdames ! Petite pause casse croute sur le plateau, l'occasion de dire deux trois bétises wink, et c'est reparti avant de prendre froid. Nous descendons ensuite Valfairolle, petite remontée à droite que je ne connaissais pas pour faire le tour de Beaurepaire (cela me donne des idées pour la Ballancourtoise 2007). Nous arrivons en haut et là il en manque un. A l'absence de blablas, nous nous aperçevons vite qu'il s'agit de Christophe. Que se passe t'il ? Aurait il laissé tomber sa langue dans les herbes, il la cherche ? Et non, ce n'est pas pour cette fois ci ! wink Un groupe de VTTistes qui empruntent le même sentier nous renseigne, il est tombé et rencontre des problèmes de dérailleur. Claude et moi rebroussons donc chemin pour aller voir de plus près (et dire qu'il va falloir remonter). Arrivés sur place tout semble fonctionner normalement, il repart et la chaîne se met à sauter. Le dérailleur est en fait tout déréglé, la chaîne s'en va entre la cassette et les rayons. Je règle tout ça sommairement et c'est reparti. Il faudra cependant revoir ça de plus près samedi prochain avant la prochaine sortie. Du coup pour aujourd'hui, Christophe n'aime plus les montées non plus. Le reste de la sortie se fait sans trop d'encombres. Nous traversons les bois de Montmoyen, puis retour dans la vallée de Videlles, nous longeons un bon moment l'Aqueduc de la Vanne et emprentons la montée technique des Réages Tortus. Dans cette montée le groupe croise une biche poursuivie par les chasseurs. Celle-ci se sera au moins tirée d'affaire un moment puisque les chasseurs semblent prendre une direction inverse. En haut de cette montée, je regrette de ne pas avoir mon appareil photo car l'arrivée d'un chien minuscule pour la chasse au gros gibier et au collier orange nous ramène avec Alice, au souvenir de nos vacances. Mais je ne vous embête pas avec ça, il s'agit d'une sombre histoire de loutre à collier qu'il serait un peu compliquée de développer ici ! Nous reprenons ensuite la direction de La Padôle et descendons vers Beauvais et l'Aqueduc par le toboggan de sable qui est très sympa à descendre en ce moment grace aux pluies qui ont damé légèrement le sable. La petite (mais raide) montée qui suit sur la vanne est déjà moins appréciée d'une partie d'entre nous. Les organismes commencent à fatiguer et il est temps de rentrer. Dans le long bout droit qui suit sur la Vanne, il y a une compression dans le bas d'une petite descente. Claude me dit apprécier ce passage. Je lui rappelle que si tu freines tu es un lâche à cet endroit, mais il vaut mieux anticiper ce passage un peu car les contraintes sur le vélo peuvent être assez sévères et je me souviens que l'un d'entre nous avit brisé son guidon à Mach 2 en passant un peu trop vite... D'ailleurs je viens de justesse d'éviter d'envoyer Fred au tapis juste après la compression. Je voulais passer à "l'injection" pour profiter de l'élan de la descente alors qu'il est en train de sélectionner la bonne vitesse pour négocier la côte qui suit. Nos épaules et nos guidons frottent, mais ça passe. Excuses moi Fred. Le groupe prend ensuite la direction de Noisement, c'est à ce moment que nous nous séparons, Claude n'en a pas encore eux assez ! Je l'accompagne avec Alice, Fred et Aurélien tandis que le reste de la troupe rentre directement par Malvoisine. Nous redescendons donc sur L'Aqueduc et traversons la plaine avec un petit vent de face bien sympatique. Claude attaque la montée et tellement bien lancé en oublie de tourner au petit single track. Alerté par notre discretion légendaire, il nous retrouve au bruit ! Nous négocions en roue libre la descente vers le stade et s'en est fini pour aujourd'hui. @ jeudi pour la réunion mensuelle. Tarla